Stiles était perdu dans ses pensées quand Mélissa entra dans la chambre. Elle s'approcha de lui et lui caressa les cheveux comme sa mère avait l'habitude de faire quand il était bouleversé. Elle lui sourit avant de lui demander en chuchotant:
- Comment vas-tu?
Stiles se contenta d'hausser les épaules. Il ne savait pas vraiment comment il se sentait en ce moment même.
- Je sais pas... C'est comme si je marchais sur une corde et que je ne savais pas quand j'allais tomber. La seule chose que je sais c'est que je ne suis pas celui qui va souffrir le plus. Là, maintenant, je suis juste soulagé qu'il ait réussi à s'endormir mais j'ai peur de quand il se réveillera avec l'espoir que tout ça n'était qu'un mauvais rêve et réalisera subitement que tout ça est très réel. Ca, ça fait encore plus mal, putain. Et je sais qu'il voudra résister et prendre sur lui pour être fort pour elle, s'interdisant de gérer ses émotions, se cachant derrière ses murs qu'on a mis du temps à détruire, jusqu'à ce que ce soit trop dur, trop lourd à supporter. Je ne peux pas le laisser faire mais je ne sais pas quoi faire pour que ça n'arrive pas.
- Tout ira bien Stiles, soit là pour lui mais ne t'oublies pas. Un jour tu auras toi aussi besoin de lâcher prise, de te laisser aller. Et souviens toi que tu n'as pas à être tout seul quand ça arrivera.
Quand elle sortit de la pièce, elle emmena le bébé avec elle pour qu'ils puissent tous les deux dormir. Stiles ne voulait pas laisser le sommeil l'envahir car il voulait être réveillé quand Derek se réveillera à son tour. Ce qu'il fit 15 minutes plus tard. Stiles ne savait pas à quoi s'attendre mais il ne s'attendait surtout pas à ce qu'il vit.
Quand Derek se réveilla, il fut saisit par une terrible crise de panique. Il s'était transformé dans forme bêta sans pouvoir le contrôler. Il était à "4 pattes" sur le lit, haletant mais pourtant avait le souffle court, regardant autour de lui frénétiquement à l'alerte d'un possible danger. Mais quand il remarqua la présence de Stiles et le vit venir vers lui, ses mains en évidence pour lui montrer qu'il ne lui voulait aucun mal, il commença à se calmer. Sa respiration saccadée laissa place aux sanglots alors que les souvenirs lui revenaient peu à peu.
Avant que Derek ne panique d'avantage, Stiles lui dit que le bébé était endormie à la nurserie sous la haute surveillance de Mélissa.
Le loup s'effaça petit à petit pour laisser place à l'humain. Derek s'effondra dans les bras de Stiles. Ce dernier était surpris mais prêt et l'accueillit au creux de ses bras avec la douceur et la compréhension de quelqu'un qui a déjà vécu ça, qui a déjà eu besoin d'oreilles pour écouter déverser la haine et la douleur que la perte d'un être cher provoque ou d'une épaule sur laquelle on peut pleurer toutes les larmes de son corps jusqu'à s'endormir d'épuisement.
Ils restèrent là, dans les bras l'un de l'autre, jusqu'à ce que Mélissa revienne avec la nièce de Derek.
- Salut les garçons. Je pense que quelqu'un a faim!
Derek la prit dans ses bras et alla s'installer dans le fauteuil pour la nourrir puis Mélissa repartit sans un mot. Stiles s'installa debout à côté d'eux, prenant dans sa main le petit pied dodu du bébé, caressant la peau douce. Soudainement, il réalisa que peut-être Derek voudrait se retrouver seul avec sa nièce.
- Euh... il commence à se faire tard, je vais aller retrouver mon père avant d'être privé de sorties, comme ça on ira manger un bout. Est-ce que tu veux quelque chose à manger ou à boire?
Derek regarda Stiles, surpris qu'il lui propose ça.
- Non, ça va pour moi.
- Okay...
Stiles hésitait à partir. Derek semblait trop calme.
- Tu es sûr que ça va aller, tout seul? Je peux appeler mon père et rester...
- J'ai dit que ça allait Stiles. Vas-y.
Stiles fit un signe de la tête puis s'en alla. Il n'était même pas sortit de l'hôpital qu'il vit son père arriver en courant.
- Stiles est-ce que tu vas bien? Qu'est ce qu'il se passe? Tu es sûr que tu vas bien?
Stiles apprit que Scott avait appelé le Shérif mais avait oublié de préciser que c'était pas Stiles qui avait été frappé par une tragédie encore une fois, enfin pas vraiment...Il rassura son père et ils partirent manger.
Alors que Stiles picorait ses frites qui d'habitude ne faisaient pas un pli, son père s'inquiétait. Tout avait l'air d'affecter Stiles bien plus qu'il ne le pensait. Quand Stiles s'apprêta à parler, Noah pensait qu'il allait lui parler de la douleur que la mort de Laura lui avait causé, pas de ça...
- Papa? Est-ce qu'on pourrait aller au magasin et acheter quelques trucs pour Derek?
Ils laissèrent leur nourriture et partirent en direction du magasin. Le shérif pensait qu'acheter quelques trucs reviendrait à acheter deux ou trois biberons, un paquet de couche et quelques body et babygrow mais ils sortirent avec tout ce qu'on peut avoir besoin quand on vient d'avoir un bébé. Comme Noah s'y attendait, ils n'avaient pas juste acheté tout ce dont Derek aurait besoin mais ils étaient aussi allés chez lui, avaient tout déballé, emménagé la chambre du bébé, ils avaient sécurisé le loft, lancé une machine de linge sale et fait la vaisselle. Quand ils eurent fini, Stiles demanda à retourner auprès de Derek. Il ne savait pas quand lui et le bébé seraient autorisé à rentrer chez eux et Stiles ne voulait pas laisser le loup seul avec sa douleur trop longtemps.
Alors qu'ils pénétraient dans l'enceinte de l'hôpital, ils virent Mélissa parler avec une femme. Elle semblait furieuse. Le shérif et lui la rejoignirent, curieux de savoir l'origine de cette discussion très animée. Quand ils furent à son niveau, Mélissa coupa la parole à la dame en face d'elle rien qu'en tendant la main devant son visage et se retourna vers Stiles.
- Vas de suite rejoindre Derek, s'il te plait. Fais vite.
VOUS LISEZ
WRONG GIFT GONE RIGHT
FanficQuand la soeur de Derek est tombée enceinte, Derek n'avait que 22 ans. La première chose qu'il a dit à sa soeur est "maintenant ta vie ne sera jamais la même" d'un ton affectueux. Il n'imaginait pas à quel point ses mots étaient vrais...