En m'extirpant de mes draps dans les alentours de neuf heures, un petit coup de stress me prend à la gorge, ah bah non. J'ai pas cours. Et non je ne suis pas une gangster qui sèche ou qui s'est fait virer. Même si, quand même, ça me changerait un peu de ma petite vie pépère.
Lazare la racaille des banlieues.
Wesh.Ouais non, en fait c'est juste les vacances... Deux mois de repos avant une autre année ennuyeuse à mourir !
Allez, trêve de flagorneries, direction la salle de bain pour un ravalement de façade. Autant dire que je me sens aussi fraîche au saut du lit qu'un poisson mort depuis quinze jours enfermé dans un cageot avec des cafard. Pas super top quoi...
Une fois dans ce sanctuaire de la propreté que beaucoup de personnes de mon âge semblent éviter ( pourquoi ?! C'est quoi votre problème avec les douches ?), je me sens plus apaisée, effet carrelage je suppose... Une fois vautrée dans l'eau, je reprend du poil de la bête, c'est fou ce que quinze litres de flotte parfumée peuvent vous changer une personne au réveil !
J'en sors une demi - heure plus tard, une serviette enroulée autour du buste et m'obsède dans le miroir surplombant le lavabo. Cheveux blonds dorés ternes, des yeux bleus-gris encerclés de bleu marine, un visage ovale, une peau de merde. Et pour finir en beauté, parce que je suis un canon, évidemment, (triste vie) des cernes violettes. immenses. Je suis cernée comme une preneuse d'otage.
Charmant.Je brosse ma tignasse rétive à toute forme de coiffure, décide de la laisser tomber librement sur mes épaules, c'est encore le plus simple, hein...
Et dévale les escaliers attirée par la délicieuse odeur de crêpe qui s'échappe de la cuisine.Ma soeur, Valentine, douze ans, tout simplement adorable, est déjà attablés et me grogne un Bonjour chaleureux (je déconne) par dessus l'écran de son téléphone. Ma mère est plus acceuillante.
-Lazare ! Tu as passé une bonne nuit ?
-Mouarf. Ouais comme d'habitude.
-A quoi tu veux ta crêpe ?
-Sucre - citron s'il te plais maman.
-C'est parti ! Et toi Valentine ?
-Grrrmmmlll...
-Mais encore ?
-Confiture de fraise...
-Mais encore ?
-Pfffft..S'il-te-plais !
-Je préfère.Je prend la crêpe que le tend ma mère, la remercie et file vers la porte d'entrée.
- Lazare ! Ou vas-tu ?
-J'ai rendez vous avec des pote !"Des potes" je suis une personne très précise... En fait je ne sais même pas si j'ai envie d'aller les voir le premier jour des vacances. Je vais plutôt aller à la bibliothèque...Ils le détesteront pendant quelques secondes et puis reprendront leurs activités passionnantes comme traîner dans la rue et fumer parce que c'est cool.
Doooonc comme je suis une personne pleine de névrose je vais jetter un oeil sur la culture lunaire. Et le premier qui dit que je suis tarée à avoir cette fixation faites gaffe, je suis hyper lunatique. Et de toute façon...Je suis encore assez loin d'aller voir "madame Irma lit votre avenir dans une boule de cristal ou dans un jeu de cartes" non ?
VOUS LISEZ
Black blood
Paranormalune adolescente, cynique, désabusée, qui atterrit au coeur d'une prophétie clichée 😉 et qui tente de composer avec une étrange fascination pour la lune, un démon renfermé et des dieux et déesses pour le moins compliqués. Bienvenue dans black blood.