chapitre 5

3.6K 250 351
                                    

PDV Exterieur:

Mabel-Il est bizarre ces derniers temps. Il dort peu, s'agite et couine dans son sommeil. Il n'arrête pas de se lever au milieu de la nuit pour aller dans la salle de bain faire couler de l'eau !, confia t-elle à l'oncle Stan.

Ce dernier se tourna vers elle, un air blasé sur le visage.

Stan- Quand les garçons arrivent à un certain âge, c'est normal pour eux d'avoir ce genre de...période.
- Comme d'avoir ses règles ?
- Hmmm, en quelque sorte, si tu veux comparer, fit Stan en se grattant le front. Sauf que ce n'est pas du sang.

Il s'en alla avant d'avoir à donner plus de détails.
Dipper faisait tout son possible pour tenir debout, mais ses insomnies le tuaient à petit feu. Mabel lui avait déjà fait remarquer qu'il ressemblait à un vampire

"et pas à ceux qui sont mignons".

Mais dès qu'il refermait les yeux, il se rappelait ce que ça faisait de se laisser aller, et ce n'était pas une bonne idée. Ça lui faisait ressentir encore davantage le décalage entre les rêves et la réalité cette réalité où les gens passaient devant lui sans s'arrêter, lui donnaient des ordres, lui menaient la vie dure.
Et puis il y avait aussi qu'il commençait d'avoir peur de ses propres réactions. De ce qui était en train de changer en lui, l'attirance qu'il éprouvait pour ces paroles doucereuses, pour ces caresses tendres et ses baisers. Quelque chose qu'il n'aurait jamais pu espérer dans la vie de tous les jours et qu'il pouvait enfin atteindre. Ce n'était pas qu'un produit de son imagination c'était Bill qui créait tout ça. Une part de lui s'en révoltait, naturellement, mais une autre part voulait que quelqu'un d'autre prenne les commandes. Cette part de lui aimait que Bill le choie, même si c'était une illusion.
Personne ne l'avait jamais fait.

PVD Dipper:

Dans mon paysage mentale, il y avait des livres, des tonnes de livres – dont le journal -, et des collections d'insectes, de timbres, de roches...il y avait des jeux de rôle compliqués, des graphiques et des équations mathématiques. Il y avait aussi une vieille peluche toute rabougrie tricotée il y a de çà plusieurs années par Mabel, un t-shirt

" Pterodactyl bros "

dérivant dans les airs, et ma casquette qui me narguait à quelques mètres de là. Je voulut m'en emparer pour la mettre, mais une bouffée du parfum de Wendy me tourna la tête quelques instants, et la voix de Bill détourna mon attention.

Bill- Alors, tu t'es enfin décidé ?
J'enfonça le couvre-chef sur ma tête.
Dipper- Je t'avais prévenu de ne plus venir me déranger !
Bill- Tu appelles ça déranger ? Moi j'ai plutôt eu l'impression que ça te plaisait assez, susurra le démon en lui tournant autour.

Je n'arrivais pas à croire que c'était la même personne qui me faisais me sentir si bien dans mes rêves. Je ferma les yeux et secoua vivement la tête pour chasser les souvenirs qui affluaient.

Bill- Tu vois, ça t'a plu, se moqua t-il en faisait glisser un doigt sur ma joue.

Je me dégagea prestement, la bouche tordue dans une moue effrayée. L'oeil apparent de Bill se plissa.

Bill- Ah, je t'ai déjà dis que tu n'avais pas à avoir peur de moi. Je peux t'aider petit, laisse-moi au moins te donner mes conditions.
Dipper- Elles ne valent rien, tes conditions ! Tu ne respectes rien !, contre-attaquai-je. Je ne veux rien avoir à faire avec toi !
Bill- Tu me blesses, Pine Tree. Après tout ce qu'on a vécu ensemble...
Dipper- Je...je ne t'ai rien demandé.

Bill posa alors ses paumes sur mes joues, me fixant de très près. Un frisson de peur me parcourut l'échine  tandis que je plongeait mon regard dans l'oeil unique du démon.

Bill- Ce n'est pourtant pas ce que j'ai cru entendre.

" S'il te plaît, encore, encore !...j'en veux encore !...s'il te...aaah. "

gémit l'écho de ma voix haletante. Mes yeux s'écarquillèrent et je piqua un fard Bill relâcha mon visage en éclatant de rire. Je le repoussa brutalement, la tête toujours basse, le visage dissimulé sous la visière de ma casquette.
Le rire de Bill finit par s'interrompre et il prononça :

Bill- Tu ne peux pas m'échapper, alors autant en finir tout de suite. Concluons un deal.
Depper- Je ne veux pas faire un nouveau pacte avec toi, hoquetai-je , rassemblant difficilement mon courage.

Toute la ténacité que j'avais réussi à maintenir en moi jusqu'à maintenant était en train de se désagréger.

Bil- Tu VEUX le faire. Je sais que tu veux. Je l'ai lu dans tes pensées, Pine Tree.

Je continua de secouer la tête. Des mains se posèrent de nouveau sur mes joues, non pas pour me forcer à relever la tête, mais comme pour me réconforter. Leur fraîcheur était agréable sur mon visage brûlant.

Bill- Tu veux m'entendre dire que je le veux aussi. Tu as peur de l'entendre. Pourtant je vais le dire.

Je releva brusquement le nez. Bill riva immédiatement son regard au mien, ses petites mains caressant toujours mes joues.

Bill- Je veux que tu m'appartiennes. Et ce pour aucune autre raison que parce que tu me plais et que ce que je veux, je l'obtiens.

Son nœud papillon parut frétiller un instant. Sa pupille étroite se rétrécit encore davantage.

Bill- Je vais t'avoir, Pine Tree. Il n'y a aucun moyen pour toi de résister.

Il se rapprocha un peu plus, jusqu'à presque toucher mon nez.

Bill- Tu seras tout à moi, corps et esprit, comme tu ne l'as jamais été auparavant.
Dipper- Non, murmurai-je rêveusement, comme à demi conscient.
Bill- Et en échange, je te ferais devenir plus fort.

Une pointe d'excitation me traversa à cette pensée comme si l'on avait appuyé sur un bouton. Le rire du démon me fit comprendre qu'il était précisément en train de manipuler mon cerveau et mes réactions.

Dippet- Non, grognai-je.

Les doigts froids se faufilèrent entre mes boucles. Je ferma les yeux, mes paupières tremblotantes. Mais ça n'arrêtait pas la voix nasillarde qui s'infiltrait sous mon crâne, infectant mes pensées.

Bill- Tu es adorable, Pine Tree. C'est pour ça que je t...
Dipper- NON !

PDV Extérieur:

Un grand BOUM retentit dans la chambre.
Mabel sauta sur ses pieds, le lance-grappin dans la main, l'oreiller en guise de bouclier dans l'autre, prête à se défendre contre toute agression. Puis elle constata que ce n'était que son frère, qui était tombé du lit.

Mabel- Dipper !

Ce dernier s'assit sur le sol, encore groggy. Sa sœur s'agenouilla auprès de lui.

Mabel- Est-ce que ça va ?, l'interrogea-t-elle, très soucieuse.

Il déglutit sans répondre. Il avait la gorge sèche et était collant de sueur.

Dipper- Je...ça va.
Mabel- Tu as rêvé de Bill, dit-elle sans même poser la question.

Il l'observa et se demanda qu'est-ce qu'elle avait compris au juste rien qu'en le regardant. Il savait que leur lien était fort, mais là, ça ressemblait presque à de la télépathie.
Ce n'était certes pas la première fois qu'il en faisait l'expérience.

Dippet- Oui, avoua-t-il dans un souffle.

Les bras de Mabel l'enlacèrent. Il la laissa faire. Lui rendit son étreinte.
Et se mordit férocement la lèvre, ses yeux jaunes scintillant brièvement dans la nuit.

FIN

^-^-^-^-^-^-^-^-^-^-^

Voila l'histoire et terminer j'espère qu'elle vous as plut

si il ya des fautes d'ortographe dire le moi car je l'ai écrite pendent une insomnie

alor bonne nuit/journée
bizou à toutes

In somnio meoOù les histoires vivent. Découvrez maintenant