Je sens mes doigts effleurer sa peau. Le soulagement m'envahit, j'ai réussi... Je la fixe droit dans les yeux et je lui souris. Une hésitation passe dans ses yeux, celle qui me fait douter de ma réussite. Le genre d'hésitation qui vous dis pardon.
Celle que l'on ne peux oublier.
Je sens ses doigts qui glissent sous les miens, je sens son âme se tendre vers le ciel. Le vent la frappe comme on frappe dans un punching ball.
L'océan chante son étrange litanie et je sais que c'est trop tard. Elle va le rejoindre, je sens le contact se rompre dans ma tête avant que cela ne se fasse dans la réalité.
Les millièmes de secondes passent comme des heures. Le temps n'impact pas la mort qui arrive, toujours à l'heure dans son grand manteau noir...
Ma soeur lui tend les bras, souriante comme à son habitude. La vie est passée sans la voir malgré ses gestes de détresse.
J'aurai tout donné pour elle, même ma vie. Mais à l'aube de sa fin, c'est trop tard.
Le contact se rompt, ses doigts, déjà froid, sont loin. Elle se laisse tomber dans l'océan et je tombe a terre en même temps qu'elle plonge. Ses cheveux volent autour d'elle, si belle en cet instant fatal puis son corps heurte les vagues d'acier et je me brise a jamais.
Elle est morte,morte car j'ai vécu à sa place.
Il n'aura fallu qu'une seconde pour mourir. E elle n'a pas pu vivre en 16 ans.
A cause de moi, elle est morte à cause de moi.
Je suis un raté.
VOUS LISEZ
Là où s'arrête la nuit
EspiritualLa vie s'arrête aussi soudainement que l'éclair tombe. Ophélia le sait mais elle n'a pas peur. Elle est toute puissante en haut de sa falaise, en haut de son existence.