Chapitre III

26 2 0
                                    


CHAPITRE III 

Elle venait en vacances d'été chez son grand père, la petite citadine, elle arrivait toujours avec trois valises, de vêtements, de livres, de chaussures. Elle portait des jeans de marques, et des vans hors de prix, les enfants du village avaient tendance à se moquer d'elle. Mais cette année en plus de Jonas, elle était venue avec sa nouvelle amie, Juliette. Elle savait qu'elle craquait complètement sur son frère. Et d'un côté elle était contente, son frère aurait une fille bien à son bras. Pourtant il ne semblait pas remarquer, qu'elle cherchait ses mots lorsqu'il lui parlait, qu'elle le suivait du regard partout où il allait. Cette année la, Tristan travaillait à la ferme pour son grand père. Elle l'avait immédiatement remarqué. Tout en lui paraissait beau et fort. Il était ténébreux, grand comme elle les aimait, musclé à s'en pâmer ! Et par dessus tout elle aimait le fait qu'il la remarque. Pourtant pendant le mois où elle était restée, il ne se préoccupa pas d'elle, il lui parla rarement, mais elle surprenait souvent son regard sur elle, qu'il détournait lorsqu'il croisait ses yeux. Lorsqu'elle partait en balade avec son poney, lorsqu'elle partait en quad, lorsqu'elle faisait ses devoirs de vacances assise dans le paddock des poneys. Mais jamais il ne l'avait touché. Elle avait remarqué le petit sourire en coin qu'il avait essayé de cacher le jour où elle avait fait tomber le seau de granulés. Il l'avait aidé à ramasser et était partit avec elle jusqu'au parc des équidés, comme pour la protéger. Elle s'était sentit sur un petit nuage à ce moment là !

- AMALYA... Tu vas bien ? Pourquoi tu souris comme ça ?

Mince elle s'était perdue dans ses pensées alors qu'il essayait de lui parler. Avait-elle vraiment un pauvre sourire coller sur la figure en repensant à ses souvenir ? Et bien il faut le croire, elle s'était tournée vers lui et il avait une impression perplexe. Elle s'était sentie bien à ce moment là dans ses souvenirs.

- Ça va ? reprit - il en la fixant intensément de son regard de braise.

- Euh oui, je...

- Ta fille te cherches ! la coupa t-il avant de s'approcher d'elle.

- Qui est son père ? continua t'il après qu'elle n'ait pas répondu.

- Un Français, mon fiancé. Nous avons prévu de nous marier en fin d'année.

- Tu quoi ? cria t-il fou de rage, avant de se retourner et de partir en marmonnant dans sa barde.


Venait-elle de laisser tomber comme ça qu'ils allaient se marier ? Comment allait - elle se sortir de ce pétrin. Ils étaient certes fiancés, elle est Jules, mais ils n'avaient jamais parlé de se marier. Revoir Tristan lui faisait complètement perdre les pédales. Elle vit Juliette arriver et visiblement elle était énervée,  Tristan en profita poue disparaître. La jeune femme lâcha à peine arrêtée qu'elle venait d'entendre parler Tristan de mariage. Elle lui demanda des explications du début, elle s'empressa vite de se confier.

- Mais je croyais que tu ne... lança Juliette perdue.

- Mais non, j'ai dis ça comme ça, pour... Je sais pas, il voulait savoir qui était le père de Lily.

- Mais tu as complètement pétée un câble ! jubila son amie.

- C'est lui...

- Ce n'est pas fini ! fit remarquer Juliette en la voyant tourner sa bague d'embarras.

- Je te jure que si je me sentais pas autant en colère je....

- Tu ferais quoi ? lança Jonas en rentrant dans le hangar, son jean lui tombant sur les hanches.

L'amour est une merde qui complique la vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant