Chapitre 2

212 8 5
                                    

Alors qu'il avait l'impression d'être là depuis une éternité, Derek vit enfin Mélissa venir vers lui. Elle n'avait pas l'air aussi heureuse que quelqu'un qui vient annoncer la naissance de ton parfait neveu ou ta parfaite nièce.

- Tu devrais t'asseoir Derek...

Ce n'était pas normal. Pourquoi devait-il s'asseoir?

- Qu'il y a-t-il?

Il redoutait la réponse mais être dans l'inconnu était bien pire. Melissa prit une grande inspiration et regarda Derek dans les yeux.

- On a dû lui faire une césarienne car le bébé était en détresse respiratoire et pendant l'intervention Laura a perdu beaucoup de sang. On a fait tout ce qu'on a pu mais...

- Mais quoi Mélissa? Où est ma soeur?

Il se leva subitement, incapable de rester assis plus longtemps. Il avait peur de comprendre ce qui était en train de se passer. Quand Melissa reprit la parole, se fut son monde qui s'écroula. Cependant il essaya de ne pas le montrer.

- Elle ne s'en est pas sortie. Je suis désolée Derek...

- Attendez. Qu'est-ce que vous voulez dire par "elle ne s'en est pas sortie"? Qu'est ce que ça veut dire?

Il prit un moment pour respirer et regarda Mélissa. 

- C'est pas possible...non!

- Je suis vraiment désolée Derek, on a fait tout ce qui était en notre pouvoir.

Derek se releva soudainement.

- Et le bébé?

- Elle va très bien, elle est parfaite. Est-ce que tu veux la voir?

- Oui s'il vous plait.

Elle se dirigea vers les portes du service de maternité. Derek la suivit, la tête baissée tentant de contrôler les sanglots qui tentaient de s'extirper de sa poitrine. Mélissa le guida à travers les couloirs jusqu'à la nurserie où elle désigna le couffin où se trouvait sa nièce. Il entra dans la pièce et s'approcha de ce petit bout de personne qui venait de voir le jour dans un monde cruel et la prit dans ses bras. Mélissa le regardait, surprise de le voir prendre ce bébé dans ses gros bras si facilement avant de se souvenir que des années plus tôt, il avaient beaucoup de frères et soeurs plus jeunes. Elle s'approcha de lui et posa sa main sur l'épaule du loup.

- Est-ce que tu veux aller dans un endroit plus privé?

Il la regarda. Elle n'eut pas besoin qu'il parle pour comprendre ce qu'il voulait. L'expression de son visage suffit à lui faire comprendre qu'il voulait être protégé des regards des autres pour pouvoir lécher ses blessures. Elle demanda à Derek de le suivre et l'emmena dans une chambre vide à l'opposé du service qui n'était plus utilisée.

- Personne ne devrait venir ici, tu seras seul pendant un moment. Je t'emmenerai un biberon pour que tu la nourrisse dans un petit instant. Si tu as besoin de quoi que ce soit, le bouton sur ta droite fonctionne toujours.

- Merci Mélissa.

Sa voix était cassée, brisée sous le poids des sanglots qui lui bloquaient la gorge. Elle lui fit un signe de la tête et sortit de la pièce. Une fois assez loin de la chambre, elle téléphona à Scott.

- Scott, mon chéri, il faut que tu amènes Stiles à l'hôpital.

- qu'est ce qu'il se passe Maman?

- Amène le, Scott, j'expliquerai tout quand vous serez là. Fais vite.

Quelques minutes plus tard, Scott et Stiles entrèrent en trombes dans l'hôpital. Stiles n'arrivait pas à se taire. C'est ce qui se passait dès qu'il était inquiet. Elle l'arrêta et l'emmena dans la salle d'attente.

WRONG GIFT GONE RIGHTOù les histoires vivent. Découvrez maintenant