Nathan ne contrôlait plus son corps. Il ne savait plus si ce qu'il faisait était bien ou pas, si ce qu'on lui demandait de faire était bon ou pas. Il n'obéissait plus à son propre jugement, mais à celui de quelqu'un d'autre, à celui d'un homme chétif, qui lui ordonnait d'utiliser le pouvoir qu'il lui avait donné.
Combien de temps s'était écoulé depuis qu'il avait eu la pierre en main ? Le bleuté ne le savait plus, il savait juste que cette pierre lui avait octroyé un pouvoir incroyable, il se sentait vivant et vide à la fois, fort de l'extérieur mais faible à l'intérieur, il était rapide, puissant, ce dont il avait toujours rêvé, même s'il n'était plus qu'une carcasse, obéissant aux ordres qu'on lui donnait.
Il était là en train d'attendre avec toute son équipe, dont il est devenu capitaine, attendre l'arrivée de leurs anciens coéquipiers, pour leur réserver le meilleur des accueils. Nathan n'était pas vraiment content de faire ça, mais son avis ne comptait plus au moment où il avait touché la pierre.
On va leur montrer toute ta puissance.
Ils vont le regretter.
Ils t'ont sous-estimé. À ton tour de les regarder de haut.
La voix lui chuchotait des mots apaisants et doux qui le plongeaient encore plus profondément entre ses griffes. Il savait qu'il entrait dans la gueule du loup, mais il n'en avait que faire.
Pourquoi vouloir redevenir l'ancien toi ? Le toi faible.
Le toi lâche.
Le toi horrible.
Le toi raté.
Regarde toi à présent ! Confiant, sûr, gracieux et talentueux.
Elle avait raison. Nathan ne voulait plus jamais se sentir comme il s'était senti ces derniers temps : inutile. Les Raimon étaient arrivés et après maintes altérations, avaient fini par accepter le défi. Nathan sourit. Enfin, il allait pouvoir leur montrer sa nouvelle force. La dernière carte qu'il avait en main.
Le match débuta et les Empreurs Noirs dominaient le terrain, leur rapidité, leur agilité et leur esprit combatif leur avait valu de marquer deux buts contre Raimon, quoi de mieux ? Nathan sentait son corps se mouvoir de lui même avec une vitesse inespérée, d'une agilité sans limites. Même Axel ne pouvait rien y faire.
C'est bien, c'est parfait.
C'est parfait !
Pafait !
La première mi-temps prit fin, à l'avantage des Empreurs Noirs. Nathan était on ne peut plus heureux... Du moins, c'est ce que la voix lui disait. En son fort intérieur, il était vide et encore plus triste qu' avant. Il avait encore semé le chaos parmi ses anciens camarades, il était vraiment inutile après tout.
Et le match reprit son cours. Raimon reprenait un peu confiance et ils affrontaient leurs anciens camarades sans rancune, juste dans l'intention de les sortir de leur situation. Nathan se sentait de plus en plus pathétique, à mesure que les minutes avançaient, et à mesure que ses forces s'épuisaient. Il regardait ses anciens camarades, toujours aussi forts, sans aucune pierre, toujours aussi soudés, sans aucun artifice.
Ils égalisèrent, et la colère se répandit dans le corps du bleuté. Il ne comprenait pas. La voix elle même commençait à hurler son mécontentement dans la tête de Nathan. Elle criait de toute ses forces, lui ordonnait de bien exploiter toutes les ressources de son corps, elle lui hurlait de les battre, de leur faire regretter ces jours d'amertume, ces larmes ces blessures, ce désespoir qui l'avait prendre la pierre.
Fais leur regretter mon existence.
Il finit par marquer le troisième but, complètement sous le contrôle de la voix. Elle aussi désespérait et perdait son ton de moquerie pour parler d'un ton plus pressé, désespéré.
Pourquoi ?
Tu es pourtant plus rapide que jamais. Non ?
"Souvenez vous !" Cria Mark.
Une puissance se dégagea du ballon, qui réussit à détruire la pierre. Nathan se souvint du match contre les Shiruken, le collège des ninjas. Il se souvint que sur le moment, il devait choisir entre le foot et l'athlétisme. Le choix avait été des plus durs. Mais il avait fini par choisir le foot. Pourquoi ? Parce-que le ballon qu'il manipulait entre ses pieds était accueillant, l'équipe dans laquelle il était le poussait à donner le meilleur de lui même à chaque épreuve, le gazon sur lequel il courait l'invitait à aller toujours plus vite.
Le foot n'était pas un sport qui décidait du plus fort comme voulait le faire croire l'académie Alius, mais plutôt un sport qui aidait chacun à se dépasser pour affronter ses peurs. Et Nathan savait depuis toujours qu'il était terrifié d'être laissé derrière. Il avait toujours eu peur de ne pas courir assez vite, de ne plus pouvoir suivre les autres.
Il sourit en effaçant ses larmes.
"Eh.. La voix, tu es passée où ?" Murmura-t-il. "Je voulais juste te dire que je me fiche d'être pathétique, d'être raté, de ne pas savoir dessiner, d'être moche ou d'être faible, parce que tu sais quoi ?"
Il marqua une pause. La voix était toujours silencieuse mais le bleuté pouvait sentir sa présence.
" Parce que j'avance avec ce groupe. Je continue de marcher avec eux. Et je suis que quoi qu'il arrive, même si je tombe, ils continueront de se retourner pour me tendre la main."
Tu es tellement têtu.