- SURPRISE !
C'était sans doute la plus mauvaise surprise qu'on ne m'ait jamais faite à ce jour.
- FRIDA ?! Je... Tu... Enfin...
Je ne trouvais même pas les mots tant j'étais surprise.
- Plutôt surprise ? Me demande-t-elle en sortant de ma valise.
- Plutôt énervée. Tu veux gâcher mes vacances aussi ? Quand tes parents se rendront compte que...
Elle me coupe la parole.
- Ne t'inquiète pas, j'ai tout prévu, je rentre demain.
Sa réponse n'est point rassurante, devrait-elle ?
- Et mes vêtements ?!
Elle pointe du doigt une autre valise.
- Longue histoire. Souffle-t-elle avant même que je ne pose ma question.
J'ouvre la seconde valise et trouve effectivement tous les habits que j'avais prévu pour mon séjour. J'enfile une robe simple, noire, décontractée.
- Où tu vas comme ça ? Me demande-t-elle déjà installée sur le lit.
- Je vais au Lobby.
- Tu ne seras pas déçue. Me dit-elle avec un sourire au coin.
- C'est quoi ce sourire ? Qu'est ce que t'as encore manigancé ?
- Moi ? Rien.
J'ai du mal à la croire. Autant le découvrir par moi même puisqu'elle ne va pas cracher le morceau.
- Bon, tu restes sagement ici et...
Elle me coupe et termine ma phrase, elle me connait que trop bien.
- Et je me fais discrète.
Je souris et sors de la chambre.
Je me suis installée dans le restaurant le Lobby, dans un décor Belle Époque absolument époustouflant, excitée de goûter à la quintessence du luxe.
L'ambiance et intimiste avec de la musique jazz live et le service est très bon.
Je scrute les tables une à une. La plupart comprennent un couple. Aucun client n'est seul à part moi.
En observant mieux, j'arrive à apercevoir un homme seul dans un coin de la salle. Il est de dos, il porte une casquette et des lunettes de soleil. Sa tenue est décontractée, certes pas chic.
Il est soit aveugle, soit il se cache, pensai-je.
Et c'est à cet instant que le sourire au coin de Frida me revient.
Levi Weiss ? Elle a osé ?
Je ne pense pas que ce soit lui, on était avec lui au Magnificient Mile et il ne portait pas cette tenue.Voilà que ce dernier se lève. Je décide de lui emboîter le pas pour en avoir le coeur net.
Je le suis mais laisse une distance considérable entre nous pour ne pas éveiller de soupçon.
Quand il entre dans l'ascenseur, je cours à vive allure pour pouvoir y pénétrer à mon tour.Il ne m'adresse même pas un regard et indique sa destination à l'ascenseur en s'acharnant sur le bouton. Il baisse la tête et regarde le sol. Il frappe du pied nerveusement.
L'atmosphère est pesante, j'hésite à lui poser la question. On aurait dit un fou.Les portes s'ouvrent enfin. Il sort et entame de grands pas. Devrai-je le suivre ou en rester là ?
Je décide de retourner dans ma chambre.
Je trouve Frida dans le couloir, assise par terre, contre la porte.- Tu fou quoi dehors ?
Elle hésite un peu puis répond à ma question.
- J'ai perdu ta carte d'accès.
- TU AS QUOI ?! JE T'AVAIS POURTANT DEMANDÉ DE RESTER DANS LA CHAMBRE.
- Je sais... Je sais... Désolée, encore une fois, je n'ai pensé qu'à ma petite personne.
Je reprends mon calme.
- Faut qu'on la retrouve. Où es-tu allée ?
Elle ne répond pas et se dirige vers l'ascenseur. Je la suis.
Quand les portes de la chambre métallique s'ouvrent, on tombe nez à nez avec l'homme de tout à l'heure.
- Tu as perdu ça ? Demande-t-il en montrant ma carte.
Je jette un regard plein de haine à ma demi-sœur.
- On fait l'échange ? Propose-t-il.
Elle sort de la poche arrière de son jean un passeport et le lui tend. Il s'empresse de l'enfoncer dans sa poche et me rend par la suite ma carte. Il repénètre dans l'ascenseur et s'en va.
- C'était quoi ça ? Demandai-je confuse.
- Levi Weiss.
- Tu faisais quoi avec son passeport ? Et pourquoi il avait ma carte d'accès ?
- Je me suis introduite dans sa chambre et j'ai dû oublier ta carte là-bas.
- Et pourquoi ça ? L'interrogeai-je cette fois-ci en croisant mes bras contre ma poitrine.
- Pour qu'il ne retourne pas en tournée. Pour qu'il reste à Chicago.
Des larmes commencent à perler sur ses joues et je la prends dans mes bras.
******************
💜 Team Frida ?
💜 Team Levi ?
💜 Team Joy ?Deux nouveaux personnages intégreront le récit à partir du prochain chapitre.
🌟 VOTEZ !
📝 Et COMMENTEZ ! ça fait toujours plaisir.Le prochain chapitre arrive sûrement Lundi.
Xoxo
VOUS LISEZ
Célébrité
General FictionJoy retourne à Chicago. Ses parents étant divorcés, elle passe l'été chez son père. Là-bas, elle rencontre involontairement l'idole de sa demi-soeur Frida. Immergée dans le monde des célébrités, ses vacances risquent d'être explosives.