Chapitre VI

168 3 0
                                    

Vraiment difficile ce réveil, je dois me lever pour aller au lycée pour 2h de cours. Heureusement que c'est bientôt les vacances. Dormir sans compter les heures, et se réveiller au côté d'une charmante jeune fille. Le paradis.
Trêve de pensées, je me dépêche comme tout les matins pour partir au lycée.

Je descend les marches de l'escalier, ma mère n'est pas la ce matin mais m'a mis un mot sur la table :

"On se voit après les cours. Je vais m'occuper du jardin de mamie, je te récupère après le lycée en voiture on ira faire les courses pour ton anniversaire. Bisous ! Maman."

----------

8:10 - J'arrive au lycée avec du retard, des problèmes de transports. Anaïs m'attend devant le lycée. Sans tarder je lui saute dans les bras, et elle m'embrassa. Sa présence m'avait manquée ! Elle me dit qu'il fallait que je me dépêche car j'avais contrôle d'après les filles, qui elles avaient déjà filées en cours. Elle me déposa devant la salle rapidement, un bisou et je rentrais en classe avec un mot d'excuse envers mon professeur.

Je m'assis à ma place habituelle, à côté de Lucie. Et me dit à voix basse :

« - Pourquoi tu es en retard ? Tu étais avec Anaïs hein !
- Elle m'a attendu devant le lycée, au centre ville les trams étaient perturbés !
- Je rigole avec toi. Alors dis-moi, ta mère veux organiser une fête. Tu comptes t'y prendre comment avec Anaïs, tu vas le cacher ou lui dire ?
- Pour l'instant j'en ai aucune idée, je me dis d'un côté ça serai honnête de lui dire, mais si ma fête est gâchée par peux-être son avis, qui est sûrement négatif je veux pas prendre le risque.
- Vous allez faire comment pour vous embrassez et tout ?
- Eh bien, on ira dans des pièces où elle n'y ai pas, ou bien on peux s'abstenir. Toute façon elle dort avec moi le soir même.
- Les filles ! Un peu de silence s'il-vous-plaît on est en contrôle. Trêve de bavardages sinon je vous sépare. dit notre professeur

Lucie, me fit un clin d'œil et un grand sourire. Comme si elle pensait qu'il y aurait plus. Quel esprit pervers, et de toute façon de ce côté là c'est ma vie privée j'en fais ce que je veux.

----

9:55 - La cloche sonna, j'ai fini ma journée de cours. Anaïs m'attendait sagement devant la salle, ses écouteurs dans les oreilles, ses cheveux détachés, et son beau sourire quand elle me vit. Elle m'embrassa, et on se diriger vers la sortie du lycée.

- Dis-moi, bébé on peux se voir cet après-midi vers 14h chez moi?
- Oh ! Hm, oui si tu veux mais il me faudra ton adresse.
- Oui, je te la donne. Mais, là je vais aller faire des courses pour la soirée avec ma mère, je sais pas quand je rentre. Mais on peux se voir pour 14h chez moi, elle ne sera pas là, elle travaille.
- Il y a pas de soucis bébé, moi j'ai cours jusqu'à 12h de toute manière. On se voit cet après-midi alors, écris moi quand tu peux.
- Oui. Je t'aime. »

Maé me prit par le bras, et me dit :

- Mariiiiine !
- Eh Maé ! Je t'ai pas vu dans la salle tout à l'heure.
- C'est normal j'étais à l'infirmerie.
- Oh ! Ça va? Qu'est-ce qui s'est passer?
- Une violente migraine et des vertiges. Mais ne t'en fais pas, rien de grave. J'avais une question!
- Ouf, oui. Mais j'ai pas longtemps ma mère m'attend devant le lycée.
- Écoute, est-ce que ce soir tu voudrais venir t'entraîner avec nous? Ramène Anaïs si tu veux.
- Maé, je sais pas encore, ça me tente mais tu sais bien que j'ai peur de chuter.
- Je sais que ta chute, il y a deux ans t'a anéanti, et ça t'a fait arrêter le basket. Mais reviens nous voir, force pas je suis sure on peux passer une bonne soirée ensemble !
- Ok, écoute je t'appelle à 14h quand je suis avec Anaïs; faut que j'y aille ! Bisouuuuus ! »

Je partais en courant vers ma mère, qui a du patienter un peu plus. À peine installer dans la voiture, ceinture bouclée qu'elle accéléra pour partir au magasin. Elle me dit :

« Alors ça y est tu as choisi tes invités ?
- Oui, on est 7 en tout. Lucie, Maé, Anaïs, Julien, Bastien, et Florian.
- Ah c'est génial ça ! Et moi je serais la jusqu'à 22h après je pars je vais chez Tatie. Je te laisse profiter de ta soirée, je dors chez elle.
- Ah d'accord eh bien merci maman. »

Oh, quelle nouvelle ! Elle sera présente qu'une partie de ma soirée, je pourrais vivre librement ma relation avec ma copine sans devoir me cacher c'est formidable !

Charme ImprévisibleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant