Chapitre 1 : Lazare (suite)

24 3 14
                                    

Bon, je sors de mon sac à main mon téléphone, photographie le tout - vive la nouvelle génération !-et pars de la bibliothèque. En sortant, je croise Ivy( une de mes amies, folle et dévergondée) en mini-jupe et décolleté jusqu'au cheville, qui me saute dessus et me hurle :

-Lazare!!!!!! Tu es là ! Je te cherchais partout!

-Oui, Ivy, je sais ça fait une journée que l'on ne s'est pas vue et je te manque mais évite de me crier dans les oreilles. J'en ai encore besoins...

-Ah, oui désolée...mais tu dois absolument m'aider!

-Pourquoi...?

-Parce que j'ai un rendez-vous ce soir et je ne sais pas quoi me mettre !

-C'est ta seule préoccupation dans la vie ? Ta tenue pour un rendez-vous? Eh ben, ma vieille...tu vas aller loin... de toute façon t'es déjà habillé comme si t'allais en boite.

-Je te signale que moi au moins je vis ma vie, pas comme toi qui passe tes week-end dans une bibliothèque et tes journées dans les bouquins. Et puis les rendez-vous ne sont pas ma seule préoccupation ! Mes études j'y pense aussi, seulement je suis moins coincée que toi!

-Moi coincée ?! Tu ne vas pas bien! Jusqu'à preuve du contraire je fais ce que je veux de ma vie !,ce soir on part la ou tu devrais te trouver au vu de tes vêtements!

-Oh yeah ! contente que tu te décide enfin à bouger ! Allez, à tout à l'heure, je viens avec Leo!

Misère...dans quelle galère me suis-je fourrée, je parle vraiment beaucoup trop vite...je n'apprécie pas particulièrement les fêtes, il y a trop de monde, trop de bruits, trop de jeunes débraillés et ivres pas assez de calme et de livres, bref, pas pour moi -surtout que t'es toujours pas majeure!- Mais un engagement est un engagement et je file chez moi pour m'habiller. Je cherche les clés au fond de mon sac et me rend compte:

-Shit! Mes clés, la bibliothèque !

Alors je dévale la rue en sens inverse et cours vers la bibliothèque. Arrivée a mon siège, je cherche mes clés et les trouve au beau milieux d'un ouvrage étalé sur la table. Sur la couverture il y a marqué : « légendes et monstres mythologiques. »c'est étrange, pile ce qu'il me fallait... j'ai passé l'âge de dire « coïncidence ? Je ne crois pas... »suivis de gloussement prépubères hystériques... n'empêche c'est bizarre...mais bon, une aubaine est une aubaine et je ne vais pas cracher dessus, je m'empare du volume, le fait enregistrer en vitesse par une des bibliothécaires et sors du bâtiment.

Black bloodOù les histoires vivent. Découvrez maintenant