Note de l'auteure: Ce chapitre est Rated M ! Âme sensible, s'abstenir !
Chapitre 5 : Jusqu'à la Table de Pierre
Le Prince Caspian avait été mené jusqu'à la Table de Pierre par les Narniens et il était maintenant en pleine négociations. Certes, il avait soufflé dans la trompe, mais cela ne voulait pas dire que les Narniens le suivraient aveuglément pour autant. Et, comme il s'y attendait, les négociations se passaient, pour le moment, très mal. Tous les Narniens détestaient son peuple et le portaient responsable pour les crimes de ses semblables. Les cris fusaient de toutes parts et Caspian ne savait plus où donner de la tête. Nikabrik, accompagné des Minotaures, était celui qui criait le plus fort pour qu'on le mette à mort et qu'on n'en parle plus.
« Ce que cette trompe nous prouve, c'est que les Telmarins nous ont volé plus de choses qu'on ne l'imaginait !, s'écria Nikabrik.
-Je ne vous ai rien volé du tout !, se défendit le Prince.
-Rien volé ? Voulez-vous qu'on dresse la liste de tout ce que les Telmarins nous ont pris ?, enchérit un Minotaure.
-Nos terres !, s'écria une femme Centaure.
-Notre liberté ! », fit un guépard.
Le guépard fut acclamé par tous les Narniens, et Caspian commençait à désespérer. Comment allait-il les faire changer d'avis ? Comment allait-il leur prouver qu'il voulait leur bien et qu'il voulait leur rendre leur liberté et leurs terres ?
« Vous me tenez pour responsable de tous les crimes commis par mon peuple ?, fit-il, choqué.
-Responsable, commença le nain Nikabrik, et punissable !
-Ah ! Ça, c'est la meilleure venant de toi, Nikabrik !, intervint Ripitchip. Aurais-tu oublié que c'est ton propre peuple qui s'est battu aux côtés de la Sorcière Blanche ?
-Et je le referais bien volontairement afin de nous débarrasser de ces envahisseurs !, répliqua-t-il en s'éloignant.
-Estimons-nous heureux que tu n'aies pas le pouvoir de la ramener à la vie, dans ce cas, fit Chasseur-de-Truffes. Mais peut-être veux-tu suggérer à ce jeune homme de prendre la relève contre Aslan ? »
Cette remarque fut accueillie par les grognements furieux des félins et les rugissements des Minotaures et des Centaures.
« Certains d'entre vous ont oublié, mais les blaireaux ont bonne mémoire. Narnia ne fut jamais en paix, hormis lorsqu'un Fils d'Adam était Roi.
-C'est un Telmarin !, fit Nikabrik avec haine. Pourquoi voudrait-on de lui comme Roi ? »
Les autres Narniens l'acclamèrent avec des « Bien dit ! » et des « On ne veut pas du Telmarin ! ». Caspian soupira et répondit :
« Parce que je peux vous aider. »
Tous se turent petit à petit. Ils étaient impatients d'entendre ce que le Prince allait proposer.
« Par-delà ces bois, je suis un Prince ; le trône de Telmare me revient de droit ! Aidez-moi à le reprendre, et je ferai régner la paix entre nous ! »
Un Centaure s'avança au centre du cercle qu'avaient formé les Narniens et parla :
« Il dit vrai. L'heure a sonnée. J'observe les cieux, car il m'appartient de les observer comme il t'appartient de te souvenir, blaireau. Tarva, Seigneur de la Victoire, et Alambyl, la Dame de la Paix, se sont donnés rendez-vous en ce jour dans la voûte céleste. »
VOUS LISEZ
Fighting for the Light : Broken
FanfictionLorysha et Ethan se considèrent comme frère et sœur. Ils ont été enlevé chacun lorsqu'ils avaient six ans, et ont été emprisonné dans une maison avec d'autres enfants. Mais un jour, leur chambre disparaît pour laisser place à Narnia, pays qu'ils pen...