« - Prête ? Elle hocha la tête, un sac sur le dos avec quelques affaires qu'il lui avait donné. Il salua une dernière fois sa mère de sa main gauche en lui souriant, et attrapa la jeune fille par le bras pour entrer dans la colonie. Bienvenue au camp des sangs-mêlés, B-J. »
Ils marchèrent côte à côte tout le long de leur chemin, en faisant retourner plus d'un sur leur passage. Elle était nouvelle aux yeux de tous, il était connu par tous. Mais le calme si apaisant ne dura pas éternellement, une violente tempête blonde bondit sur lui et il tomba à la ramasse.
B-J l'a reconnu. C'était la fille des photos, la blonde au sourire éclatant.« - Cervelle d'algues ! Tu ne nous as même pas prévenu que tu serai accompagné aujourd'hui, heureusement que Chiron l'a fait ! Elle le secoua brusquement, et lui claqua légèrement la joue. C'est elle ? Salut. »
Elle prit enfin la peine de lui adresser un regard. La fameuse nouvelle s'empourpra légèrement, facilement visible sur son teint très pâle soit dû à sa mystérieuse apparition dans ce monde inconnu, soit dû à l'héritage d'une peau blanche d'un de ses parents divins ou non. Elle souriait de toutes ses dents, la saluait brièvement de sa main droite, se grattant la tête de l'autre main.
« - Percy, écoute moi, il faut absolument que tu l'emmène voir Chiron et Monsieur D. Il faut que comme ton demi-frère, elle passe d'abord dans leur bureau pour déterminer qui est son parent divin. Ne fais pas l'idiot, Percy ! Tu m'écoutes ? Il était occupé à faire rire B-J en tentant d'imiter Dionysos lors de sa trop connue punition, lorsque son verre de vin se changeait en un simple verre d'eau devant tout le monde durant le repas, et, lorsqu'il s'énervait en maudissant Zeus. Percy ! »
Elle les attrapa tous les deux par les poignets, encore bien trop occupés à se tenir les côtes en pouffant, et les tira jusqu'à la grande maison.
Un centaure, bien enfoncé dans son fauteuil de bureau, et un petit homme grisonnant, portant de drôle de chemise, un air grave collé sur le visage, tous deux fixaient B-J comme l'on fixait une amphore découverte dans un fleuve et qu'on essayait vainement de percer à jour ses secrets. Concernant la pièce où ils se trouvaient tous les trois, c'était une longue pièce rempli de part et d'autres d'armes, de cornes d'animaux mythiques sûrement, de ses mêmes bêtes, certaines empaillées, de coffres anciens, de vieux tableaux antiques et beaucoup d'autres gadgets dans le même style que les précédents. Elle était donc seule face à deux hommes aux yeux transperçant son corps chacun de ses côtés dans une pièce étrange. Elle souriait, se répétant dans sa tête que tout irait pour le mieux et que les bêtes empaillées ne viendraient pas la dévorer.
« - Une idée, monsieur D. ? Le centaure se grattait la barbichette en questionnant du regard son voisin de gauche.
- Envoyons la chez les Hermès en attendant, je ne vois pas d'autre solution. Elle n'a aucun souvenir, comment voulez vous qu'on réussisse à savoir qui est son parent divin, si même l'Olympe refuse de nous répondre. P-G en attendant que tu recouvre ta mémoire, il n'y a que les hermès qui peuvent t'accueillir. Tout en disant ceci, il jouait avec une feuille de vigne entre les doigts comme ci toute cette affaire l'ennuyait au plus haut point.
- Les hermès sont complets, à force d'envoyer tous les nouveaux arrivants en quête d'une identité là-bas, leur bungalow est plein à craquer. Il leva les yeux aux ciels, agacé par son collègue qui ne prenait même pas la peine d'apprendre les prénoms des résidants et d'encore moins se soucier d'eux.
- Eh bien, envoyez la où bon vous semble. »
Sur-ce il se redressa et partit, ne ne prenant pas la peine de fermer la porte derrière lui. Le centaure, lui, faisait les cent pas dans la longue salle qui paraissait vide dès à présent qu'un Dieu l'avait quitté. Chiron se tordait les doigts dans tous les sens, essayant de trouver la fin de ce casse tête pendant que la jeune fille restait silencieuse attendant sa sentence. Elle fixait les murs en s'attardant sur chaque détails qui attiraient son regard, en patientant sagement.
« - Tu as atterris chez Percy, c'est bien ça ? Pour toute réponse, elle hocha rapidement la tête de haut en bas. Il se trouve que le bungalow de Poséidon n'est habité que par Percy et Tyson, tu pourrais peut être les rejoindre en attendant une réponse de l'Olympe ou bien qu'une place se libère chez les hermès. Au moins, tu connaîtrais une personne du bungalow. Il réfléchissait seul, se grattant de nouveau la barbe. Je vais chercher Percy, pour lui demander son avis. Il sera plus apte à décider que moi, c'est lui qui t'a recueilli le premier. »
Elle se retrouva seule dans un profond calme qui ne la rassurait absolument pas, bien au contraire. Pour chasser ce mauvais air, elle marqua une pause en inspirant profondément, puis prit le temps de se répéter le discours du vieil homme-cheval et s'attarda sur un groupe de mots. Bungalow de Poséidon. Malgré sa perte de souvenirs, elle connaissait tous les dieux par coeur et se rappelait de l'histoire des demi-dieux. Le camp des sangs-mêlés était un camp pour demi-dieux et ils étaient répartis dans divers bungalow selon leur parent divin, à Ce qu'elle pensait avoir compris. Percy était donc le fils d'un des trois grands, elle hoqueta à cette pensée.
Après une bonne dizaine de minutes à regarder le plafond, la fille sans identité fût rejointe par Chiron, Percy et Tyson. Le brun aux yeux bleus prit place à sa droite tandis que l'autre, possédant un seul oeil s'assit à sa gauche. Celui-ci, un cyclope à l'air jovial, lui empoigna la main et la lui serra tellement fort qu'elle ne sentait plus ses phalanges mais il souriait tellement qu'elle ne pouvait lui en vouloir. Après cette brusque étreinte, elle secoua discrètement sa main endolorie et sourit gentiment au demi frère de Percy. Pendant ce temps, le fils de Poséidon, celui avec deux yeux, discutait gravement avec Chiron qui citait le règlement en lui demandant de le respecter à la lettre aux vues des actualités.
Elle fût donc accompagnée jusqu'à sa nouvelle maison d'après le directeur, mais au fond d'elle, elle était persuadée d'une chose, elle ne se sentirait chez elle nulle part, bien qu'elle le souhaite de tout son coeur.
Devant elle, d'un pas monotone, Percy, Tyson et deux de leurs amis, dont la blonde, marchaient en riant. Elle leur était très reconnaissante qu'ils soient de si bonne humeur, ça lui changeait les idées, même si cela n'était sûrement que de la politesse ou de l'ignorance. A ce moment précis, elle n'avait pas envie de courir, elle n'avait même plus mal au crâne, elle était perdue mais elle était bien.« - Donc, c'est toi la mystérieuse fille dont parle tout le monde depuis ce matin ? Intéressant. »
Une grande fille brune imposante, armée d'une lance, l'approchait à grands pas.
VOUS LISEZ
Daughter of Percico //NOUVELLE VERSION//
Fanfiction« - La loi des Titans a été réduit à néant, elle n'est plus que poussières. Et votre fille en paiera le prix. Elle n'est pas réelle, ce n'est qu'une illusion. Elle errera dans vos plus sombres souvenirs, telle une âme. Et vous commencerez à l'oublie...