Chapitre 2 : La révélation

286 6 0
                                    


PDV Omniscient :

Un silence pesant s'était maintenant installé dans la pièce et les deux jeunes héros restaient interdits face au spectacle qui se déroulait sous leurs yeux. Ni Marinette ni Adrien ne parlaient et se fut Maître Fu qui brisa le silence.

- "Allons entre donc et referme la porte derrière toi. "

Il s'exécuta et vint prendre place aux côtés de l'héroïne dont l'identité venait de lui être révélé.

- "Je ne vais pas passer par Quatre Chemins. Si je vous ai demandé de venir ici tout les deux c'est avant tout pour lever le voile sur le mystère qui est rester secret trop longtemps mais également pour vous parler du Papillon. "

Les deux héros se regardèrent mutuellement puis Adrien lui sourit. Ce sourire qui l'a faisait tant craquer habituellement.

- "Adrien je.. enfin..j'arrive pas à croire que tu sois Chat Noir. Vous êtes si différents.

- "C'est amusant je pourrai te dire exactement la même chose. "

Maître Fu se racla la gorge interrompant nos deux héros dans leur tête à tête. Tout deux se retournèrent embarrassés.

- "Vous disiez avoir des informations sur le papillon, dit Adrien pour couper court à la discussion qui allait devenir gênante.

- Ce ne sont que des informations indirectement liées à lui car moi-même je ne sais pas exactement qui il est. Je ne peux qu'émettre des hypothèses sur son passé.

- Quelles genre d'hypothèses ? demanda Marinette. "

Maître Fu se tourna vers les trois kwamis, assis sur l'étagère opposée.

- "Pouvez-vous aller me chercher le livre ?

- Y a t-il du camembert en récompense ?

- Plagg ! le réprimanda aussitôt Adrien.

- C'était une simple question, fit le kwami en s'envolant aider ses compagnons.

- Voici donc à quoi ressemble le kwami de Chat Noir. C'est l'exact opposé de Tikki.

- Qu'est-ce que tu dis ? "

Elle se retourna aussitôt, rouge comme une pivoine.

- "Non... enfin... je voulais dire..."

Les kwamis revinrent avec le livre, ce qui sauva Marinette d'une situation devenant difficile.

- "C'est vous qui avez ce livre ? Pourtant il était chez m..."

Il se stoppa net réalisant ce qu'il s'apprêtait à dire.

Marinette et le gardien étaient désormais tournés vers Adrien.

- "Tu connais l'ancien possesseur de ce livre ? demanda Maître Fu.

- Hum ... Comment l'avez-vous eu ?

- C'est elle qui me l'a apporté, dit-il en désignant Marinette de nouveau rouge de honte.

- Mais pourtant ... ce livre était ... Comment tu l'as eu ? "

Marinette bafouilla quelques paroles incompréhensibles avec de se tourner désespérément vers le gardien.

- "L'important n'est pas de savoir comment il est arrivé ici mais plutôt de savoir comment toi l'avais ? Dit-il.

- Je l'ai trouvé.

- Et où ?

- Dansunplacardsecretderrièreuntableaudanslebureaudemonpèreavecdesaffairesdemamère. Cette phrase était sortie toute seule et ni Marinette, ni Maître Fu n'avait saisi les pensées du garçon.

- Attends redis moi ça plus doucement, je ne suis plus tout jeune tu sais.

- Il vient de vous dire qu'il l'a trouvé chez lui, dans un placard secret, avec des affaires de sa maman. Repris Marinette."

Adrien hocha la tête en guise d'approbation.

- "Mais savez-vous pourquoi il l'avait ?

- Comment voulez-vous que je le sache ? Quand je dois poser une question à mon père c'est par l'intermédiaire de son assistante. Je ne lui jamais parlé de ma découverte mais lui a du s'apercevoir de sa disparition. "

Maître Fu ne répondis rien et passa à la suite.

- "Il y a des années, le miraculous du papillon s'est perdu et on ne l'a jamais retrouvé. Mais, il y a tout juste un an, son énergie a été perçue de nouveau. Mais il semblerait que son pessimisme ai gagné le pas sur son optimisme. Je me suis donc penché sur la lecture du livre qu'Adrien à trouvé dansunplacardsecretderrièreuntableaudanslebureaudesonpèreavecdesaffairesdesamère", il pris une pause et repris.  "J'ai réussi à déchiffrer quelques unes de ses phrases". 

Adrien et Marinette ne pipèrent mot en attendant la suite.

-"Tous les miraculous ont un aspect négatif au fond d'eux. C'est l'éternel combat entre le bien et le mal. Prenons votre exemple : le miraculous du chat Noir, étant la destruction, sans l'influence positive de la création, miraculous de la coccinelle, sera indéniablement mauvais. Ce qui ne n'empêche pas le miraculous de la coccinelle d'être utilisé à des fins néfastes. L'équilibre des forces doit donc être maintenu.

- Pardon mais quel est le rapport avec le papillon ?" L'interrompit Adrien.

- "Mais laissez moi finir, vous les jeunes d'aujourd'hui vous voulez tout tout de suite".

Adrien se tut et le laissa finir.

- "Donc je disais, seul une forte intention néfaste pouvait rompre cet équilibre. Autrement dis, le papillon.

- Mais du coup, quel est l'intérêt pour le papillon d'avoir à tout pris nos deux miraculous ?" Demanda Marinette.

- "Le pouvoir de la destruction combiné à celui de la création pourrait par exemple ramener un défunt à la vue, voir créer un homme".

Miraculous - Les aventures de Ladybug et Chat NoirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant