Chapitre 2

249 3 2
                                    

Chapitre 2 : La fuite du Prince

9 heures avant l'arrivée des Pevensie, Lorysha et Ethan

La reine Prunaprismia poussa un dernier cri de douleur alors que les sages-femmes coupaient le cordon ombilical du nouveau-né. C'était un garçon. Elle avait donné un héritier à Miraz. Une sage-femme courut avertir le Général Glozelle, qui attendait devant la porte. Celui-ci remercia la sage-femme, qui rentra dans la pièce afin d'aider les autres à nettoyer le bébé. Le Général Glozelle, quant à lui, se rendit dans les quartiers privés de Miraz afin de lui annoncer la nouvelle. Il savait ce que cela signifiait. Il savait ce que Miraz allait lui ordonner de faire.

Lorsqu'il eut atteint la porte des quartiers, il frappa, attendant la réponse de Miraz, qui ne se fit pas tarder :

« Entrez, dit-il avec un fort accent espagnol.

-Seigneur Miraz ? »

Ce dernier se tourna vers lui, le regard interrogateur.

« Vous avez un fils », lui dit le Général Glozelle.

Miraz sourit narquoisement.

« Vous savez donc ce que cela signifie. Tuez Caspian.

-Bien, Monseigneur. »

XXX

Une main se posa fermement sur la bouche du Prince Caspian X, qui se réveilla immédiatement au milieu de la nuit, paniqué, pour s'apercevoir que c'était seulement son professeur.

« Encore cinq petites minutes, dit-il en lui tapotant sur la main.

-Nous n'observerons pas les étoiles cette nuit, mon Prince. »

Caspian se retourna vers lui, intrigué.

« Votre tante a donné un fils à Miraz... », l'informa-t-il.

Cela eu pour effet de réveiller le Prince entièrement. Il avait toujours su qu'un jour, cela arriverait. Après tout, son oncle, le Seigneur Miraz, convoitait le trône depuis des années. Le père et la mère de Caspian étaient tous les deux morts et la place lui serait donc revenu de droit, sauf si Miraz avait un jour un fils et que Caspian venait à mourir.

« Vite ! Il faut que vous vous hâtiez ! Le Général Glozelle sera là d'ici peu ! »

Caspian s'habilla en vitesse, aidé par son professeur, Cornelius, puis les deux hommes prirent le passage secret caché dans l'armoire du Prince. Caspian s'attarda néanmoins, et vit comment les hommes de Miraz entrèrent sans bruit dans ses appartements privés, armés d'arbalètes, et tirèrent dans le lit à baldaquin. Caspian s'empressa de rejoindre son précepteur, qui lui avait préparé un cheval, et il récupéra une épée au passage. Le professeur avait déjà sellé le cheval et le Prince le monta.

« Tenez, lui dit Cornelius en lui tendant une trompe. Prenez ceci, mais ne vous en servez qu'en cas d'extrême urgence ! Il m'a fallu des années pour la récupérer.

-Qu'est-ce que c'est ?

-Vous le verrez en temps voulu, lui dit son précepteur d'un ton mystérieux.

-Vous reverrais-je un jour ?

-Je l'espère, mon Prince. Je l'espère de tout cœur. »

Les deux hommes entendirent du bruit provenant de la grande porte, et Cornelius donna une tape sur le derrière du cheval afin que celui-ci parte au galop. Le cheval, comme prévu, s'élança à pleine vitesse et le Prince Caspian passa la grande porte. Il vit au loin les hommes de Miraz prendre chacun un cheval tandis que le professeur disparu dans l'obscurité du passage secret. Un feu d'artifice était lancé au château, afin de célébrer la naissance de son cousin. Caspian en eu les larmes aux yeux, mais il savait qu'il ne pouvait se permettre d'être distrait : il était pourchassé et il devait à tout prix se mettre en sécurité. Il lança une nouvelle fois son cheval au galop et passa le village, puis les plaines. Les soldats n'étaient pas très loin mais Caspian avait tout de même un peu d'avance. Son cœur battait très fort dans sa poitrine et il avait l'impression qu'il allait s'évanouir à tout instant.

Fighting for the Light : BrokenOù les histoires vivent. Découvrez maintenant