Lucy soutint son regard. Non, elle n'avait pas peur. Les adultes ne l'effrayaient pas.
Elle faisait bien comprendre à la professeure son point de vue, et lorsque Lucy décidait quelque chose, on ne pouvait pas la faire changer d'avis.Sami, son meilleur ami, la trouvait complètement folle. Il lui mit un gros coup de pied sous la table mais elle ne réagit pas. Il savait que Mme Baker, leur professeur de potions, était impitoyable. Il savait que Lucy ferait encore perdre des points à leur maison.
Le principal trait de caractère de Lucy était son insolence. C'était bien évidemment un défaut, mais chez Lucy, on pouvait lui trouver quelques aspects positifs. Son insolence entraînait chez elle une grande sincérité, et une certaine ouverture d'esprit. C'était bizarre, mais c'était Lucy.
Elle était tellement attachante malgré cela qu'on ne pouvait jamais lui en vouloir longtemps.
Lucy était une fille "rebelle". Elle était à Gryffondor, comme bien d'autres membres de sa famille, mais elle était différente.
Elle (et son insolence) étaient réputés dans tout Poudlard.
Elle haïssait les injustices et les inégalités.
Elle avait le courage de dire si quelque chose lui plaisait ou non.
Elle était fidèle envers elle-même et envers ses convictions.La plupart des gens l'admiraient sans l'avouer.
Elle contrastait avec l'image de son père, toute lisse. En effet, son père était un sorcier très sage, un sorcier intelligent, un sorcier travailleur...
À Poudlard déjà, il était préfet.
Mais pas Lucy. Faire la discipline ne l'intéressait pas du tout. Elle aimait justement se moquer des préfets et de leurs airs supérieurs.Lucy était brune. Elle était la seule de la famille, avec Roxane. Toutes les autres filles, de sa grand-mère Molly à ses cousines Rose ou Lily étaient rousses.
Elle était le vilain petit canard.
Elle peinait vraiment à trouver une place dans cette famille, dans cette société, dans ce monde. La jeune fille se faisait remarquer par son insolence, alors que ses parents, ses cousins et sa sœur se démarquaient par leur intelligence.
Intelligente, Lucy l'était, bien sûr. Mais elle ne voulait pas être la fille de son père. Elle ne voulait pas être une fille Weasley. Elle ne voulait pas ressembler à ses tantes ou à ses cousines.
Elle se sentait différente. Pas supérieure, ni inférieure, juste différente.
Alors, malgré les coups de Sami, elle soutint le regard de Mme Baker.
-Weasley ! Quelle insolence ! Où sont passées vos bonnes manières ?
Lucy ne répondit pas. Elle sourit même en s'imaginant insulter leur professeure.
-Arrêtez de faire votre intéressante pour épater vos camarades ! Cela ne marche pas ! J'enlève dix points à Gryffondor !
Cette réflexion fuit suivie de soupirs et de regards méchants vers Lucy. Gryffondor ne gagnerait pas la coupe cette année.
Mais Lucy ne voulait pas "juste" faire son intéressante. Non, ce qu'elle voulait, c'était qu'on se souvienne d'elle et pas de son nom. Elle voulait marquer les esprits. Sous son sourire moqueur et son insolence se cachaient en réalité une profonde, vive, lancinante et dangereuse douleur. Une plaie à vif.
C'était légitime, Lucy attendait qu'on la panse.Sami lui avait interdit de s'approcher de lui. Mais elle aimait désobéir. L'interdit l'attirait.
Alors, elle l'avait observé. Ensuite, elle l'avait dragué. Et puis, elle l'avait aimé. C'était inévitable et ce fut sûrement la pire erreur de sa vie.
VOUS LISEZ
Les Oubliés de l'Enfant Maudit.
FanfictionQuand j'ai ouvert Harry Potter and the Cursed Child, je croyais m'attendre à tout. Je pensais que j'allais découvrir l'histoire de Rose, Hugo, Lily, James II, Lorcan, Lysander, Lucy, Molly II, Fred II, Roxane, Ted... Enfin bref, vous m'avez comprise...