Chapitre 3 : Appelés ?
Les Pevensie, accompagnés de Lorysha et d'Ethan, étaient sortis du caveau depuis maintenant une heure et le soleil était toujours haut dans le ciel. Il devait être aux alentours de midi. Après avoir cueillit encore quelques fruits et les avoir mis dans le sac d'Edmund, les six enfants se mirent en marche. Il fallait qu'ils découvrent ce qu'il s'était passé à Cair Paravel et pourquoi ils n'avaient encore croisé personne. Ils entreprirent de descendre la colline et de retourner sur la plage où ils s'étaient rencontrés. Lucy et Ethan gambadaient joyeusement devant, n'arrêtant pas de parler, Susan et Lorysha les surveillant de près. Les frères Pevensie fermaient la marche. Lorysha parlait peu, elle répondait aux questions de Susan, mais en se méfiant toujours et en communiquant le moins d'information possible.
« Quel est votre nom de famille ?, s'enquit la belle Susan après un long silence pesant.
-Je ne me rappelle plus du mien. Celui d'Ethan est Gareth.
-Mais alors, vous n'êtes pas réellement frère et sœur ?
-Non », répondit-elle simplement.
Un nouveau silence s'installa et Susan jugea préférable de ne pas le briser. Elle s'arrêta pour attendre ses frères tandis que Lorysha poursuivait son chemin. Elle parla un peu avec eux et Edmund rattrapa Lorysha.
« Est-ce que je peux marcher avec toi ?
-Fais-toi plaisir », ironisa-t-elle.
Un silence pesant s'installa entre eux et Edmund, ne tenant plus, le rompit :
« Tu ne nous aimes pas beaucoup. »
Lorysha le regarda de travers.
« Non, c'est faux.
-Alors tu te méfies énormément. Pour quelle raison ? »
Lorysha ne répondit pas et accéléra le pas. Edmund n'eut aucun mal à se replacer à sa hauteur.
« Très bien, tu n'es pas obligée de répondre. Mais dis-moi seulement ceci : de quelle année venez-vous, toi et ton frère ?
-De 2016.
-2016 ?, s'écria le brun. La guerre est-elle finie ?
-De quelle guerre parles-tu ?
-Elle a commencé en 1939... Tu n'as pas eu de cours d'histoire ? »
Lorysha lança un regard nerveux à Ethan et répondit :
« Euh... Non, pas vraiment. Mais je ne me rappelle pas d'une guerre en 2016, en tout cas... Et vous, vous venez de quelle année ?
-De 1941... Nous avons été forcés de quitter notre maison à Londres, suite aux attaques répétitives. Notre mère nous a envoyé vivre chez le Professeur Kirke, à la campagne, là où les Allemands n'attaquaient pas. Nous y sommes restés deux ans. C'est à ce moment-là que nous sommes venus pour la première fois à Narnia, c'est Lucy qui est entrée dans le royaume en première. »
Lorysha le regardait avec intérêt, à présent. Ils venaient donc de deux époques différentes et le temps s'écoulaient différemment à Narnia que sur Terre ? Mais qu'avait donc ce pays de plus à offrir ?
« Lors de notre première visite, nous étions confrontés à Jadis, la Sorcière Blanche. Nous avons dû la vaincre, et nous avons réussi grâce à l'aide des Narniens et surtout d'Aslan. »
Lorysha hocha la tête et se contenta de l'écouter raconter leur histoire. Elle ne l'affichait pas sur son visage, mais elle trouvait tout cela fascinant. Elle qui n'avait jamais connu autre chose que la torture dans la maison de la mégère... Elle ne se souvenait que très peu de sa vie avant cela... Elle se rappelait seulement le visage souriant d'une femme aux cheveux châtains, d'une trentaine d'années. Elle n'avait même pas remarqué qu'Edmund s'était arrêté de parler. Elle continuait de marcher, dans ses pensées, et manqua de tomber en se prenant une branche d'arbre dans le pied. Edmund la rattrapa de justesse et la releva sans peine. Lorysha se dégagea rapidement et afficha un air gêné.
VOUS LISEZ
Fighting for the Light : Broken
FanfictionLorysha et Ethan se considèrent comme frère et sœur. Ils ont été enlevé chacun lorsqu'ils avaient six ans, et ont été emprisonné dans une maison avec d'autres enfants. Mais un jour, leur chambre disparaît pour laisser place à Narnia, pays qu'ils pen...