1: Victoire.

1.1K 87 65
                                    

Victoire Weasley se réveilla rapidement et courut réveiller ses parents. C'était un jour spécial. En effet, la petite Victoire fêtait ses quatre ans.

-Maman ! C'est mon anniversaire ! T'as pas oublié les cadeaux hein ?

-Mmmmmmh... Vicky, vas te recoucher, il est encore tôt ! s'exclama alors son père en resserrant ses bras autour du ventre arrondi de sa compagne.

Cette dernière, Fleur Delacour-Weasley, laissa échapper un grognement.

-Il est six heures et nous sommes dimanche, Victoire !

La petite, têtue, ignora les réponses de ses parents :

-Y z'arrivent quand Papi et Mamie ?

-Je sais pas...

-On peut descendre maintenant ? S'il-te-plaît ! Alleeeeeez !!

-J'arrive ma puce, murmura alors sa mère.

Fleur prit doucement la petite main de sa fille dans la sienne et descendit l'escalier qui menait au salon.

-Tu veux qu'on décore ? proposa Fleur, d'une voix enjouée malgré l'heure matinale.

-Oui ! On va mettre des guirlandes partout !

-Si tu veux. Viens que je te serve ton petit-déjeuner ma puce.

-Em m'avec qwa les guilandes ? demanda la petite, la bouche pleine.

-Ce que tu veux.

Environ six heures plus tard, les premiers invités commencèrent à arriver. Victoire était toute excitée et impatiente. Tellement que son père dû finir par la menacer de passer le repas seule dans sa chambre si elle n'arrêtait pas de courir partout. Cela la calma de suite.

Elle attendait un groupe de personnes en particulier. Son oncle Harry, sa tante Ginny, son oncle Ron et sa tante Hermione.  Ils lui racontaient toujours de folles histoires avec des araignées, des dragons, des trolls, des fantômes... En plus de ça, ils venaient avec Ted, le garçon de son âge le plus drôle qu'elle connaissait. Il changeait toujours la couleur de ses cheveux pour la faire rire. Il était  très gentil.

En premier, ce fut son oncle George et ses grands-parents qui arrivèrent. Ils avaient l'air très tristes. Comme si quelqu'un était mort. Victoire fronça les sourcils. Quand son oncle la regarda, toute la tristesse sur son visage se changea en fierté. Il était fier de sa nièce. Fier de la nièce de Fred.

Enfin, après encore de longues minutes d'attente, Ted arriva en compagnie de son parrain et des acolytes de ce dernier. Victoire courut dans les bras d'Hermione. Elle l'adorait, son Hermione. Elle était comme sa deuxième Maman. Sa tante s'occupait d'elle comme si elle était sa fille. Elle la protégeait. Victoire adorait ça.

-Tatamione ! Je vous attendais !

Sa "Tatamione" avait les yeux rouges et tous gonflés. Comme tout le monde, en fait.

Hermione enfouit sa tête dans la chevelure blonde de sa nièce adorée. Elle inspira un grand coup. Elle se tourna vers son beau-frère, George. Elle s'inquiétait drôlement pour lui. Il lui sourit, comme si de rien était. Comme si son frère jumeau, sa moitié, n'était pas mort cinq ans auparavant.

-Hé Victoire ? l'appela Teddy.

-Oui ?

-Viens...

Le petit garçon l'emmena loin de tous ces adultes ennuyeux aux yeux humides.

-Y z'ont quoi ? lui demanda Vicky.

-J'sais pas... En tout cas Ginny et Mione ont pleuré tout à l'heure. Et tonton Ron et Harry aussi.

-Tu crois que c'est à cause de moi ? Pasque c'est mon anniversaire ?

-Je crois qu'ils ont peur que tu partes trop loin. Comme mon Papa et ma Maman.

-Oui c'est peut-être ça. Avec lui, aussi, dit-elle en désignant une photo de Fred et George sur la cheminée.

Pendant un moment, aucun d'eux ne parla. Puis, Ted désigna le ciel, à travers le plafond.

-Là haut.

Victoire admira les cheveux de Ted passer de châtain clair à bleu électrique.

-J'espère que c'est confortable là-bas.

-Moi aussi, acquiesça le filleul d'Harry. Dis, Victoire ? Poursuivit-il.

-Quoi ?

-Tu veux bien être mon amoureuse ?

-D'accord. Mais si tu fais tes cheveux rouges.

-Promis.

Et ils retournèrent, ensemble, jusqu'à la grande table. Victoire ouvrit ses cadeaux et la journée se termina sans accroc.


Dans son lit, Victoire Weasley-Lupin, désormais âgée de 37 ans et mariée à Ted, se remémorait ce moment. Depuis ses quatre ans, elle n'avait jamais quitté Ted. Ils avaient eu des disputes, des hauts, des bas, des enfants, quelques ruptures tout de suite suivies de réconciliations, des baisers.

-Pssst, Teddy ?

-Oui mon amour ?

Elle se retourna vers lui :

-Tu te souviens, l'anniversaire de mes quatre ans ?

-Quand je suis devenu ton namoureux ?

-Je t'aime Ted Lupin.

-Encore après tout ce temps ?

-Toujours...

Il la serra contre lui et l'embrassa sur le front.

Dans la pièce d'à côté, leur bébé se mit à pleurer.

Victoire se retourna dans le lit, faisant mine de n'avoir rien entendu. Elle se cacha sous la couette.

-C'est à toi.

-Et ça se dit Gryffondor... rigola son mari en se levant.

Seule dans leur lit, Victoire se surprit à penser au chemin qu'elle avait parcouru. Elle était partie de très loin. Elle était fière. Fière de ses relations, de son mari adoré, d'elle, de ses enfants, elle était fière d'être Victoire Weasley-Lupin, et pour la première fois, elle était fière d'être née le 2 mai 1999.

Les Oubliés de l'Enfant Maudit.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant