9- Omaha

61 6 6
                                    

Quand on arrive à Omaha, la lune est déjà haute dans le ciel noir.
On rentre dans l'hôtel et les garçons sont chargés de porter les bagages.
Ce qui est relou quand on réserve une chambre d'hôtel à la dernière minute, c'est qu'on a le choix seulement entre les chambres vacantes.
Levi parle à la réceptionniste tandis qu'on attend dans le hall.

Je ne suis jamais venue à Omaha, dommage qu'on reste seulement la nuit.

Levi revient vers nous et nous explique comment se déroulera la soirée.

- Albane, tu es le chauffeur désigné, tu ne devras boire aucune goute d'alcool.

- Pourquoi c'est toujours moi ? Boude le concerné.

- Je te rappelle que tu t'es assez amusé hier, c'est mon tour. Renchérit Levi.

- Je te tiendrai compagnie. Le consolai-je.

On monte ensuite dans la chambre. Elle est aussi spacieuse que celle qui m'hébergeait au Peninsula.

- Il n'y'a qu'un seul lit. Nous informe Levi.

- Je le prends ! Vu que je ne vais pas m'amuser contrairement à vous ! S'exclame Albane.

- C'est c'qu'on verra. Lui lance sa sœur.

- De toute façon tu seras ivre morte, si ça se trouve tu dormiras par terre, ou peut-être que tu ne rentrera même pas. Rétorquai-je.

Elle me lance l'un de ses éternels regards noirs.

- Bon, allons manger, je connais un super endroit. Propose Levi pour calmer la tension.

Il met sa casquette et ses lunettes de soleil et nous entraîne en dehors de l'hôtel.
L'endroit est très lumineux, avec des guirlandes et des tableaux aux couleurs vives accrochés au murs.

- C'est quoi notre prochaine destination ? Demandai-je une fois assise.

- Nebraska, mais on ne restera pas longtemps, ensuite, direction Denver où on passera la nuit. Répond Albane.

- Mais quel est l'intérêt de faire un road trip si on ne visite rien ?

- T'inquiètes, on va visiter Arches National Park et Las Vegas. Continue Moe.

On dîne tranquillement puis on retourne à l'hôtel.

Quand les deux autres quittent la chambre pour aller se saouler, je me retrouve seule avec Albane.

- Qu'est-ce qu'on pourrait faire mise à part boire ? M'interroge-il avant de se jeter sur le lit puis se mettre en position assise.

- Je ne sais pas. Du tourisme ? Proposai-je.

- Du tourisme ? T'es sérieuse ? Répond-il avant de s'écrouler sur le lit.

J'allume mon téléphone qui était éteint depuis l'appel de mon père. C'est à ce moment que je réalise qu'on a pris aucune photo.
Je cherche 'Omaha' sur Google, puis je clique sur 'guide de voyage'. 

- On pourrait aller au parc aquatique, tiens.

- Le parc aquatique c'est pour les gosses. Il répond instantanément.

- Alors j'irai toute seule, t'as qu'à continuer à te morfondre ici tout seul.

Il grimace puis cède.

Je pars dans la salle de bains pour enfiler un maillot et une tenue plus légère puis je reviens. Je le trouve devant la porte en train de pianoter sur son téléphone. Mon regard se bloque sur son torse, puis je reprends mes esprits.

CélébritéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant