Chapitre 6

107 1 0
                                    

Chapitre 6 : Le plan et l'entraînement

Le tombeau était sombre ; seules quelques lumières permettaient d'éclairer l'endroit convenablement. Une centaine de Narniens travaillait sur des machines faites de bois afin de fabriquer des armes. La troupe composée des Pevensie, Trompillon, Lorysha et Ethan avait appris que certains Narniens étaient allés voler des armes à Miraz dans la nuit. Caspian faisait visiter l'endroit aux Rois et Reines. Lorysha et Ethan s'étaient joints à eux, n'ayant rien d'autre à faire. Caspian présenta les membres du groupe à quelques Généraux Centaures, puis leur montra les endroits importants, tels que l'armurerie, les bains, les lits... Puis, chacun partit de son côté pour découvrir le tombeau. Lorysha et Ethan étaient bien évidemment ensemble et s'étaient rendus dans la grande salle où tous dormaient. Ethan s'était endormi très rapidement, mais Lorysha, elle, ne parvenait pas à trouver le sommeil. Elle était épuisée, mais refusait de s'endormir. Elle n'arrêtait pas de penser à son cauchemar, et elle voulait veiller sur Ethan. Elle s'était assise sur sa couverture et regardait son petit frère dormir. Il paraissait tellement paisible... Elle espérait un jour pouvoir dormir sans faire ces horribles cauchemars... Edmund et Susan arrivèrent pour déposer leurs affaires, et Lorysha se leva dans le but d'aller parler à l'archère.

« Susan... », commença-t-elle.

La brune leva un regard surpris en direction de Lorysha. Elle ne lui avait pas adressé la parole depuis l'épisode de l'ours et Susan la comprenait.

« Je voulais m'excuser pour t'avoir mal parlé, hier. J'étais juste très inquiète par rapport à Ethan... »

Susan lui sourit et répondit :

« Je suis désolée de ne pas avoir vu le danger et de ne pas avoir tiré... Je n'étais pas à la hauteur, et toi et Trompillon, vous l'étiez...

-Oui, enfin, Trompillon était plus à la hauteur que moi, marmonna Lorysha.

-Tu l'as quand même touché, fit remarquer Edmund avec un sourire.

-Mmmh... », répondit-elle, distraitement.

Elle observait son petit frère, qui dormait toujours. Elle baillât un petit moment et sentit la main du beau brun sur son épaule.

« Vas dormir, lui dit-il. Ces deux derniers jours ont été très éprouvants...

-Je suis pas fatiguée, grommela-t-elle en retournant s'asseoir près de son frère, ce qui amusa les deux Pevensie.

-Si tu le dis », fit Edmund avec un sourire.

Lorysha lui envoya un regard noir avant de se tourner une fois de plus vers Susan.

« On pourra s'entraîner ensemble ? Au tir à l'arc ?

-Bien sûr, répondit la brune avec un large sourire.

-Très bien, fit Lorysha en s'allongeant et baillant. Dodo... »

Edmund sourit narquoisement et repartit, son épée à la main, afin de s'entraîner avec son grand frère.

XXX

« Lorysha !!, hurla une voix distante. Lorysha ! Réveilles-toi ! »

La voix, au début très lointaine, se rapprochait de plus en plus. Elle vint percer la noirceur de la chambre où la brune était prisonnière depuis tant d'années. La porte s'ouvrit brusquement et laissa entrer la lumière aveuglante dans la pièce. La mégère se figea au-dessus de Lorysha, un pied de biche à la main.

« Lorysha ! », cria la petite voix d'Ethan.

La brune se réveilla en sursaut, trempée de sueur, entourée de Lucy, Peter, Edmund et Ethan. Des larmes coulaient sur ses joues et du sang coulait de ses paumes. Elle devait avoir serré ses poings très forts durant son sommeil. Elle avait encore fait un cauchemar.

Fighting for the Light : BrokenOù les histoires vivent. Découvrez maintenant