Chapitre 5

4 1 0
                                    

Arrivée chez Anato, je vis que quelque chose n'allait pas... 

"Anato?

-Je suis là petite. 

-Je peux retourner sur Argentia pour récuperé mon Métasie.. 

-Oui, bien sur, prend ce pendentif, il te permet de vadrouiller entre ici et Argentia. 

-Merci Anato... 

-Au fait, je suis comme qui dirait de ta famille... 

-Comment ça?

-Je suis ta grand-mère. Prend soin de toi s'il te plait. 

-Oui promis Anato."

Je pris le pendentif et demanda à retourner dans mon chez moi. 

Lorsque je fût arrivée, je vis que quelque chose n'allait pas. Ma maison était saccagée. 

"Je... Il y à quelqu'un?"

*Fuis avant qu'ils ne t'attrapent!* 

Je n'en eu pas le temps qu'un sort puissant me fut tiré dessus. 

Je ne voyais que mon corps tomber et Télaftaïos rugir. 

*Eclipse* 

Je me réveille avec une sensation de frayeur. 

"Enfin vous vous reveillez! 

-Qui êtes vous?

-Mme Orlania Orbe. Juriste pour le Tribunal. 

-J'accepte de mourir si j'ai le droit de voir pour une dernière fois Télaftaïos et Hydralis. 

-Qu'il en soit ainsi. "

On me tira en arrière et me força à avancer. 

Je fus jetée dans une cellule humide et désagréable. 

Quelques minutes plus tard, je vis Hydralis, avec Télaftaïos en laisse. 

"Hydralis! 

-Kallia je suis désolée... Je pensais que tu avais fuis, je ne te trouvais pas, je n'ai pas pu te prevenir. 

-Ce n'est pas grave. Ecoute moi attentivement. Je vais te donner un médaillon. Tu iras souhaiteras aller à Bronzeria. Là-bas, tu demanderas à voir Anato de la part de Kallia. Tu lui demandera 120ancres comme celle que je te donne. 

-Quoi mais?

-Chut! Ensuite tu retoureras ici, iras voir chaque personne emprisonnée et lui donneras un exemplaire de l'ancre. Tu leur donneras la consigne suivante : "Au coup de sifflet, demandez à aller à Bronzeria intérieurement en serrant votre ancre." Tu leur sauveras la vie. 

-Et toi?

-J'ai accepté de mourir. Télaftaïos, tu donneras ta pate à Hydralis la première fois qu'elle ira à Bronzeria. Hydralis, il y à 30prisonniers. Le reste c'est pour tous les sorciers que tu trouveras en te comptant toi.

-Quoi mais non tu n'as pas le... 

-Hydralis! Tu veux sauver les sorciers ou pas?!

-Oui. 

-Alors fais ce que je te dis. 

-Je... D'accord. 

-Adieu! Bonne chance. 

-Adieu..."

Elle pleure et me sers dans ses bras. 

*Adieu Télaftaïos. 

-Adieu Kallia. Je t'aime beaucoup tu sais?

-Moi aussi*

Ils sortirent tous les deux. Me laissant seule. 

Mme Orbe débarqua d'un coup. 

"Vous laisserez Hydralis voir les prisonniers. 

-Est-ce tout? 

-Oui, alors on y va..."

Elle fit un signe à des gardes et ils m'emmenèrent. 

Je montais dans une charrette. Je ferai le trajet seule à ce que je vois. Elle commençait à avancer lorsque j'entendis un coup de sifflet et Hydralis sortir de la foule en hurlant: 

"C'EST BON!! VIVE LES SORCIERS ET JE VOUS EMMERDE TRIBUNAL ET SURTOUT MME ORBE!!"

Puis elle disparue. 

Suivie bientôt par une 50aines de personnes de la foule. 

Je levais le regard fière et vis le buchet. 

Lorsque je fus installée dessus. Les bûches furent rajoutées. 

"Mademoiselle Kallia Birandère vous êtes accusée de sorcellerie. Etes vous vraiment une sorcière?

-Oui et je l'assume. 

-Vous êtes condamnée au bûcher pour sorcellerie."

je repense à la prophétie. A qui ai-je confié mon coeur?

Télaftaïos! Mais oui! Les Métasies se transforment en humain une fois adulte! Je l'aime... J'ai sauvé les sorciers en confiant mon coeur à Télaftaïos qui est encore pûr. 

Un homme s'approche avec une torche... Il la colle aux bûches et celles ci commencent à s'embrasées. 

Est-ce qu'on sent le feu lassiner notre peau? Voit on sa chaire fondre ? Jusqu'à quand restons nous vivant? Est ce que ça fait mal? Tant de questions. 

D'un coup, une douleur extrème surgit au niveau de mon pied. J'hurle à m'en déchirer la voix. 

"JE VOUS MAUDITS VOUS, PERSONNES DU TRIBUNAL, JE VOUS MAUDIT SUR 20 GENERATION!"

Une balle... J'ai entendue une balle partir d'un fusil. 

Puis, soudain j'entend le bruit d'un autre pistolet. Une douleur affreuse me surgit à la tête. 

Je ferme les yeux. Lorsque je les ré-ouvrent, je me vois. Je vole?

Je suis morte. Du sang coule de ma tête. Un homme en plein milieu de la foule tient une arme qu'il dissimule. Un homme avec un regard que je connais. 

Il à une ancre accrochée autour du cou... C'est Télaftaïos. Il regarde mon corps brûler puis d'enfuit en utilisant le collier. 

J'essaye de partir en pensant à Bronzeria et y parvient. Là, je vois Anato et Télaftaïos. 

"Qu'as tu fais mon petit?

-Je l'ai tuée! J'ai tué celle que j'aimais! Anato je mérite la mort. 

-Non, elle souffrait du feu qui lui faisait fondre la peau. Tu as très très bien fait. Repose en paix Kallia. Puisse l'avenir être meilleur pour les sorciers ici grâce à toi. 

-Puisse l'avenir être meilleur. 

-Allez viens Télaftaïos. 

-Adieu Kallia..."

FIN

L'ordre de l'oubli     |TERMINE|Où les histoires vivent. Découvrez maintenant