Ellipse du voyage
PDV Roxane
Nous y voilà enfin! Qu'est-ce que j'avais hâte! Poudlard m' avait tellement manqué. Le chateau est toujours aussi époustouflant! Il me surprendra toujours! j'avance tout en souriant et bouillant d'excitation.
Ellipse
Nous sommes tous vêtus de notre uniforme avec notre cravate respective. Nous sommes installés à table. La Grande salle est bondée et il y a beaucoup de bruit. Je parle de tout et de rien avec Roxane et Karl. Logan aussi s'est joint à la conversation. Logan est le meilleur ami de Karl. Il est de nature un peu réservé mais il est très sympa.
Nous discutons de tout et de rien. La porte s'ouvre sur le professeur McGonagall et des première année. Ils vont être répartis.
Le professeur les appelle à passer sous le Choixpeau et ils vont dans les différentes maisons. Dès qu'un élève se retrouve à Pouffsouffle, j'applaudis fort. J'adore ma maison. Pour les autres maisons j'applaudis seulement par respect. Une fois la répartition finie a lieu le discours de Dumbledore. Je ne l'écoute que d'une oreille. C'est quasiment le même discours tout les ans.
- ... Cette année, nous ne serons pas les seuls dans ce château. Cette année, Poudlard a été sélectionnée pour participer au Tournoi des trois sorciers. Pour ceux qui ignorent, le Tournoi des trois sorciers réunit trois écoles pour une série d'épreuves à caractère magique. Pour le tournoi, un seul élève de chaque école est sélectionné.Il s'arrête quelques secondes et prend un air grave avant de reprendre:
- Que ce soit bien clair, une fois choisi vous ne pourrez pas revenir en arrière. Et croyez-moi ces épreuves ne sont pas pour les craintifs. Mais pour l'instant, accueillons ensemble les charmantes jeunes filles de Beauxbâtons et leur directrice Mme Maxime.PDV Hayden
Les portes s'ouvrent sur une vingtaine de filles, bien faites au passage, qui avancent en faisant de grands pas. Puis elles s'arrêtent, tournent la tête vers leur droite en faisant un mouvement et en lâchant un soupir d'aise. Puis elles avancent de trois pas et les mêmes mouvements vers la gauche. Enfin elles trottinent s'arretent et laissent s'échapper des papillons bleus. On ne va se mentir c'est magnifique. Puis je remarque la directrice. Je ne peux cacher ma surprise. Elle doit faire genre trois mètres de haut. Quand elle arrive à la hauteur du directeur, ce dernier lui fait un baise-main. Elle va ensuite s'asseoir avec les autres professeurs.
Le directeur réclame le silence et présente la dernière école:
- Et maintenant accueillons les fiers garçons de Durmstrang et leur directeur Igor Karkaroff.Une vingtaine de garçons relativement bien bâtis, bâtons à la main et vêtus d'un ensemble marron. Ils commencent par jouer avec leur bâton puis ils se mettent à courir et font des acrobaties. Le directeur de Durmstrang entre derrière Victor Krum, le célèbre attrapeur de l'équipe bulgare de Quidditch. Par Morgane, lui aussi vient à Poudlard ! J'en reste sans voix. Un phénix de feu s'élève dans les airs et disparaît. Karkaroff et Dumbledore se font une accolade amicale.
Un détail attire mon attention. À la table des professeurs, un siège est inoccupé. Un professeur doit sûrement être en retard. Je pense que c'est celui des Défenses contre les forces du mal vu que les autres sont tous là. J'espère que ce sera un bon professeur. J'aime bien cette matière. Ce n'est pas ma préférée mais elle est quand même très importante.Tout le monde est intrigué par une sorte de boîte décoré d'or que quatre hommes viennent de déposer sur l'estrade. Dumbledore réclame le silence.
- Votre attention s'il vous plaît! Une gloire éternelle attend l'élève qui remportera le Tournoi des trois sorciers. Mais pour cela, l'élève doit survivre à trois tâches, trois tâches extrêmement dangereuses. C'est pourquoi le ministère a jugé bon d'imposer deux nouvelles règles. Pour vous expliquer tout ça, nous avons appelé le directeur du département de la coopération magique international, Monsieur Barthemius Croupton.Un homme avec un chapeau melon sur la tête s'avance. Mais alors qu'il commence à parler, le ciel lance des éclairs dans tous les sens. Je ne peux retenir un cri d'effroi. Comme beaucoup d'élèves dans la salle.
Un homme lance un sort et le ciel redevient normal. A première vue d'oeil, son apparence fait froid dans le dos. Il tient une grande canne en bois et il a un oeil en bandoulière.
Attend une minute! Mais c'est Maugrey Fol Oeil! Mes parents m'avaient rapidement parlé de lui. C'est grâce à lui que les cellules d'Azkaban sont pleines.
Il s'avance vers Dumbledore et Croupton pour leur serrer la main puis décale, sort sa gourde et avale une gorgée. Je serais curieuse de savoir ce qu'il y a dans cette gourde.Croupton s'avance et annonce:
- Le ministère a décidé, après mûres réflexions, que pour leur propre sécurité, aucun élève âgé de moins de 17 ans ne sera autorisé à inscrire son nom pour ce tournoiCette annonce entraîne plusieurs protestations de la part des élèves. Personnellement je suis pas si surprise. Comme ils l'ont c'est pour notre propre sécurité.
Les protestations sont arrêtées en un rien de temps par Dumbledore qui vient de hurler "Silence!". Puis à l'aide de sa baguette, il désintègre la boîte laissant place à une coupe en pierre dans laquelle jaillissent des flammes bleues.
- La Coupe de feu. Quiconque voudra s'inscrire au tournoi devra écrire son nom sur un morceau de parchemin et le lancer dans les flammes. N'agissez pas à la légère car une fois choisi, on ne revient pas en arrière. A partir de ce moment-là, le Tournoi des trois sorciers sera commencé.J'en reste sans voix. C'est tellement hallucinant ! Il faut vraiment être audacieux et courageux pour participer à ce tournoi. Personnellement je ne pourrais pas. Je ne me considère pas du tout comme audacieuse. Ce n'est sûrement pas pour rien si ce tournoi est interdit aux moins de 17ans. Et même si j'avais l'âge, je ne me lancerais pas dedans.
VOUS LISEZ
Secret d'une Pouffsouffle EN PAUSE
De TodoJe m'appelle Hayden Fitz. Je suis élève à Poudlard et j'appartiens à la maison Pouffsouffle. Mais je ne suis pas comme eux. J'ai une secret, je suis l'héritière de Pouffsouffle. Et ça je dois absolument le cacher.