¤Chapitre 1¤

53 4 0
                                    

La journée d'où nous allons commencer était plutôt simple pour moi la routine quoi donc allons y ! 

Je  m'apprêtais a quitter la maison en embrassant mes parents  pour faire les courses de la semaine quelque fruit frais ,de la viande , et d'autres aliments, tout ça étais marqué sur ma liste. Je passais dans les petites allées du village comme à mon habitude cela me permettais d'éviter les idiots du village si l'on peut dire. Je rejoins assé vite les magasins les villageois m' ignorait mais c'était mieux ainsi, je prend ce qui me faut puis dépose l'argent c est comme cela que ça marche pour moi. Je ne pouvais m' empêcher de regarder les oreilles,les queue et autre signe distinctif des habitant pendant que moi on m'interdisait de sortir mes ailes ou la moindre plume . Je me dépêchas de quitter les lieux pour attirer le moins possible l attention, malgré ça avant que je n ai le temps de rejoindre les ruelles je fis face au petit groupe des idiots avec les trois frère renard et leur cher ami la pigeonne bon après leurs noms  importe peu! Mon amie la pigeonne s'adressa à moi avec son air supérieur.

-hé bien Alicé tu viens faire les courses pour papa et maman? 
Les 3renards derrières elle semblais bien rigoler de cela . Pendant que elle me regardais avec son air supérieur je lui répondit :
-Mmh..... je préfère ça plutôt que d'être à votre place au point que mes parents supporte plus ma tête
-hein? Comment ça ?! Tu te ficherais pas de nous là? dis la pingeonne avec un air pas très joyeux!
-elle en a tout l'air! Répondirent les 3 renards synchronisés.
-en aucun cas, permettez je retourne voir  "papa et maman" avec mes course nous avons même prévu un gâteaux aujourd'hui et d'en profiter ensemble!
Je forcis le passage entre eux et passa dans une ruelle un peu plus loin, eux étais resté sur place à raconter leurs idioties.
Je rentra chez moi et entra dans la maison en disant mon habituels : Je suis rentrée
Mes parents vinrent chercher les courses et ma mère parti faire le gâteaux avec mon aide. Pour une fois nous avons fais un gâteau au fruit même si je suis plus fan de viande ! Mais les pommes sont pas mal. 
Je laissa tombé ma mère après quelques minutes pour allais me promener sur les bords du village vers l'océan surtout, on y trouve souvent des objets intéressant. Cette fois ci il semble y avoir eu un naufrage il y  quelque petits objets de valeurs éparpillés après 1h de recherche je tombe sur un manteau ou à côtes traîne des plumes de corbeau étonnant. ... je soulève doucement le manteau qui laisse apparaître un visage humain je dirais qu'il avait moins de la vingtaine. Je toucha doucement sa joue pour voir si il était toujours en vie il ouvrit violemment les yeux en prenant un poignard ce trouvant à sa taille caché sous le manteau et s'exclama :
-qui !qui est tu que m as tu fais !
-MAIS RIEN DU TOUT !
-Menteuse! La preuve.... il se tut en me regardant toujours en empoignant le poignard avec l'intention  de me blesser
-dou... doucement !
Il se jeta sur moi. Je déploya mes ailes et bondit dans les cieux. Et dis doucement presque imperceptiblement
 -Super.... j espère que personne ne m'auras vue....
Le garçon fit tomber son poignard et me regardais émerveillé.
-Tch... t as quoi à me regarder comme ça toi ?
-ah...!euhhh tes ailes enfin tu as des ailes ! C'est que je pensais etr---
-  je suis une femme corbeau! tu viens d'où toi la ?
-euh ... aucune idée ? de l autre côtés de l'eau sans doute

La chance...
-j'en ai que faire...! aller vas t'en  !
Je laissa le garçon sans attendre de réponse et atterrit un peu plus loin pour replier mes ailes et rentrer à la maison.
En rentrant je trouva mes parents m' attendant pour manger le gâteaux je m' empressa  de les rejoindre et me servit quand des gens hauts placés du village vinrent toquer à la porte je pensa :ah bon sang ça sent mauvais ça ....
Ma mère alla ouvrir et dis d'une voix douce :
-que nous voulez vous elliot ?
-la fille corbeau bien sur ! Qu'es que qui pourrait nécessité mon déplacement autrement !???
-voyons elliot alicé n as rien fais de mal calmez vous donc....
-Bien sur que si ! Elle a deployé c'est ailes! Lotte la vue s'envoler de la plage
'Tain ... encore cette foutu pigeonne! Je pensa en rejoignant ma mère
-c'est la vérité maman désolé ... je me retournas vers elliot , je vous suit elliot ....
-ça nous évitera la force au moins jeune fille! Bien allons y !
Il M attrapa le poignée et M emmena avec lui tant dis que je  tentais de  rassurer du regard mes parents.
-Elliot? Vous savez pourquoi je les ai deployé ?
-non aucune idée et ça ne changera rien à votre punition!
-on a tenté de me poignardé Hilarant non ?
Je ris doucement tendis que  lui ce tut, il n est pas méchant dans le fond je pense. On arriva sur la place du village où était déjà regroupé une grande partie des habitant  certain parlaient d'un étrangers. L'homme que j ai vus plus tôt je pense, j essaye de suivre le plus possible leur conversation mais  elle changea du tout au tout quand tout le monde s'aperçut de mon arrivé suivit du maire qui s adressa au village pendant que des personne accompagnant elliot viennent m'enfermer dans une cage mise en évidence.
Maire: Chers habitants! Alicé a à nouveaux  déployé ses ailes sans autorisation c est la fois de trop elle vas donc être punis comme vous pouvez le constatez !
Les habitants parle de plus en plus fort s exclamant suite à cette annonce le maires m'ordonne de deployé mes ailes ce que je fit mais étant dans un espace clos elles se firent bloqué assez tôt les habitants ce moquais en  cette situation. Je M assis au sol en les fixant tous chacun leurs tour quand le maires s avança vers la cage avec une paire de ciseaux, j'avais une certaine panique je la savais... il allais me prendre une chose importante, enfin il me coupa certaines plumes mais aussi des cheveux avant de les montrer comme un trophée au autres habitants.je jeta un dernier regard au ciel .... une tempête s'annonce! Elle m'accompagnera donc cette nuit...!Je replia mes ailes sur moi même pour M abriter de leurs regards moqueur et m'isoler de la lumière . Cette attroupement duras encore quelque heures je pouvais m en rendre compte avec le bruit horrible qu'il faisait, quand il ne restais que le maire j entendais bien qu'il parlais avec mes parents pour que je puisse sortir mais ça ne changea rien....

¤Alicé et les ailes de corbeaux¤Où les histoires vivent. Découvrez maintenant