Nous sommes tout les trois assis sur le trottoir avec nos valises sur les bras. Nous nous sommes fait virés pour avoir violé le règlement intérieur de l'hôtel qui stipule que la consommation de stupéfiants est formellement interdite.
À cet instant précis, l'effet du cannabis s'est dissipé et j'ai juste envie de pleurer.
- Joy, je suis désolée, sincèrement. S'excuse Moe.
Je ne lui réponds pas. Tout ça c'est de sa faute. Ils se sont tous arrangés pour gâcher mes vacances ?
Ma seule alternative c'est de rentrer au Wisconsin. Je pourrais réserver dans un hôtel, mais je n'ai pas envie.
- Albane ? Tu peux me déposer à l'aéroport ? Ah, laisses tomber.
Je me souviens qu'il est complètement défoncé.
- Tu veux rentrer chez toi ? Déjà ? S'emporte Moe.
- Où tu veux que j'aille ? C'est la seule option qui s'offre à moi.
J'ouvre ma valise et cherche mon passeport.
En l'ouvrant, je suis plus énervée que surprise. C'est la pire chose qui puisse m'arriver aujourd'hui. C'est le passeport de Levi Weiss qui se trouve entre mes mains.Je compose directement le numéro de Frida.
Pas de crédit.Au bout du gouffre, je me lève, traînant ma valise derrière moi.
- JOY ! OÙ TU VAS ? Crie Moe.
- LOIN DE TOI ! Répondis-je.J'avance tout au long de la route du Magnificient Mile. Le vent monte et s'élance sur tout. Il commence à pleuvoir. Le déluge s'intensifie. Je commence à courir, toujours ma valise à la main. Le son de la pluie est si fort que je n'entends pas mon cœur battre en inquiétude.
Je m'arrête un instant et m'assoie au bord du trottoir.
Soudain, une voiture passe et me recouvre de boue.
C'est décidément ma journée.
Je passe mes mains sur mon visage pour l'essuyer mais rien n'y fait.Je me relève et continue ma marche sous cette pluie torrentielle.
Je me réfugie dans une cabine téléphonique et compose le numéro de Frida. J'utilise l'unique pièce de monnaie que j'ai, possédant que des billets. Cette dernière répond au bout de la troisième sonnerie.
- Où t'as foutu mon passeport ?! Je me retrouve à la rue et je ne peux même pas rentrer chez moi !
- Allô ?
- Frida, c'est moi, Joy.
- Allô ? Allô, Allô. Répète-t-elle.
- Tu t'payes ma tête ?
Elle raccroche.
Je glisse le long de la paroi de la cabine et me laisse tomber par terre. J'apporte mes genoux à ma poitrine et reste recroquevillée ainsi. Quelques larmes s'échappent de mes yeux et s'écrasent sur mes joues.Je sors mon téléphone et contacte un taxi à partir d'une application.
Je sors de la cabine. L'intensité de la pluie est en décroît. Elle se réduit à quelques gouttes isolées, rebelles, qui ne veulent pas arrêter comme les autres.
Le taxi arrive à mon niveau quelques temps après.
Ce dernier me conduit à l'aéroport.Arrivée là-bas, tous les regards sont rivés sur moi. Trempée de la tête aux pieds, et enduite de boue, c'est compréhensible qu'on me dévisage.
Mon téléphone sonne. Un numéro inconnu s'affiche sur mon écran. Je réponds tout de même.
- Joy, t'es où ? On vient te chercher. Tout ça c'est de notre faute.
Je reconnais la voix d'Albane.
- Ne venez pas.
- Joy...
- Tu veux me rendre un service ? Envoies un message à ce numéro et dis lui de m'appeler.
Je lui dicte le numéro de Frida.
À peine ai-je raccroché que cette dernière m'appelle.- Pourquoi t'as besoin de moi aussi tard ? Demande-t-elle.
- Si t'avais pas échangé mon passeport contre celui de Levi Weiss, peut-être que je n'aurais pas besoin de toi aussi tard.
Un silence retentit.
- Tu as perdu ta langue ? Continuai-je.
- Je pensais que tu ne rentrais pas avant la semaine prochaine.
- C'est ce que je pensais aussi, mais ne te détourne pas du sujet. Trouves Levi comme tu as l'habitude de faire, je n'sais pas... EN TOUT CAS DÉBROUILLES-TOI POUR QU'IL ME RENDE MON PASSEPORT.
- T'es où là ?
- À l'aéroport.
- Je te rappelle.
Une demi-heure plus tard, son nom s'affiche à nouveau sur mon écran.
- Une demi-heure ! Une demi-heure bon sang ! Commençai-je à raller.
- Levi est introuvable. Il fait une faute et je crois que c'est de ma faute...
- Je m'en fou ! Je veux juste rentrer chez moi.
- Je sais. Au fait, la personne que tu as chargé de m'envoyer un message, elle m'a appelé. Je lui ai dit où tu es et ...
- TU AS QUOI ?!
Une voix que je connais m'appelle.
Moe et Albane sont là, avec ... Levi Weiss ?- Je te rappelle. Dis-je rapidement à Frida.
Je me dirige vers les trois mousquetaires.
- Woah ! Tu t'es roulée dans la boue ? Lance Moe avant que son frère ne lui donne un coup de coude pour qu'elle se taise.
- Levi voici Joy, Joy voi...
- On se connait déjà. Le coupe Levi.
Il n'est sûrement pas heureux de voir mais affiche quand même un sourire hypocrite.
- Ça t'appartient, je suppose. Me lance-t-il en me montrant un passeport que je suppose m'appartenir.
- Et celui là devrait t'appartenir.
On fait l'échange sous les gros yeux que font Moe et Albane.
- Longue histoire. Crachai-je avant même que l'un d'entre eux n'ouvre la bouche.
Ils hochent la tête.
- Pour nous faire pardonner, on t'invite à participer à notre Road Trip. Me propose Moe.
- QUOI ?! S'exclame Levi surpris.
- Ah c'est lui votre ami en question. Merci mais... Non merci, je pense qu'il est préférable que je rentre au Wisconsin.
- Allez, sois pas coincée. Me lance Moe.
- La dernière fois que t'as dit ça, on s'est retrouvés dehors. La calmai-je.
*********************
HeyHeyHey
Comment ça va ?Vous avez pensé quoi de ce chapitre ?
Le prochain arrive samedi.
Xoxo
VOUS LISEZ
Célébrité
Genel KurguJoy retourne à Chicago. Ses parents étant divorcés, elle passe l'été chez son père. Là-bas, elle rencontre involontairement l'idole de sa demi-soeur Frida. Immergée dans le monde des célébrités, ses vacances risquent d'être explosives.