Chapitre 3 ( Réecrit )

30 2 0
                                    

Elle accepte avec volontiers, une ou deux heures après, c'est l'heure d'y aller, il est 15h35, j'enfile un manteau et nous sortons de son appartement, on marche jusqu'à une maison, on s'y approche pour l'ouvrir mais elle est déjà ouverte. Je regarde Julia d'un air surpris et je coque une fois, puis nous avançons pour rentrer. L'entrée est grande et vide de meubles et je remarque une drôle de d'armoire avec des cornes de boucs. Elle ressemble a celle de Fillory ou Martin et Jane Chatwins l'imprintaient pour aller au monde de Fillory. Apres avoir admirer quelques minutes celle-ci je me dirige vers Julia qui est cherche en meme temps l'homme qui dois m'accueillir.

- C'est Quentin Coldwater pour l'entretien. Crié-je mais personne ne me répondis.

Désespérer je me lance dans le sujet de l'armoire quand tout a coup Julia commença a criée.

-HAAAAAAA

____________________________________________________________________________

Apres le cri de Julia je me tourne vers elle. Un vieil homme avec un barbe de couleur gris, assis sur un fauteuil en cuir. Son œil gauche était complètement noir et son œil droit était lui blanc, son teint était pâle, cette scène m'a effrayé.Il avais un cake a moitié manger dans la main. J'ai gémi un petit cri surpris.

Je vois Julia se mettant les mains devant sa bouche choquée. Je prend directement en main le téléphone et appelle la police.

______________________________________________________________________

- Il.. Il.. Est.. Mo.. Mort ? Essayait-je de demandais

- Oui. Me répond l'officier de police.

- Je suis désolé. Dit_je en baissant les yeux.

- Pourquoi, vous l'avais tué ?

- Mais mais non, bien sur que non....

- Je rigole. Me dit l'officier me souriant.

Julia mal a l'aise demande alors si on pouvait partir, avant de partir l'officier de police me donne une pochette ou ce trouve un livre sans couverture. On sort enfin de cette maison. Je sors alors le livre et je vois écrit sur la '' page de garde '' : Les chronique de Fillory, parties 6. En voyant ça je m'arrête net, je prends alors Julia par l'épaule puis je l'a retourne en lui disant de lire se qu'il y avais marqué.

- Les chronique de Fillory, parties 6. Lisait Julia en murmurant.

- Ne me dit pas que tu est toujours avec ces maudits livres de Fillory ! Sortit-elle d'un coup en me jetant les feuilles du livre dans mes bras.

- Non mais c'est la parties 6, Julia, t'a vu c'est trop.... Je n'ai même pas eu le temps de finir ma phrase qu'elle interpelle.

- Arrête un peu avec ça s'il te plaît. Tu m'a plus l'âge. Et même Quentin, ce n'ai la partie 6, tu le sais comme moi qu'il y en a jamais eu, alors arrête s'il te plait. Dit Julia presque en me criant dessus.

Je fais les yeux ronds sans vouloir lui répondre. Vraiment choqué par ce qu'elle vient de me révélé. Peut être qu'elle a raison, que les adulte doivent vendre ou abandonner ses livres préféré ? Après quelques minutes a regarder dans le vents et un long blanc Julia décide enfin de prendre la parole:

- Bon Quentin je t'adore mais il faut que j'aille rejoindre James au resto, on s'appelle. Me dit elle en s'éloignant de moi. 

Je me dirige alors vers un endroit calme pour lire le livre que j'avais reçu, je passe par une ruelle sombre et un courant d'air fait envolé une feuille du livre. Je commence a la poursuivre pour la récupérer mais par un moyen que je ne sais pas, elle arrive a passée entre les branches d'un arbre mort pour ensuite passer a travers un portail, même si j'essaye comme je peut de la rattraper, je n'y arrive pas...

/PDV/ Julia

Après ce début d'après-midi mouvementé je me dirige vers l'appartement de James. Je rentre dans l'agence puis vers l'ascenseur ou quatre personnes viennent de sortir de celui-ci, je suis donc seule dans l'ascenseur, j'appuie alors sur le bouton pour monter au 3e étages mais l'ascenseur, lui, descend au 3e parkings " sous sol ". Je croise les bras d'un air agacé. Puis le bruit pour annoncé que je suis arrivé repentit et les portes de l'ascenseur s'ouvre et mais....

A suivre....

The MagicainsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant