Alors !
Déjà je vous souhaite de bonne vacances, hein, j'y suis enfin, je vais exploser de bonheur (avant de tuer Wolfixon qui m'a spoilé TWD bordel !)
Je voulais aussi vous souhaiter un Joyeux Noël en retard, de bonnes fêtes de fin d'année en général, et plein de chance ! Ou de malheur si vous êtes superstitieux et que vous pensez que tout s'inverse.
Sinon, entrons dans le vif du sujet ! Les danseuses !! C'est quand même les plus grandes cibles de clichés sur la danse non ? De toute façon si vous n'êtes pas d'accord, bah, je fais ce que je veux c'est mon livre.
Donc ! D'aucuns estiment que si tu fais de la danse classique, bah t'es forcément une petite niaise qui adore le rose et qui est tellement souple qu'elle peut se glisser dans une valise sans problème. Je vous dit pas la tête que font les gens quand je leur dit que je fait de la danse depuis... Quoi, six, sept ans ? Je sais plus, Opale12 peut peut-être m'éclairer.
Bah oui, je suis pas exactement une petite niaise fan de rose, et je ne suis pas la seule dans ce cas. Je ne suis pas exactement ce qu'on peut appeler "petite" non plus d'ailleurs.
Une danseuse classique peut très bien être une gothique fan de metal. Je dis ça, je dis rien. J'en ai jamais croisée, mais l'une des meilleures danseuses de mon école actuelle est une punk (mais soft, elle est aussi affective qu'un ours en peluche) fan de hardcore. Et même si à chaque fois ça me fait bondir d'énervement, un de mes potes a tendance à dire que je suis gothique. Et ça m'énerve (je précise, mais depuis le temps vous devez avoir compris que beaucoup de choses m'énervent)
Une danseuse peut même avoir des tatouages ! Je sais bien que perso, j'adore vraiment les tatouages, je voudrais m'en faire quelques-uns... (Juste un ou deux je vous jure..) mais je sais que même si de plus en plus de gens ont des tatouages, bah ça reste encore assez compliqué que ce soit pour trouver un travail, ou autre. Même si je trouverais ça méga classe, je ne connais pas - il me semble - de danseuse tatouée. Je trouve ça vraiment dommage, m'enfin bon.
Bref. Quelques soient ses goûts musicaux, ses goûts littéraires, son orientation sexuelle, une danseuse reste une danseuse. Que tu sois fan de One Direction ou de My Chemical Romance (revenge era, of course), bah Tu restes une danseuse. Moralité : ne laisse pas les autres te dire qui tu es
"Mon corps est peut-être un temple mais je suis le dieu auquel il est dédié.
Ne pense pas (techniquement "ne présume pas" mais c'est moche en fr) me dire comment je dois décorer mon autelC'est très probablement la meilleure manière que j'ai entendue pour dire "je m'habille comme je veux, faites avec"
Il y a besoin de plus de choses comme çaÇa s'applique aussi pour les tattoos"
Une danseuse, en attendant, peut effectivement être un petit sucre d'orge fan de 5sos et capable de se cacher dans une valise. Oui, Les-Temps-Emeraude c'est de toi que je parle XD Il existe autant de danseuses différentes que de danseuses (j'ai déjà utilisé cette formule non ?) Et ça c'est cool.
Donc voilà. Même si les danseuses ont effectivement tendance à être plus proche de Barbie que de Mercredi Adams, il en existe quand même plus proches de Mercredi Adams que de Barbie. Et j'en fait partie, et j'aurais tendance à dire que ma meilleure amie aussi.
Donc voilà, un autre cliché de détruit ! Et je ne parle pas de la souplesse. Tu n'es souple que si tu n'es une bonne danseuse. Et pour se glisser dans une valise faut être ce qu'on appelle "hyperlaxe" (c'est comme ça que ça s'écrit ?) Soit très très très très très souple sans rien faire pour l'être. La classe. Ou alors faut être un peu barge, je veux dire, qui se cache dans une valise ?
Parce que oui, être danseuse ne signifie pas que tu sais prendre ton pied et le mettre à côté de ton oreille en jeans et sans échauffement ! Tu y arrives peut-être - je sais pas j'ai jamais testé - après des années de travail, mais pas en jeans et encore moins sans échauffement ! Ils sont marrants ces gens qui, dès que tu dis que tu fais de la danse classique, te disent "oh vas-y fait le grand écart pour voir !" JE SUIS EN JEANS ESPÈCE DE CRÉTIN GALACTIQUE TU PENSES QUE JE SAIS LE FAIRE ?
Les-Temps-Emeraude ne répond pas.Bref. Goodbye et à la prochaine mes enfants !
VOUS LISEZ
Le Livre de la Danse
AcakCela fait des siècles que les danseuses endurent en silence... Mais aujourd'hui, c'est fini ! Plus jamais elles n'accepteront les clichés sur la danse classique ! #JoinTheSHIELD Service Hazardeux de l'Ire Encouragée et Létale de la Danseuse #Rebelli...