Je me devais de faire ce chapitre.
Déjà, j'ai l'impression de véhiculer le cliché que les profs de classique sont les créatures les plus viles et démoniaques en ce bas monde.
(Spéciale dédicace à Opale12, je veux vraiment voir American Satan)Genre ton prof de classique, c'est un démon, craché par les Enfers.
La légende raconte qu'ils sont sur cette terre depuis des siècles, qu'ils sont arrivés sur un bateau avec des voiles noires, tout un équipage de démons et un capitaine tellement maléfique que le diable l'a immédiatement recraché !!
Mais c'est impossible !
Non, improbable.
(Allez, deux références coup sur coup, pitié faites que quelqu'un les voie. SVP. Pour ma santé mentale)
Bah, attention, breaking news, C'est pas le cas.
- Qwaaaaaaaaaa ? On m'aurait menti ?
- Bah écoute, jeune bipède au Q.I. d'une huître, tu racontais ça au Moyen-Âge, tu passais pour un génie, mais là... Si tu sors une connerie pareille, tout le monde va se foutre de ta gueule. Ou rire de la référence à Pirates des Caraïbes (allez, qui avait deviné ?)
Un prof de danse est une personne, comme vous et moi, qui à décidé de partager sa passion aux générations futures, en l'enseignant.
Et comme c'est un sport qui nécessite de la discipline, bah, ils sont stricts. Mais c'est pas des connards sans pitié. Et non. Oui, je sais, c'est choquant.
Mais, comme beaucoup le pensent, il n'y a pas que des femmes qui enseignent le classique. C'est également enseigné par des hommes, même si ils sont moins nombreux. Des hommes sont également danseurs, même si c'est une minorité, la danse classique étant majoritairement représentée chez la gente féminine.
C'est normal, on a plus la classe en tutu et en pointes. Les mecs, c'est pas pareil. Même si les deux garçons de mon école actuelle sont juste de super bons danseurs, et en plus, pas déplaisants à regarder... 😏
Un mec, une femme, une personne sévère, une personne plus laxiste, un connard, un mec sympa, une connasse, une prof géniale.... Il existe autant de profs différents qu'il existe de profs, et ça c'est cool.
Sinon, il arrive que les élèves se plaignent parfois de la sévérité de leur enseignant. Mais déjà, c'est ta passion la danse, tu le fait parce que t'aime ça, donc ton prof, c'est un peu comme une marraine ou un tonton, tu l'adores (dans la plupart des cas, me lynchez pas à grands coup d'expérience perso hein). Les "plaintes" ou blagues faites en rapport avec cette sévérité sont plus vues par les élèves (enfin c'est mon cas) comme des taquineries sympathiques.
Waouh, enchainer les mots "taquineries" et "sympathiques" me fait penser que je n'ai pas cinquante ans. Non.
Donc voilà, maintenant, vous le savez !
VOUS LISEZ
Le Livre de la Danse
RandomCela fait des siècles que les danseuses endurent en silence... Mais aujourd'hui, c'est fini ! Plus jamais elles n'accepteront les clichés sur la danse classique ! #JoinTheSHIELD Service Hazardeux de l'Ire Encouragée et Létale de la Danseuse #Rebelli...