Point de vue Keitya/Caity
Après le lycée je rentre au château.
Deux semaines.
Deux semaines que je suis ici.
Deux semaines que j'ai quitté la ville Abandonnée.
Deux semaines que je n'avais pas vu Declan.
Deux semaines que je revis cette journée tous les soirs.
Deux semaines que je ne dors plus.
Deux semaines que ma vie a changé. Mon lycée, ma maison, mes amis, ma ville. Je suis maintenant dans un lycée de bourgeois.
Une journée passée avec des gosses de riches qui font que de se vanter.
" Je me suis battu contre un mec quand j'ai été dans la ville Bourgeoise mais j'ai gagné. Jamais je ne pourrais vivre la bas. "Non mais sérieusement, la ville Bourgeoise. Qu'est ce que je devrai dire moi? J'ai vécu quatorze ans dans la ville Abandonnée. Je me suis battue tellement de fois que je ne les compte plus.
Enfin bref, je suis en ce moment à table avec ma famille et celle de Jackson. Comme d'habitude je ne parle pas.
Jackson me fixe, il est en kiff sur moi mais c'est pas réciproque et je le lui ai dit.À la fin du repas, je monte rapidement me coucher. Je suis crevée, mais je sais que je n'arriverai pas à dormir.
Je finis quand même par sombrer dans un sommeil plus qu'agité.
Je me mets à crier dans mon sommeil. Je me réveille dans un sursaut, je suis en sueur et en pleure.
" Qu'est ce qui se passe? Demande ma mère.
- C'est rien. Dis-je entre deux pleures.
- Rien? Arrête de mentir Keitya. Tu as mis le feu à ton bureau. Comment c'est possible? Demande Jackson."À oui c'est vrai. Mon bureau est en flamme. J'éteins le feu, Jackson et ma mère me regardent ahuris. Je ne leur parle pas et leur tourne le dos. Ils soupirent mais finissent par sortir.
Je ne peux pas me rendormir. C'est de pire en pire. J'ai mis le feu à mon bureau en dormant, je deviens dangereuse.
Une semaine est passée. Ma mère a dit à mon père que j'étais une sorcière mais Jackson a gardé le silence. Personne n'est au courant au lycée. Temps mieux pour moi.
Comme tous les jours, après les deux premières heures de cours, on est tous en pause. Je sors dans la cour du lycée et je vois Declan.
Qu'est-ce qu'il fait là?Il s'approche de moi et je recule. Il me coince contre le mur.
" Qu'est ce que tu veux? Je demande froidement.
- Je veux que tu m'expliques pourquoi tu es venue ici. Me répond Declan.
- Tu n'as pas répondu à ma question alors je ne répondrai pas à la tienne. Dis-je sans changer de ton.
- J'y répondrai ce soir. Mais réponds à la mienne s'il te plait Caity. Dit il d'une voix suppliante.
- Appelle moi Keitya s'il te plaît. Je suis venue ici parce que je suis la princesse. Je n'ai pas le choix. Je dois vivre au château. Crois pas que ça me plaît de vivre ici. Dis-je en le regardant dans les yeux. Ce soir viens au château pour répondre à ma question. Si tu ne viens pas ce ne sera plus la peine de venir ici. Je finis en le poussant pour garder une distance entre nous.
- Je viendrai. Promis. Dit il en partant."J'attends ce soir avec impatience. Les lycéens me regardent bizarrement. Ça va ils ont jamais vu un beau goss de leur vie.
Quand je rentre au château avec Jackson, il me pose des questions." Qu'est ce qu'il te voulais ce mec? Dit il d'une voix pleine de jalousie.
- C'est pas tes affaires. Dis-je sans le regarder.
- Mais c'est qui pour toi? Il persiste avec ses questions. C'est ton mec?
- Ça ne te regarde pas. Dis-je froidement en le fixant cette fois."Il soupire mais ne persiste pas. De toute façon à part se faire taper, il va rien gagner.
Vers 18h30, Declan arrive en moto. Je sors du château et m'avance vers lui. Je sais que Jackson nous observe depuis sa fenêtre de chambre." Alors? J'attends. Dis-je impatiente.
- Je sais pas comment te dire ça. C'est bizarre et tu vas me prendre pour un con. Dit il en baissant la tête.
- Qu'est ce que tu as vu exactement ce jour là? Et pourquoi est ce que tu me détestes depuis ce jour? Je lui repose la question.
- J'ai tout vu ce jour là. Il m'a obligé à regarder. C'est de ma faute si il t'a fait ça. Il voulait me faire souffrir. Si je te "déteste" depuis ce jour c'est pour que tu ne sois pas en danger par ma faute. Dit il toujours la tête en bas.
- Pourquoi moi? Je demande en soupirant.
- Parce que pour me faire du mal, il n'y a rien de plus efficace que de s'en prendre à la fille que j'aime. Dit il en levant la tête vers moi. Je t'aime Keitya."Je sourit de toutes mes dents et il n'attend pas une seconde de plus. Il capture mes lèvres. Je passe automatiquement mes bras autour de son cou et lui m'attrape par les hanches pour me maintenir collée à lui. Il demande l'accès à ma langue que je lui accorde volontier.
On se sépare à contre cœur pour reprendre nos souffles. Toujours dans la même position. Nos fronts collés." Depuis le temps que j'attendais pour faire ça. Dit il en souriant.
- Et depuis le temps que j'attendais que tu le fasses. Je réponds en souriant aussi."Il me réembrasse et la porte du château s'ouvre, nous coupant dans notre baiser. Ma mère.
" Declan, nous ferais tu l'honneur de rester dîner? Demande Loria.
- Je ne peux pas. Ça ferai beaucoup de route à faire de nuit pour rentrer chez moi. Je suis désolé. Dit il en me regardant tristement.
- Bah vous restez dormir. Dit ma mère.
- Merci. J'accepte dans ce cas. Dit Declan tout content."Je lui saute dans les bras. On rentre dans le château.
" En faite Declan, tu as encore le grimmoire de ta grand mère? Je demande doucement.
- Il est dans mon sac. Pourquoi? Répond mon copain.
- J'ai du mal à contrôler mes pouvoirs. En faisant un cauchemar, j'ai mis le feu à mon bureau. Dis-je alors qu'il éclate de rire."Je rigole avec lui. Je lui fais visiter le château puis on va manger avec ma famille et celle de Jackson. J'avais oublié ce détail.
VOUS LISEZ
Una princesa.
ParanormalUn monde où les êtres surnaturels vivent parmi les êtres hurmains. Une princesse disparue depuis 14 ans, Keitya. Des personnes dangereuses qui vivent dans une partie du pays d'Arcos. Des gosses de riches qui vivent dans une autre partie du pays. Ent...