Quand Derek ouvrit la porte, il fut éberlué par le travail qu'avait fait Stiles dans son appartement. Tout était propre, des caches prises avaient été installées, un berceau se trouvait dans le salon, un peu reculé de façon à ce qu'il soit assez loin des sources de bruits mais assez près pour que Derek puisse avoir un oeil sur elle constamment. Un tapis de jeu et un transat étaient placés autour du berceau. A la cuisine une étagère avait été installée sur laquelle se trouvaient biberons, bavoirs, lait, stérilisateur...tout ce qu'il lui fallait. Avant de monter à l'étage pour se changer, il déposa doucement le bébé dans le berceau avant de la recouvrir d'une petite couverture. S'assurant qu'elle ne se réveille pas, il attendit avant de partir. Le bébé ne montrant pas de signe de réveil, Derek alla dans sa chambre pour se changer. Stiles le suivit et l'arrêta devant une pièce.
- Vas te changer puis rejoins moi dans cette pièce.
Derek acquiesça et partit dans sa chambre alors que Stiles entra dans la pièce qui était la nurserie. Il regardait autour de lui puis s'arrêta devant la fenêtre. Plongé dans ses pensées, il n'entendit pas Derek ouvrir la porte mais entendit sa surprise.
- Waow... Stiles...
Il ne pouvait rien dire de plus. Il était scotché par le travail dans cette pièce qui était un débarras. Un lit en bois blanc se trouvait dans l'angle de la pièce, baigné par la lumière qui irradiait de la fenêtre qui donnait sur la forêt qui était derrière le bâtiment, un mobile bougeait au dessus du lit. Il s'en approcha et attrapa délicatement l'une des breloques qui pendait. C'était un loup. Le mobile était constitué que de loups. Un marron et élancé, qui représentait Laura, un gris et majestueux qui représentait Talia, un noir et massif à l'image de Derek et un composé de ces trois couleurs qui représentait le loup que deviendrait surement le bébé: un loup fier de ses origines et toujours entouré d'amour.
Quand Stiles lui expliqua tout ça, Derek en eut presque le souffle coupé.
- Tu... tu as du avoir du mal à le trouver. J'espère qu'il ne t'a pas coûté cher. Dis moi combien ça t'a coûté, je te rembourserai tout.
- Euh non Derek, tu n'as pas à me rembourser et puis beaucoup de choses m'ont été données. Tu vois cette couverture? C'était la mienne quand j'étais bébé. Le rocking chair derrière toi est à Mélissa mais elle ne s'en sert plus. Les peluches et autres objets de décorations ne m'ont presque rien coûté.
- Et le mobile?
Stiles se passait sa main dans le cou, soudainement gêné.
- C'est un cadeau que je préparais pour Laura, on devait lui organiser une fête pour quand elle rentrerait de la maternité et je devais lui donner à ce moment là.
Il se râcla la gorge, tentant de dissimuler le flot d'émotions qui tentait de s'emparer de lui.
- Stiles, tu as dû payer ça une fortune!
- Euh... à vrai dire...c'est moi qui l'ai fait. J'y ai pensé dès que j'ai appris que Laura était enceinte. J'ai de suite fait des croquis, cherché les meilleurs matériaux et je me suis mis au travail. J'ai juste eu besoin d'aide pour le mécanisme.
- Les loups c'est toi aussi?
- Oui.
Derek parut surpris et ému.
- Comment? Comment as-tu su? Pour les loups je veux dire, pour leur couleur.
- Un jour, je suis allé voir Laura. Je l'ai trouvé en pleurs, une photo dans les mains. Je l'ai consolé et quand elle s'est calmée elle m'a raconté l'histoire de la photo. Il fouilla dans sa poche arrière de son pantalon et sortit son porte feuille duquel il sortit une photo. Il la tendit à Derek qui la pris d'une main peu sure et tremblante. Elle m'a raconté que ce jour là était la première fois où tu avais réussi à te transformer complètement en loup et que la joie ressentie à ce moment là les avait tous fait se transformer à leur tour. C'est là où elle m'a dit que ta mère avait un gris sombre et qu'elle était magnifique, majestueuse. Elle m'a dit que son pelage à elle était brun et qu'elle était fine et agile. Elle m'a surtout dit que ton loup était le plus beau loup qu'elle ait vu, d'un poil noir et luisant, d'une carrure imposante mais harmonieuse. Son plus grand souhait était que son bébé soit un parfait mélange de vous trois. Je suis resté un moment à ses côtés puis quand je suis rentré chez moi, je me suis de suite mis au travail. J'aurais voulu qu'elle le voit.
La respiration de Stiles était chancelante et étranglée par les sanglots qu'il retenait. Son corps était tendu. Chacun de ses muscles étaient contractés comme si ils essayaient eux aussi d'empêcher les émotions de prendre le dessus.
Il s'était retourné pour cacher ses yeux embués de larmes qu'il peinait à retenir et ne vit pas Derek s'approcher de lui. Il sursauta légèrement quand il sentit une main se poser sur son épaule avant de se détendre petit à petit. Stiles se retourna et regarda Derek. Ses yeux noisettes plongés dans le vert de ceux de Derek brillaient sous la lumière du jour filtré à travers les fenêtres de la chambre leur donnant un éclat doré.
Perdus dans le regard l'un de l'autre, l'instant était comme figé mais pourtant quelque chose semblait se passer, comme un changement dans leur relation, comme un lien qui se créé, solide et incassable, comme un serment de confiance qui ne pourra jamais être rompu.
Derek allait dire quelque chose mais avait dû s'y reprendre car tous ses sentiments et ses émotions lui entravaient la gorge, quand les pleurs du bébé se firent entendre. Le moment fut rompu et tous deux revinrent à la réalité.
Il s'était passé quelque chose à ce moment là, mais aucun des deux ne savaient ce que c'était et aucuns des deux n'étaient prêt à le découvrir. Mais grâce à cet instant partagé, Stiles et Derek avaient réalisé, compris, qu'ils n'étaient pas seul, qu'ils pouvaient compter l'un sur l'autre. Que si l'un avait besoin il n'avait qu'à tourner la tête pour trouver une épaule sur laquelle pleurer ou une main à saisir ou simplement quelqu'un sur qui s'appuyer quand le chagrin se fait trop lourd.
Ils s'étaient fait une promesse silencieuse, sans même le savoir probablement, mais à plus d'une reprise ils la tiendraient, peu importe les démons à affronter. Du moment que ça pouvait aider ce petit ange à grandir entouré d'autant d'amour qu'eux dans ce monde trop noir. Peu importe où ça les mènerait, ils iraient la tête haute et les épaules droites.
VOUS LISEZ
WRONG GIFT GONE RIGHT
Hayran KurguQuand la soeur de Derek est tombée enceinte, Derek n'avait que 22 ans. La première chose qu'il a dit à sa soeur est "maintenant ta vie ne sera jamais la même" d'un ton affectueux. Il n'imaginait pas à quel point ses mots étaient vrais...