Par-delà les frontières humaines se trouvent un royaume caché de tous, unique au monde. Un lieu où la joie et la nature dominaient jusqu'au jour où.....
***
"- Maman, maman tu as entendu le gros bruit? On aurait dit que le ciel allait nous tomber sur la tête ! Cria un petit garçon.
- Oui, j'ai entendu chéri, pourrais- tu aller chercher papa s'il te plaît?"
La maman n'avait pas l'air très rassuré, quelque chose d'anormale venait d'arriver. Quand elle vit son mari, elle accouru à lui et lui demanda avec crainte et espoir: " Crois-tu que c'est...»
***
Je me réveillais en sursaut, baignée de sueur, le souffle court. Pendant un moment j'avais cru être autre part, comme si mon rêve n'en était pas un. Comme si je m'étais retrouvée dans un autre univers.
Je ne me sentais pas bien. Tout était flou autour de moi, une migraine était en train de pointer le bout de son nez et je me sentais toute vaseuse. La journée commençait bien. Je m'apprêtais à me lever lorsque que je fus pris de vertiges. De toute évidence j'étais tombée malade. N'ayant pas plus de voix que de force je fus forcée d'attendre qu'un des adultes viennent s'enquérir de mon absence au repas du matin.
Ma grand-mère ne tarda point:
" Ma chérie, pourquoi ne descendez-vous pas, vous allez vous mettre en retard? ", demanda-t-elle intriguait.
Je lui chuchotais alors le plus fort possible que je ne le pouvais pas pour cause d'une indisposition inconnue survenue pendant la nuit.
Elle m'observa attentivement, toucha mon front et constata que j'étais effectivement malade.
Ayant peu d'énergie, la lecture paraissait être l'activité la plus appropriée pour m'occuper. Je pris donc ce gros livre. D'ailleurs, depuis qu'il était en ma possession que de surprises et de changements étaient survenus dans ma vie en même pas une semaine.
J'entamais donc ma journée en regardant des peinture, des images très réaliste sur des paysages, plus étranges les uns que les autres. Je tombais sûr une représentation fort ressemblante avec la première page de couverture. Mais rattrapé par la fatigue je m'endormis la main sur la page.
***
Un monde nouveau défilait sous mes yeux à une vitesse incroyable. Je passais de bulle en bulle grâce à des tunnels aux matériaux et longueurs surprenantes. Je découvris un nombre incalculable de petits hameaux, tous différents. C'était absolument magnifique. Cependant, je ne pouvais qu'observer, il m'était impossible de m'approcher du sol....
***
Je clignais des yeux. À ma grande surprise j'étais toujours assise dans mon lit, le corps tout endoloris. J'étais toute retournée de ce que je venais de voire. Je ne me comprenais pas. Mes rêves avaient tellement l'air réaliste. Et comme si ce n'était pas suffisant, ce que je voyais ressemblé fortement aux images du livre. Un sentiment de peur commençait à s'installer en moi: et si je devenais folle! Si j'étais en train de perdre la raison!
Pourquoi donc avait-il fallu que je trouve ce livre?
***
Plus le soleil monté dans le ciel plus mes sens se réduisaient. J'avais l'impression que tout devenait noir autour de moi, que je devenais aveugle ainsi que sourde.
Soudain quelqu'un me secoua. Je dû faire un effort surhumain pour apercevoir une forme vague en face de moi. Je n'entendais rien. Incapable de parler, je mimais quelqu'un qui écrivait.
Je sentis alors une feuille se glissait sous ma main gauche et un crayon apparaître dans la droite. J'essayai alors d'écrire à l'aveuglette.
"Je ne sais pas ce qui m'arrive mais je ne vois plus, je ne sens plus, je n'entends plus et j'ai des vertiges. IL faut que je me repose. Ne vous inquiétez pas pour moi."
On me retira le papier des mains, je sentis une main me toucher le front puis plus rien. J'étais à nouveau seule.
D'heure en heure tout s'assombrit autour de moi, bientôt tout ne sera que ténèbres.
***
Puis je devins spectatrice, des flashes se mirent à apparaître à ma vue dans un rythme irrégulier. Je ne comprenais pas tout. Je me voyais avec deux adultes, sûrement mes parents. Plein d'image défilèrent, de ma vie, de ce monde étrange qui me hantait. Mais, soudain, une m'interpella plus particulièrement. Elle me représentait avec mon père, un livre à la main. Pas n'importe quel livre, non, c'était celui que j'avais en ma possession...
Mais alors, tout cela ne serait pas le fruit du hasard ? Pourquoi ne l'ai-je pas découvert avant? Mes parents ont-ils un lien avec ce livre ou même avec ce monde? Non, non et re-non, c'est complètement absurde, rien de tout cela ne peut exister, c'est impensable. Où pourrait-il avoir des bulles ? Sous l'eau ? Dans le ciel ? Comment tiendraient-elles ? Comment les personnes et les plantes pourraient-elles survivre à l'intérieur ? Comment pourrions communiquer avec eux ? Comment rentrer en contact ?
Il devient vraiment urgent que je me rétablisse. Je suis indisposée depuis seulement ce matin et j'ai déjà l'impression que plusieurs siècles se sont écoulés. C'est la première fois que cela m'arrive et je compte bien que ce soit aussi la dernière. Ne rien faire de sa journée est un véritable cauchemar.
VOUS LISEZ
Fragmentée
FantasiaUne fille à l'apparence capricieuse. Un passé qui refait surface. Un royaume inconnu de tous. Un défit à relever dont la survie de deux royaume dépendent.