Chapitre 2 ( Réécrit )

37 3 0
                                    

Je suis toujours dans les bras de Julia qui me serre fort : 

-Julia t'inquiète je sais que je t'ai manqué mais comment dire que tu est entrain de me casser les cotes la. Lui dit-je avec un petit sourir.

-Ah oui pardon excuse moi c'est juste que.... voila,ça fessais trop longtemps qu'on c'était pas vu en de dehors de...de l'hôpital enfin tu me comprend. Dit elle en détachant doucement l'entreinte qu'elle avais de moi.

- Ouais je sais mais tu connais quels sont les règles..... Et sinon toi ça va tes études ?Demandais-je.

- Euh bah j'ai.... j'ai arrêté il y a quelque mois de cela. Dit Julia tete baissée.

-Ah merde, mais pourquoi tu a fait ça ? 

-Je...je.. j'ai pas trop envie d'en parler Quentin. Et toi tu fait toujours de la " magie " ? 

- Oui, en temps je peut faire que ça a l'hôpital...

-Ne me dit pas que tu a encore les chroniques ?! Je la regarde d'un air noir par cette remarque.

- Mais pourquoi Quentin ? Tu m'a plus 10 ans ou tu fessais des tours ridicules et tu avais pas de travail, de vie active. Alors s'il te plait arrête avec tes chronique de Fillory et tes histoires débiles pour enfants !! Vraiment je dit ça pour toi Quentin... Je suis choqué par ce que'elle viens de me dire en pleine figures des que je sort de ce malheur.

- Les chroniques de Fillory ne sont pas des livres pour enfants de 9 ans ou des contes de fées et puis je te rappel que toi aussi tu fessais des tours avec moi !! Moi je préfère lire ses livres que de rien faire de ses week-end a par aller en soirée, se défoncer la gueule et puis le lendemain avoir la gueule de bois et une  envie de vomir. Elle ne me répond a ma réponse plutôt violente mais je lui ai juste renvoyer la balle a se quel ma dit.

Nous nous dirigeons vers l'appartement de Julia sans dire un mots. On arrive devant celui la, il est grand, beau, lumineux. On entre dans l'agence et on monte dans l'ascenseur pour aller dans l'appartement de Julia. La montée se passe sans un seul mots.

On entre enfin chez Julia. Il est superbe bien décoré et bien nettoyé, aucune trace de poussière. La vitre du salon donne sur une magnifique vu sur les gratte ciel de New York qui me laisse bouche bée.

-Ouais je sais il est extraordinaire comme appartement, surtout avec cette vu. Dit Julia en se rapprochant de la fenêtre.

Julia je la connais depuis tout petit on a grandit ensemble, on a commencer a être intéressés par la magie a partir de l'adolescence. On passait nos journées a regarder des vidéos stupides du genre: Top 5 des personnes avec des vrais pouvoirs, mais on en regardé comme même puis on a commencer a faire des tours de passe passe et quand je suis aller a l'hôpital Julia avais comme...était changé elle m'en fessais plus, n'aimait plus ça. Mais surtout sur les livres de Fillory elle avait totalement perdu toute passion pour ces livres, ce qui me fais beaucoup de pênes.

- Julia ? Lui demande-je

-Demain je dois passer un entretien pour aller dans l'université de Stanford, es-ce que tu veut m'accompagner ?

Elle accepte avec volontiers, une ou deux heures après, c'est l'heure d'y aller, il est 15h35, j'enfile un manteau et nous sortons de son appartement, on marche jusqu'à une maison, on s'y approche pour l'ouvrir mais elle est déjà ouverte. Je regarde Julia d'un air surpris et je coque une fois, puis nous avançons pour rentrer. L'entrée est grande et vide de meubles et je remarque une drôle de d'armoire avec des cornes de boucs. Elle ressemble a celle de Fillory ou Martin et Jane Chatwins l'imprintaient pour aller au monde de Fillory. Apres avoir admirer quelques minutes celle-ci je me dirige vers Julia qui est cherche en meme temps l'homme qui dois m'accueillir.

- C'est Quentin Coldwater pour l'entretien. Crié-je mais personne ne me répondis.

Désespérer je me lance dans le sujet de l'armoire quand tout a coup Julia commença a criée.

-HAAAAAAA


A suivre...



The MagicainsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant