Chapitre 1 : Lazare

61 10 9
                                    

Comme souvent, je me réveille en sueur, au beau milieu de la nuit, mon pyjama collé contre mes omoplates.

Ça ne me dérange presque plus...La routine quoi. Et surtout quand le ciel est bien dégagé et que les étoiles brillent bien fort comme pour nous rappeler qu'elles sont là. Et la lune...Ce mot me fait frissonner, il me secoue. Comme si...Comme si elle m'appelait... tsss...Comme si un amateurs rocheux gravitant dans l'espace pouvait appellerai qui que ce soit.

Je sors de mon lit en douceur et marche sur la pointe des pieds pour ne pas faire craquer le parquet.

J'inspecte ma chambre du regard et mes yeux s'attardent sur un vieux poster accroché entre mes dessins et des photos... C'est un dessin de Meliès qui représente la lune, personnifiée et qui, pauvre chose, se fait littéralement exploser un oeil par une fusée. J'ai un livre qui parle de ça aussi, du Jules Verne...

Incroyable ! Une adolescente qui lit du Jules verne !

Oui je sais..Je ne suis pas encore lobotomisée à coups de vampire diaries ou de "did i mention i love you ?" Même si j'aime bien...honte sur moi. Bref je dois pouvoir retrouver ce bouquin, "de la terre à la lune", sous les piles de vêtements au sol entre les mugs et les boulettes de papier...bref. Malgré ma fatigue extrême- qui qui a dit que j'exagèrais ? - je prend vaillamment mon courage à deux pieds et les fait se déplacer jusqu'à mon bureau ou est posé, comme un petit bijou, mon nouvel ordinateur...

Vive la technologie.

Mon ami Google pourrait peut être m'aider non ? Je tape sur le clavier une formule explicite qui me mènera vers les informations que je recherche. "La lune" et non je ne fait pas de fixette. Comment ça, c'est complètement con de voir des prémonitions dans des songes ?

Après quelques minutes ou je parcours des yeux l'écran, rien ne m'intéresse. Je ferme donc Simone (mon ordinateur, donc. Suivez jeunes gens) et je retourne me glisser dans mes draps douillets et m'entoure dedans pour prolonger ma- trop courte- nuit.

Black bloodOù les histoires vivent. Découvrez maintenant