V

182 5 0
                                    

PDV Hayden

Le lendemain, il est 6h30 quand mon réveil sonne. Je l'éteins, m'étire et sors du lit. Roxane, elle, se réveille difficilement. J'attrape mon uniforme et passe dans la salle de bain. Je prends une douche rapide, me sèche, enfile mon uniforme et arrange mes cheveux. Je les laisse détachés. Je sors de la salle de bain. Roxane va se préparer puis nous descendons dans la salle commune. Karl et Logan sont déjà là. On se salue et nous allons manger dans la grande salle.
À table je me sers des toasts, des pancakes au sirop d'érable et du jus de citrouille. J'ai tout le temps faim le matin.
Ellipse du repas
Une fois le petit déjeuner englouti, nous sortons de la grande salle et nous nous dirigeons vers notre cours d'astronomie. J'aime bien ce cours. Je trouve ça passionnant. Ce cours nous l'avons en commun avec les Serpentards, au grand désespoir de mes amis. Karl est le premier à se plaindre :
- Punaise c'est la rentrée et on doit déjà supporter les Serpentards.
- Quelle poisse! se plaint Logan.
- svp commencez pas. Au pire concentrez vous sur le cours et ignorez les, je leur réponds.
- On peut faire ça mais bon voilà quoi, avec eux, boude Karl.
- Oh c'est bon. C'est juste pour 1h. Alors arrêtez de dramati...
Je ne termine pas ma phrase que je viens de heurter quelqu'un. Cette personne est beaucoup plus grande que moi. Je relève la tête et découvre un métis avec des cheveux noirs rasés de près, des yeux marron presque noirs et avec les couleurs de Serpentards. Il me rappelle quelqu'un mais je ne vois pas du tout qui. Mais quelqu'un que j'aime pas. Qui fait partie de la bande de Malefoy je crois. Et qui s'amuse à insulter et rabaisser tout le monde et n'importe qui. Normalement je me serais poliment excusée, mais là je dis avec insolence:
- Oh, déso mec.
Puis je le contourne mais il m'arrête :
- Attends tu fais quoi là ?
- Bah je vais en cours, je réponds.
- Est ce que tu sais à qui tu parles?
Mais c'est qu'il est susceptible le gamin.
- Non en fait je sais pas qui t'es mais tu vas me le dire, dis-je sans aucune émotion.
Il me foudroie du regard. Ses yeux sont carrément à la limite du noir. Il me demande avec insistance:
- Pourtant je suis sûre de t'avoir déjà vu. Laisse moi deviner. Katarah c'est ça ?
- Exact, j'aquiesce. Et toi tu es?
- Zabini, Blaise Zabini.
Le professeur nous invite à entrer et à nous installer. Je me mets à côté de Roxane. Logan et Karl se mettent ensemble. Le cours commence. Le prof est relativement bien.
Ellipse
Durant ce cours, j'ai fait gagner 30 points à Pouffsouffle. Je suis contente. En sortant, je croise le regard de Zabini, aussi noir que du charbon. Le mien est sans aucune émotion. Bah quoi? Moi aussi je peux me foutre de la gueule des autres si j'en ai envie. Lui il le fait bien. Je ne sais pas trop pourquoi je lui fait ça avant le cours. Sûrement pour lui montrer ce que ça peut faire de s'en prendre aux autres.
Bref nous sortons de la salle de classe. Le cours suivant est Sortilèges. J'adore ce cours. Je crois bien que c'est mon préféré. On l'a en commun avec les Serdaigle.
Ellipse du cours
Le cours se termine. Nous avons travaillé le sortilège Assurdiato. Là nous avons une heure de libre. Avec Roxane on décide d'aller à la bibliothèque. Les garçons préfèrent aller dans le parc.
Arrivée à la bibliothèque, je prends un livre sur les sortilèges. Roxane, elle, prend un livre sur les créatures légendaires. Nous nous installons à une table et commençons notre lecture. De temps à autre on commente ce qu'on apprend. Et oui on adore lire. Après environ 40 minutes de lectures, on sort de la bibliothèque et on se dirige vers notre prochain cours qui est la divination avec les Serdaigles.

Ellipse de la journée

Enfin les cours se terminent ! Que la journée était longue ! J'ai cru que ça n'allait jamais se terminer.
En ce moment, nous sommes dans la grande salle en train de manger de la ratatouille et du steak. Et comme d'habitude, mes amis et moi partons dans des sujets sans fin. Que ce soit un débat sur les cours, les commentaires sur nos camarades, bref on parlait de tout et de rien. Quand j'avale une gorgée d'eau, je surprends un regard brun presque noir sur moi. C'est Zabini. Il me fixe comme s'il allait me trucider. Il doit en avoir encore après moi pour mon insolence de ce matin. Je lui fais un faux sourire et continue de manger. Je crois qu'il m'en voudra longtemps. À vrai dire je ne suis pas vraiment du genre à me laisser marcher sur les pieds. J'ai beau être une Pouffsouffle, je n'aime pas me laisser faire.

Comme d'habitude, je discute et ris de tout et n'importe quoi avec mes amis.

Ellipse du repas

Une fois le repas terminé, nous quittons la grande pour regagner nos salles communes. 

- Je reviens, j'ai envie,  je préviens mes amis.

Puis je me dirige vers les toilettes. J'en ressors cinq minutes plus tard. Il n'y a plus grand monde dans les couloirs. Les seules personnes que je peux entendre sont dans les escaliers. j'allais les emprunter quand un garçon brun assez grand et bien bâti de Durmstrang vient me voir et me demande:

- Excuse moi, j'ai perdu de vue mes amis et...

Il ne termine pas sa phrase et retient une grimace. J'aime bien son accent. Mais le pauvre il a l'air gêné. Une idée me vient en tête. je commence à lui parler en bulgare:

- Tu as perdu de vue tes amis et tu ne sais plus où est ton dortoir c'est ça?

- Oui c'est ça. Tu parles bulgare? s'étonne-t-il.

- Oui mon père est d'origine bulgare, lui aussi étudiait à Durmstrang.

- Je vois.

- Ton dortoir est à quel étage?

- Aux cachots. 

- Ok je t'y amène, je lui souris.

Il me le rend et me suit dans l'escalier. Les escaliers n'en font qu'à leur tête mais nous arrivons au quatrième étage en peu de temps. Arrivée là, je me tourne vers lui et lui annonce:

- On y est.

- Merci beaucoup, euh...

-Hayden, Hayden Fitz.

-Merci beaucoup Hayden. Moi c'est Troy Hitak.

- Enchantée. Bon bah je vais y aller. Bonne soirée, dis-je avec un sourire.

- Merci. Merci encore.

Je me dirige vers mon dortoir. Il a l'air gentil. Et c'est vrai qu'il est plutôt pas mal physiquement. J'arrive devant le portrait du vieillard, prononce le mot de passe et pénètre dans la salle commune. Il y a encore du monde. Plein de petits groupes bavardent dans la bonne humeur. Je repère mes amis et les rejoins.
- Ah bah t'es là ! T'étais passée où ? s'exclame Karl.
- Petit coin et un gars de Durmstrang s'est perdu alors je l'ai raccompagné aux cachots.
- C'était qui le gars que t'as heurté ce matin? me demande Roxanne.
- Si je me souviens c'est Blaise Zabini.
- Tu veux dire le fils de la dame qui s'est mariée six fois et qui a perdu tous ses maris?! s'exclame Karl, abasourdi.
- Moins fort on va t'entendre. Et oui c'est lui.
On discute et rigole pendant encore plusieurs dizaines de minutes puis nous nous séparons pour aller dans nos dortoirs respectifs. Arrivées dans la chambre, ma meilleure amie me questionne:
- Dis moi il était comment?
- De qui tu parles?
- Bah le bulgare bien sûr ?
- Quand tu dis comment c'est-à-dire...
- Physiquement bien sûr !
- Bah pas mal. Il est quand même bien baraqué.
- C'est tout?
Elle regarde d'un air suspicieux avec un sourire en coin. Je sens que ça va devenir gênant.
- Qu'est ce que tu veux que je te dise d'autre ?
- Il t'a tapé dans l'oeil ?
- Roxanne recommence pas. Tu sais très bien que c'est gênant.
- Comment tu l'as trouvé ?
- Bah... Pas mal mais sans plus.
Une idée me vient en tête. Je lui demande en souriant:
- Et toi avec Karl?
- Quoi avec Karl?
- Fais pas l'innocente. Je vois bien comment tu le regardes.
Elle se met à rougir. Puis elle respire un coup et dit:
- Je peux te faire confiance ?
J'aquiesce.
- Tu as raison. Je suis amoureuse de lui depuis la 1ère année, mais je sais pas si lui ressent la même chose que moi.
- Je suis sûre que lui aussi t'aime.
- Je sais pas. J'ai peur qu'il ne me considère que comme son amie.
- En fait t'as peur d'être dans sa Friendzone.
Elle me grimace, elle n'a pas compris. Je lui explique que c'est une expression qu'utilisent les adolescents moldus et ce que ça veut dire. Je ne lui donne aucun conseil mais je lui dis de garder espoir. Elle me remercie. Nous faisons notre routine du soir, nous souhaitons bonne nuit et nous nous couchons.

Secret d'une Pouffsouffle EN PAUSEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant