3 heures.
3 heures à attendre sans bouger dans son lit avant qu'il s'endorme.
Ils avaient calculé et soufflaient une fois de plus à la vue du résultat.
C'est de pire en pire, il n'avait jamais pris 3 heures pour s'endormir, c'est la première fois, une triste première fois.
Ils se regardent tous, à l'entrée de la chambre du plus jeune, le regard triste avant de tourner la tête vers le lit où dort, enfin, Yugyeom.
Depuis quelque temps Yugyeom a énormément de problèmes à s'endormir.
Il ne dort parfois que quelques heures et doit ensuite enchainer les entrainements, les interviews et les représentations.
A ce rythme il ne tiendra pas et les autres le savent.
Ils se sentent coupables de ne pas tenir leur rôle de hyung et de regarder leur maknae périr de jour en jour sans savoir comment l'aider.
Mark s'avance et recouvre un peu plus le corps du maknae pour ensuite sortir en fermant la porte et rejoindre les autres qui s'étaient réuni dans le salon pour discuter.
Il les regarde tous avant de prendre la parole.
- Il faut faire quelque chose, ça ne peut plus durer.
- Tu as raison, faut trouver une solution.
- Je crois que j'ai une idée.
- On t'écoute Jackson.
- Je pense qu'on devrait chacun à notre tour rester avec lui jusqu'à ce qu'il s'endorme. Peut-être lui chanter une berceuse ou lui raconter une histoire.
- Ce n'est pas un gosse non plus.
- Attend Jin', je pense qu'il a raison.
- Tu es d'accord avec moi Jaebum ? Waw.
- C'est moi qui suis le plus surpris Jack'.
Jackson sourit de toutes ses dents en regardant les autres membres comme si un miracle venait de se produire.
Youngjae, plongé dans ces penser depuis la proposition, prend enfin la parole.
- On devrait chacun choisir une manière de l'endormir le plus rapidement possible et la tester, ensuite on prendra celle qui a le mieux fonctionner.
- Je suis sûr que c'est la mienne qui sera prise.
- Moi je suis sûr que tu n'as même pas ton idée Bam.
- Exact Jacksounet.
Jinyoung se lève d'un coup du canapé pour tendre sa main au milieu.
- Moi j'accepte le défi.
Chacun à leur tour, ils se lèvent et mettent leur mains sur celle de Jinyoung.
- Avant tout n'oubliez pas qu'on fait ça pour Yugyeom.
- Ne t'inquiet pas Mark, on le sait très bien.
- D'accord, alors celui qui perd devra payer le restaurant aux autres. Tout le monde est OK ?
Ils répondissent tous en coeur avant de baisser leurs mains et les remonter en l'air tout en poussant un léger cri ne voulant certainement pas réveiller leur maknae.
Le défi, pour sauver la santé de Yugyeom, est officiellement lancé.
~
영수