Une Lily Luna (5)

526 54 25
                                    

La petite Lily regardait avec envie les énormes étagères de friandises de la boutique de ses oncles. Son père, le célèbre Harry Potter, lui avait ordonné de ne toucher à rien. Mais c'était plus fort qu'elle.

Dès qu'elle rentrait quelque part, elle se sentait attirée par les objets. Comme s'ils l'appelaient.

D'ailleurs, il lui arrivait d'en glisser quelques uns dans ses poches.

Ses parents ne s'en apercevaient jamais, mais elle savait qu'oncle Ron, tante Hermione et oncle George s'en doutaient. Lily les avait entendu en parler. Ils disaient qu'elle était kleptomane. C'était vrai. Elle n'avait pas compris et était passée à autre chose, mais le mot "letomane" trottait dans sa petite tête.

Alors, elle prit une pleine poignée de berties crochues par ci, des boîtes de chocogrenouilles par là, etc.

Elle s'était réfugiée dans la petite réserve du fond lorsqu'elle entendit Ron murmurer à son grand frère :

- C'est pas possible ! Je perds la tête ! Je suis sûr et certain d'avoir entièrement rempli cette étagère, George. Certain. Je te jure !

- Oui, et moi je suis Fleur Delacour, pendant que t'y es ! Ron, sérieusement, si tu n'étais pas mon frère, je te...

Il fut coupé par Harry :

- J'étais avec lui. Il a placé les chocogrenouilles juste ici.

Il montrait une partie vide de l'étagère.

- Elles n'y sont plus. Pourtant, nous sommes seuls ici. Ron, toi Harry, Lily, et moi, le fantastique et génialissime George Weasley.

Harry avait les sourcils froncés. Il refusait de voir l'évidence.
Son meilleur ami le prit à part.

- Harry... C'est la petite. On n'en était pas sûrs avec George et Hermione, mais des jouets disparaissent tout le temps après vos visites. Roxy et Hugo ont déjà dénoncé Lily, mais Rose les contredisait tout le temps. Elle disait que c'était elle qui volait. Tu sais comment elle est, elle veut à tout prix protéger Lily...

Il disait ça avec une part de fierté envers sa fille dans la voix.

Harry était très surpris.

Ron continua :

- Mione dit qu'elle est kleptomane.

- À huit ans ? Non Ron, dis-moi que c'est une blague...

- Je ne me permettrai jamais de rigoler de ça. Tu le sais très bien.

- Mais c'est LILY ! Pour James, je t'aurais cru sur parole. Ce n'aurait pas été de la kleptomanie, juste une blague douteuse. Mais Lily ?

Ne pas mentir, ne pas voler.




- Lily, ne bouge pas de là, lui intima sa mère.

Comme d'habitude, Rose s'assit à côté d'elle et lui parla. Naturellement, comme si Lily n'était pas une voleuse. Elle se sentait déjà mal, elle avait déjà besoin d'avoir quelque chose dans les mains. Elle serra un des pans de sa robe, et les discussions reprirent. Lily se sentait mal, vraiment très mal. Elle était lasse. C'était toujours le même rituel, depuis qu'on avait découvert sa maladie. Elle était devenue, malgré elle, une étrangère.

Ne pas mentir, ne pas voler.

C'est bizarre de se sentir étrangère dans sa propre famille, non ?



Lily ne les écoutait plus. Elle se demandait ce qu'elle faisait au milieu de cette bande de débiles. Ils avaient tous énormément changé depuis qu'ils s'étaient rencontrés. Tous, sauf Lily.
À moins que ce ne soit le contraire ? Et si Lily avait trop changé pour rester aussi proche d'eux ?

Les Oubliés de l'Enfant Maudit.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant