Point de vue YUMI.
Je suis dans une cage. Elle monte,je le sens. Je suis un peu paniquée. Pfiooouuu....ne panique pas. Pense à des choses positives. Comme par exemple......
Comme par exemple..........
Ça alors!! Ma mémoire est vide!! Comme si on m'avait fait un lavage de cerveau!!! Voyons........
Où suis-je? Dans une boîte?
Ou vais-je? Je ne sais pas.
Qui suis-je? .........
Je ne sais que deux choses.
Mon nom est Yumi et la deuxième chose est....................
WICKED IS GOOD.
Cette phrase tourne en boucle dans ma tête.
#WICKED is good.
#WICKED is good.
#WICKED IS good.
Mais ça veut dire quoi ce truc!?? D'abord, c'est quoi le....«Wicked»????
Je me couche. Je suis là pour un bon moment, je le sens. Alors autant dormir.😴😴😴😴😴😴😴😴😴😴😴😴😴😴😴
La boîte s'arrête. Une alarme. Puis c'est tout. Je distingue des voix,d'abord lointaines,puis de plus en plus proche,puis......la lumière m'éblouis. J'entends des voix. Masculines.
Voix_Les..les gars???
Voix_Quoi?
Voix_C'est une fille.
Ben oui,je suis pas un lapin hein!!
(NDA:Je t'aimerai toujours Caramelle.)
Mes yeux s'habituent peu à peu à la lumière et je distingue des garçons. Une dizaine de garçons est là,en train de m'observer.
Moi_Vous voulez ma photo? Je sais que je suis jolie,hein,mais faut arrêter.
Attends.....je sais même pas à quoi je ressemble.......quelle mémoire dis donc!!
Un garçon blond à l'air plutôt sympa saute dans la boîte et me tend la main pour m'aider à me relever. Je néglige sa main,et je sors toute seule.
Garçon blond_Salut. Moi c'est Newt. Et toi?
Moi_Pourquoi je devrais te le dire!?
Ok, je suis sauvage,mais JE NE SAIS PAS POURQUOI!!!
Moi_Yumi.
Newt_Hein??
Je soupire. Je suis entourée de garçons,à l'air aussi débile les uns que les autres.
Moi_Je. m'appelle. Yumi.
Newt_Ho. Viens,je vais te faire visiter le bloc.
Moi_Le.....bloc??
Newt_Tu sais,un espace carré.
Ok,là c'est moi qui paraît débile.
Moi_Pourquoi on est dans.....ce.....«bloc»???
Newt_Je vais t'expliquer!! Alors. Ici,c'est le bloc,et nous,on est les blocards.
Moi_Où sont les filles???
Newt_Y'en a pas. T'es la seule. Bon. Je vais te dire les règles. Un,tu fais ton boulot. Deux,tu frappes jamais un autre blocard. Ensuite,la plus importante.....
Il pointe du doigt les immenses portes.
Newt_Tu vas jamais de l'autre côté. C'est clair?
Moi_Ok,mais pourquoi?
Newt_Je t'expliquerai plus tard.
Moi_Pourquoi je suis la seule fille?
Newt ne réponds pas et hèle un petit garçon qui passe.
Newt_Chuck!! Fais la visiter,et explique lui ce qu'il y a à savoir.
Chuck_D'accord.
Il me mène vers une sorte de cabane.
Chuck_Tu t'appelles comment?
Moi_Yumi. Toi c'est Chuck,c'est ça?
Chuck_Oui. Bon,d'abord,tu vas prendre ta douche. Et désolé pour le bazar,on n'avait pas vraiment prévu l'éventualité «fille»...........
Moi_T'inquiète.
Je rentre et je me douche. Je me rhabille et je ressors. Je vois qu'il y a des garçons qui sortent de derrière les murs. Mon regard s'attarde sur l'un d'entre eux, un asiatique. Je me tourne vers Chuck qui les a vus lui aussi.
Moi_Et on a pas le droit d'aller derrière les murs hein??
Chuck_Eux,ce sont les coureurs. Ils sont les seuls a avoir le droit d'aller derrière les murs. Ils cartographient le labyrinthe.
Moi_Le.....le labyrinthe??
Chuck à l'air gêné,comme si il en avait trop dit.
Je me dirige vers ces fameux «coureurs». L'asiatique sourit et rigole avec ses potes et un garçon noir arrive. Tous s'écartent. Ok,ça doit être le chef ici. Je le vois parler à l'asiatique qui tourne son regard vers moi et arrête de sourire. Il me lance un regard bizzare et va vers un autre bâtiment. Je le suis du regard.
Voix_T'inquiète,je suis sûr que Minho va venir te parler tout à l'heure.
Je me retourne et je vois Chuck.
Moi_Qu'est ce que tu racontes?
Chuck_L'asiatique,il s'appelle Minho. C'est le maton des coureurs. Et le noir c'est Alby,le chef,c'est le premier a avoir atterri ici.
Moi_Maton???
Chuck_Chaque métier à un chef. Le chef des coureurs,c'est Minho. Et Alby,c'est le chef tout court,donc fais pas la maligne avec lui. Il rigole pas.
Moi_Ok........
Je vois que tous les garçons s'activent comme des fourmis en train de prévoir des provisions.
Moi_Pourquoi ils s'agitent comme ça?
Chuck_C'est pour la fête voyons.
Moi_Pourquoi une fête?
Chuck_En ton honneur. Bon,tu viens?? On va te présenter.
Soudain,un courant d'air s'élève,et on entend un grondement sourd. Puis les portes se ferment. J'ouvre de gros yeux.
Moi_On est coincés!!!
Chuck_Non,tu es en sécurité au bloc. Tu ne survivrait pas une nuit dans le labyrinthe.
Il me tire par la manche et m'emmène vers un bâtiment. En chemin,on croise un gars avec le nez un peu écrasé. Il me regarde comme si j'étais un bout de viande ambulant. Bon,c'est un peu ça,mais lui aussi!! Et est ce que je le regarde comme si j'avais envie de le bouffer??
Moi_Arrête de me mater,je suis pas un steak!!!
Lui_Du calme,tigresse.
Chuck_Rooorh,la ferme Gally.
Moi_Gally??
Gally_C'est moi.
Moi_Oooh..... bon,on y va Chuck??
Chuck_Wooaaaw,c'est la première fois que tu me dis Chuck!!!
Moi_Heu.....ouai.....
Il m'emmène dans le bâtiment et on voit des gars en train de soigner d'autres gars.
Chuck_Lui, c'est Jeff!!! C'est le maton des medjacks!!
Moi_Heu....
Chuck_*soupir* Le chef de ceux qui soignent....
Moi_Ha.
On redescend.
Chuck_Demain,tu essaiera des métiers Moi_Ok....
Chuck_Dis,t'es pas très causante.
Moi_Et??
Chuck_Tu pourrais être plus sympa.
Moi_Désolée.
Je vois Minho sortir du bâtiment et scruter le bloc du regard. Lorsque le sien croise le mien il me fait un sourire. Un sourire timide, mais un sourire. Il s'approche.
Minho_Hey,salut la bleue.
Moi_La bleue a un prénom.
Minho_Je t'aurais appelée par ton prénom si j'le connaissait.
Moi_Yumi.
Minho_Minho.
Moi_J'avais deviné.......
Minho_Wow wow wow,te bile pas ma jolie!!
Ma...j-jolie??? Mon visage prend la teinte d'une grenade trop mûre.
Moi_Pas de familiarités entre nous.
Je m'éloigne. POURQUOI,MAIS POURQUOI J'AI FAIT ÇA!!???! Je choisis une couchette au pif,et je m'endors.
😴😴Elle passe sa vie a dormir.😴😴
Je me réveille car s Newt l'a décidé.
Newt_Hey,t'auras le temps de dormir cette nuit,mais là,on fête ton arrivée!!
Moi_Huhmuhm,laisse moi dormir,Newtie.....
C'est sorti tout seul. Son visage se décompose et.......
Moi_Ahahhaahahhahaha!!
Le traitre m'a attaqué par guillis!!!
Newt_Plus jamais de surnoms pourris!! Excuse toi!!
Moi_Nahaahah noon!!!
Il redouble d'intensité et me tombe par terre. Il s'assoit sur mon dos.
Newt_Alors??
Moi_Nan!!!!
Il recommence de plus belle. Quand on entends des pas. Je lève la tête...........Minho.
Minho_Je dérange??
Newt_Nan,allez,viens m'aider à lui faire regretter de m'avoir donné un surnom pourri.
Minho_C'est quoi?
Newt me lance un regard comme quoi «dis-le et je ne garantis plus ta survie.»
Moi_Newtiiiiie!!!
J'ai pas pu m'en empêcher!!! Il retombe sur moi avec ses attaques guilliteuses tandis que Minho est plié en deux,en train de rire.
Moi_Je m'éttouffe ahahahahahahahahahahha bâtard!!!
Minho_j'y crois pas, le surnom!!hahaha!!
Je sens que j'ai de plus en plus de mal à respirer.
Moi_Ahha-rête.......
Je sens que l'air commence à manquer dans mes poumons. Inquiet,Newt arrêté et Minho et lui se penchent sur moi. Je n'arrive pas à retenir mon souffle et j'ai l'impression d'étouffer. Les larmes coulent sur ma joue.
Minho_Va chercher un medjack!!!
Newt_Je reviens vite Yumi!!!
Minho me serre dans ses bras et je me recroqueville en position fœtale.
Newt revient avec Jeff.
Il m'examine et se tourne vers les deux autres.
Jeff_Elle est asthmatique. J'ai trouvé de la ventoline dans la boîte, je vais la chercher.
Il revient avec un tube dans lequel il me force a respirer. Je retrouve mon souffle peu à peu. Il part en me laissant la ventoline. Je vois que Minho et Newt sont inquiets.
Moi_Alors,cette fête??
VOUS LISEZ
Le Labyrinthe De Minho Et Yumi. [TERMINÉ]
Fiksi UmumJe tiens a vous prévenir que c'est le 1 er labyrinthe que je fais après avoir vu le film sur YouTube en très mauvaise qualité. Breeeeef. Où suis-je? Dans une boîte? Ou vais-je? Je ne sais pas. Qui suis-je? Je ne sais que deux choses. Mon nom est Yu...