Chapitre 9:

27 6 2
                                    

La journée avait été très longue, nous avions encaissés tellement de connaissances que mon cerveau était maintenant réduit en bouillie. Je me dirigeais avec lassitude vers les portes de l'ascenseur suivie des autres.
Arrivée à l'étage je fis la bize à tout le monde avant de rentrer dans notre petite chambre. Soline s'écroula sur le lit en poussant un soupir. Pour ma part je n'avais qu'une envie, c'était d'aller prendre une douche. Sans perdre de temps, je pris mon pyjama et allumai le puissant jet d'eau. Soline, qui jusque là n'avais pas broncher, m'interpella :
- Alors ?
- Fatiguée...

Une bonne minute s'écoula dans un grand silence.
- Et toi ?
- Pareil... C'était plutôt ennuyeux.
- Bah attend, déjà nous devons apprendre les bases avant de passer aux choses plus intéressantes.
- Comme chevaucher les dragons !

Je ne répondis pas dessuite. Je trouvais cela plutôt terrifiant, pour moi les dragons n'existaient simplement que dans les films ou les livres. C'était quand même fou ce qui nous arrivais et je ressentais un paquet d'émotions, comme par exemple du stress, de la curiosité ou encore de l'appréhension. Soline me sortit de mes pensées :
- Pauline ?
- Euh oui... Oui ça va être cool...
- Qu'est ce que tu as ??
- Rien, je suis quand même un peu anxieuse.

Je sortis de la douche et enfilai vite fait mon pyjama pour ensuite rejoindre Soline. Elle me sourit faiblement et me dit d'une voix douce:
- Ne t'inquiète pas, nous sommes tous ensemble de toute façon. C'est vrai que cette idée de "sauver la terre" est plutôt loufoque je l'admets. Mais souviens toi de ce que le Sergent à dit, c'est de génération en génération, si c'était si dangereux mes parents ne m'aurai pas laisser venir ici. Je pense aussi que nous sommes bien encadrés. Et puis dit toi aussi que c'est pour les Hommes, ces pierres vont servir à alimenter les volcans, créer de nouvelles espèces de végétaux plus résistants, elles vont aussi permettre de nettoyer les eaux. Enfin voilà quoi, c'est pour le bien de notre planète et pour les futures générations à venir.

Elle n'avait pas tord, mais l'angoisse continuai de me nouer l'estomac.

Soline finissait de se laver. Elle me rejoignit et s'installa tant bien que mal dans ce lit qui n'était absolument pas de tout confort. Je n'arrivais pas à m'endormir, tous ces moments de ma journée me revenait en tête. Nous avions finit de travailler les cinq Terres que nous aurons à traverser et les équipements idéaux. Le lendemain nous passerons à l'étape supérieure, qui selon moi sera la plus importante: l'apprentissage pour chevaucher un dragon. J'avais quand même hâte, je ne pensais pas que ça m'arriverais deux fois dans ma vie, mais en même temps... C'était pas un poney, c'était un dragon ! Le pire, ce sera lorsque je me retrouverait face à lui, il devra fait au moins cinq mètre.
J'essayais de calmer toutes ses idées et réflexions qui défilaient sans s'arrêter dans ma tête, lorsqu'un chuchotement les stopèrent net. Je ne bougeait et respirais plus. Cela venait de derrière ma porte. Je pensais que ce n'était que le fruit de mes pensées et que je commençais à devenir folle mais je crus aussi distinguer un petit ricanement. Je sentais mon pouls accélérer et je m'aggripai fermement à mon draps en essayant de me rassurer, l'idée de me lever et de voir ce qui pouvais bien se passer dans le couloir m'était venue quelques secondes à l'esprit mais je l'avais aussitôt balayer. J'avouais que le courage chez moi n'étais qu'une option, et je me demandais même qu'est ce que je faisais ici. Les chuchotement avait légèrement continuer pour ensuite laisser place au silence. Mes muscles se détendirent petit à petit et le sommeil m'emporta.

Je venais de me réveiller brusquement par les cris de Soline qui hurlait :
- NON NON NON ! LAISSEZ LA TRANQUILLE ELLE EST RÉVEILLÉE !
J'eus à peine le temps de comprendre ce qui se passait que je me prit une grosse douche froide dans la tête. Soline grogna:
- Vous êtes fier de vous ??

L'un des deux homme hocha la tête puis ils sortirent sans dire un mot.
Je soufflai et me dirigeai vers la salle de bain pour me sécher le visage. Je repensais à ce que j'avais entendu la veille au soir, je m'apprêtai à en parler à Soline mais je préférai garder ce qui s'était passé pour moi. De toute façon elle en aurai rigoler.

J'avais rejoins Tim et Camille dans notre case. Le temps que notre coach installa le matériel, Tim me chuchota doucement :
- Ça va toi ?
Je lui répondis joyeusement:
- Oui ça va et toi ?
Un sourire se dessina sur ses petites lèvres rosées, il posa sa main sur mon bras et m'anonça serainement:
- Je vais bien merci.

Je ne pus m'empêcher de continuer de le regarder, même si celui si avait déjà détourné son visage en détaillant chaques gestes de Camille. Il posa de nouveau ces yeux sur moi, surpris de me voir le contempler. Cela n'avait pas l'air de le déranger, au contraire il semblait même amusé.
- Pourquoi tu me regarde comme ça ?
- Non, pour rien.

J'arrêtai enfin de le regarder et celui ci étouffa un petit rire. Il finit par ajouter :
- T'es belle...

À ces mots, une agréable sensation avait parcourue mon corps. Il déposa furtivement sa main sur le bas de mon dos et des frissons m'envahirent. Il me demanda fier de lui:
- Ça va ?
- Tu me l'as déjà demandé...
- Tu sembles timide.

Il le faisait exprès, c'était sûr car il continuai de me regarder le sourire aux lèvres. Camille nous interrompu:
-Vous êtes prêt ???!

Il y avait sur le mannequin, un équipements de cuir noir, simple. Une vidéo pas encore lancée, était affichée sur l'écran. Notre coach nous expliqua brièvement :
- Alors voilà, aujourd'hui vous allez tout simplement apprendre à manier votre dragon. Qui veut commencer ?

Aucun de nous deux se décidai donc elle me choisissa. Je grimpai sur le grand mannequin, je devais respecter les consigne de Camille et rester très concentrée, chose que je ne savais pas faire...
- Bien, Tim installe toi sur le banc et regarde bien ta camarade faire parce que ensuite ce sera ton tour.

Il me scruta longuement, un sourire en coin tout en hochant de la tête. J'étais mal à l'aise mais en même temps il me donnait l'envie de réussir.
- Pauline, tu vas te lever en prenant appui sur les étriers et tu vas presser tes talon contre le flanc.

Je fis ce qu'elle me demanda sans broncher mais avec des gestes mal assurés. Tim me dit timidement :
- Aller Pauline ne t'inquiète pas ça va bien se passer.

Je n'osai pas le regarder, je savais qu'il allais me déstabiliser et je devais rester concentrer. Lorsque j'appuyais sur le flanc la vidéo se lança et le mannequin s'enclencha brusquement. Je perdis l'équilibre et mon corps heurta le sol, je venais de tomber sous le regard inquiet de Tim et les rires de Camille.
- Aller relève toi c'est rien.

Dit-elle en gloussant.
Tant bien que mal je réussi à me relever en soufflant discrètement. C'était pas possible, ça ne pouvais arriver qu'à moi. Je remontai pour la deuxième fois sur le mannequin et cette fois je redoublerai de vigilance. Camille relança la vidéo et je refis le geste pour faire "avancer" le dragon. Cette fois ci je n'étais pas tombée, encore heureux.
- Bien, maintenant tu vois sur la vidéo ? C'est comme un jeu vidéo, tu es sur ton dragon et tu dois éviter les rochers qui se présentent devant toi. Pour les virages, tu dois te pencher dans la direction  dans laquelle tu souhaites aller, surtout reste bien en équilibre sur tes étriers. Après si tu veux te poser il n'y a aucun problème, tu peux te rassoire sur la selle mais tu n'as plus aucun contrôle. Pour t'arrêter tu as juste à tirer sur les reines. Si tu veux monter vers le haut tu dois te pencher en arrière et si tu veux plonger vers le bas vers l'avant. C'est simple tu vas voir.

Simple ?? Elle était bien marrante elle, je ne tenais même pas en équilibre à l'arrêt et je sentais que ça allais être catastrophique. Je jetai un regard furtif à Tim et il continuait de me regarder, je n'étais pas du tout à l'aise.
- Bon aller c'est partit ! Vas y Pauline !

Je pressais le flanc du mannequin, que le jeu commence !

Plus qu'un essaiWhere stories live. Discover now