Je reconnu le lieu à l'instant où mes yeux s'ouvrirent. L'atmosphère était aussi chaleureuse que la dernière fois.
Je jetais un regard circulaire afin de repérer une présence humaine, mais personne...
Je commençais à m'inquiéter lorsque qu'un bruit assourdissant me dit sursauter de peur. Je me retournais et ...
" Tada, voilà la plus grande magicienne, Rosie ! Alors je t'ai fait peur ! Demanda Rosie toute fière de son entrée.
Je la regardais incrédule puis un fin sourire se dessina sur mon visage. C'était la première fois de ma vie que l'on me faisait une farce et cela me fit chaud au cœur.
Ne sachant pas quoi dire, j'entamais l'histoire de ma vie. Mon enfance sans mes parents, ma maison avec l'immense jardin et la forêt, mes grands-parents, mes secrets, mes activités, mes bonheurs et mes malheurs et cætera.
Elle ne m'interrompit pas une seule fois sans jamais se moquer de moi, sans émettre de jugement.
Quand j'eu fini, je me sentis d'une légèreté immense et je ne pouvais plus m'empêcher de sourire.
Elle aussi ce mot alors à raconter sa vie, complètement différente. Puis nous nous sommes mis à discuter de tout et de rien, riant aux éclats à propos de certains sujets.
Ce jour, j'eu vraiment la certitude qu'un lien puissant était naît entre nous. La raison pour laquelle je voulais revenir dans ce monde auparavant, connaître mon lien et celui de ma famille avec ce monde, m'était totalement sortis de la tête.***
"Je crois qu'il est temps que je rentre maintenant....mais...il faut que tu saches que j'ai passé un moment inoubliable avec toi et je vais essayer de passer te voir plus souvent ! Bon après, je ne peux rien te garantir, car je n'ai pas tout-à-fait compris le fonctionnement de mes déplacement . Si cela ne tenait qu'à moi, je resterais avec toi, je n'aurais plus à me cacher, ni à faire semblant d'être comme les autres et je n'aurais plus a supporter mes grands-parents et leurs regards froids.... Lui déclarais-je juste avant de disparaître pour rejoindre ma chambre."
Une fois arrivée à destination, je pris la ferme décision d'approfondir mes connaissances autour de ce phénomène pour pouvoir mieux contrôler mes déplacements, que ce soit pour les lieux ou la régularité de mes voyages.
Je m'attelais donc immédiatement à ma tâche. Une fois installé confortablement, parterre au fond de ma chambre contre le mur, je pû enfin entamer ma lecture ou plutôt la reprendre là ou je l'avais laissé.
J'avais complètement perdu la notion du temps et ma lecture était tellement passionnante que je ne vis pas l'heure du souper arriver. Je n'avais pas encore trouvé exactement ce que je cherchais, mais ce que j'avais appris était tout aussi intéressant.
J'étais donc en pleine réflexion lorsque ma grand-mère ouvra violemment ma porte.
" Je vous avais prévenu cependant comme à votre habitude, vous n'en avez fait qu'à votre tête. Ne vous voyant pas arrivé nous avons décidé de vous priver de souper ce soir. J'espère que cela vous servira de leçon, déclara-t-elle d'une traite"
Je voulus lui répondre, mais elle me fis taire d'un regard. Je ne comprenais vraiment pas pourquoi elle était aussi intransigeante. N'avait-on pas le droit de manquer d'appétit ! D'oublier l'heure quand on est plongé dans quelque chose ! Pourquoi n'avais-je pas le droit à un peu de liberté ?
Bouillante de colère, je me pressais de replonger dans mon livre avant d'aller trop loin, de dire une parole ou de faire un geste de trop.
VOUS LISEZ
Fragmentée
FantasyUne fille à l'apparence capricieuse. Un passé qui refait surface. Un royaume inconnu de tous. Un défit à relever dont la survie de deux royaume dépendent.