H-30 : Le costume

4.3K 459 51
                                    

- Violeeeeette !  Bouge tes fesses !  On va être à la bourre ! hurle Lysiane dans le salon.

Je lui ai dit des centaines de fois que je ne voulais pas de ce putain d’enterrement de vie de jeune fille ! Je me suis déjà mariée une fois. Ma vie de petite vierge est enterrée depuis presque 20 ans alors bon…

Et puis je vais avoir l’air de quoi ? D’une vielle pouffiasse ?  Non merci !

Mais Lysiane et Clarisse vont faire la gueule si je ne viens pas. Même si je les aurais volontiers laissé faire la bringue toutes seules.

Mais qu’est-ce que je risque ? À part avoir l’air totalement débile ? Pas grand-chose je pense. Ce dont je suis certaine en revanche, c’est qu’il va me falloir une dose massive de bulles si je veux survivre à cette « journée de foliiiiiiiiie ! ».

Je retrouve mes deux copines dans le salon. Mes yeux horrifiés se fixent sur le costume que tient Clarisse dans les mains.

OH – MY - GOD ! 

- Je vais pas mettre ça ?

- Oh si ! déclarent-t-elles.

- Mais je vais me les cailler !

- Oh ça va ! Arrête de faire ta coincée et va mettre ce truc, dit Lysiane.

J’attrape le costume – enfin, si on peut appeler ça comme ça – et monte à l’étage me changer.

Te foutre à poil plus tôt !

Une fois entrée dans ce truc ridicule, je remercie le Dieu Anti âge pour m’avoir permis de garder un corps pas trop dégueulasse.

Nan mais elles sont pas sérieuses ?

Quand je disais que j’aurai l’air d’une vielle pouffiasse…

Vi, à ce stade là, c’est pas à une pouffiasse que tu ressembles… Mais à une putain de Barbie en maillot de bain !

J’ajoute la touche finale de ce « costume » : la perruque blonde. À cet instant j’ai juste envie de pleurer ma mère comme une petite fille.

Hum j’hésite … Je pourrais aussi aller me jeter dans l’Atlantique… Ou aller creuser un trou dans le jardin pour m’y enterrer jusqu’à l’année prochaine.

« Ci gît, Violette Martin, presque Meyer, morte de honte ».

Me voilà dans les escaliers dans mon maillot rouge. Ouais rouge ! Et avec cette putain de perruque blonde. Ouais blonde !

Tu vois Alerte à Malibu ?
Tu vois Pamela Anderson ? 
Bah tu comprends ma douleur maintenant ! 

Loseuse ! Loseuse ! Loseuse ! – Oh tient, te revoilà toi !

H-30 1/2 : putain de journée de merde !

H-30 1/2 : putain de journée de merde !

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
Le plus beau jour de ma vie ... ou pasOù les histoires vivent. Découvrez maintenant