Chapitre 1

3.3K 89 10
                                    

- Ça y est, on y est.
Je jette un regard à la maison. C'est vrai elle est très belle.
- Papa, je sais si...
- Tu vas très bien t'entendre ne t'en fais pas.
J'avais un certain doute là-dessus, si ma belle-mère est comme celle de Cendrillon. Clairement ? Je suis dans la merde. Mon père pousse la porte sans aucune hésitation. Pose mes valises dans le petit salon à droite. Juste en face de l'entrée il y avait un escalier, sans compter l'escalier qui était dans la salle, et avec un comptoir qui séparait la cuisine.
- Nous sommes arrivés ! Crie mon père
- J'arrive !
Une femme avec un tablier de cuisine en sort. Elle est brune, elle est très jolie. Elle retire son tablier et le pose sur un meuble contre le mur d'escalier. Elle embrasse mon père et me regarde.
- Tu es vraiment très belle, comme ton père m'a décrit.
- Merci.
Je ne l'ai dit ni joyeusement et ni froidement, je ne vais pas lui sauter dessus après un compliment ou lui sauter à la gorge non plus.
- Alice c'est ça ?
- Oui.
Je voyais bien qu'elle essayait de faire la conversation, mais je ne suis pas bavarde donc.
- Axel ! Mon chéri vient voir.
Hein ? Je jette un regard à mon père et lui dit doucement.
- Qui est Axel ?
- Tu ne lui as pas dit ?
Mon regard se pose de nouveau sur ma belle-mère.
- Non, c'est un détail qui m'a échappé.
C'est tout ce qu'il répond ? Sincèrement ? Je sens que vivre ici, va être TRES plaisant. Quelqu'un descend en courant des escaliers. Une petite tête blonde en sort.
- Alex, voilà Alice, la fille de Dave.
- Oh, salut ! Dit-il avec joie
- Salut. Je lui souris
J'avais souris pour éviter de passer pour la fille qui débarque et qui est froide, si je dois vivre ici autant que ça se passe bien.
- Tu veux bien faire visiter la maison à Alice ?
- D'accord.
Il me fit voir ce que j'avais déjà aperçu, le salon, la salle et la cuisine sauf à l'exception que dans le salon il avait une porte qui menait à la chambre des parents. A l'étage on croise mon père qui dépose mes valises dans une chambre.
- Ça c'est ta chambre, la mienne est juste en face et à côté il y a Castiel.
- Castiel ?
- Le plus grand ? Ton père ne t'en a pas parlé ?
- Non, du tout.
- Eh bien mon grand frère, il a le même âge que toi je crois, 17 ans.
- Ah oui. Et toi ? Tu as quel âge ?
- 14 ans.
J'hocha la tête.
- Castiel est un peu dur sur les bords tu sais mais tu le rencontreras ce soir.
- D'accord, merci.
Il me sourit. J'entre dans ce qui est ma nouvelle chambre. Elle est très jolie, et très grande. Un lit simple, les murs blancs, une télé sur le meuble en face du lit, une penderie. Et une porte ? J'entre dans la pièce et y découvre une salle de bain. Ça c'est parfait ! Je n'aurai pas besoin d'attendre auprès de la salle de bain. Tant mieux ! Je m'assoie sur mon lit et sors mon iPhone. J'appelle mon amie Stecy.
- Hiiiii ! Alice ! Alors ! Comment c'est ? A Sweet Amoris ?
- Eh bien, je n'ai pas vraiment visité mais ça a l'air sympa. La maison est très belle. Ma chambre est spacieuse et en plus devine quoi ? J'ai une salle de bain rien que pour moi !
- Wouah, la grande classe ! Alors ta belle-mère ? C'est la méchante de Cendrillon ?
- Non, enfin, je ne peux pas trop en dire, je ne lui ai adressé que quelques mots. Elle a l'air cool, mais est-ce que c'est son vrai visage, je ne sais pas. Et devine quoi ? Mon père a oublié deux détails.
- Ah bon lesquels ?
- Un qui a 14 ans et l'autre 17 ans.
- Nan ! Pour de vrai ? C'est des garçons ?
- Les deux.
- Dis, tu m'enverras une photo du plus grand ? Pour que je vois s'il est beau.
- Nan mais Stecy, tu ne t'en rends pas compte ! J'ai peut-être une méchante belle-mère et en plus deux demi-frères, le plus jeune à l'air sympa mais apparemment le plus grand est insupportable.
- Tu ne l'as pas v ?
- Non, c'est Axel qui m'a dit ça, et s'il dit ça de son propre frère laisse tomber !
- Ouais, t'as raison, bah bonne chance alors.
- Ouais j'en ai bien besoin, je te laisse, je dois encore ranger mes affaires.
- Ok, bon oublies pas la photo hein ?
- Ouais ouais.
Je rigole doucement avant de raccrocher. Je pris ma valise et rangea toutes mes affaires. Quand on frappe à la porte. Mon père.
- Je ne t'avais pas dit mais on fait un barbecue, ça début dans à peine 1h. Fais-toi toute belle.
- D'accord. Eh papa ?
- Oui mon ange ?
- Avoue, tu ne m'as pas dit qu'il y avait deux présences masculines, parce que tu savais que ça n'allait pas me plaire.
- Oui c'est vrai.
Je soufflai.
- Mais t'inquiètes pas. Bon aller prépare toi.
Il referma la porte. Mais qu'est-ce que je vais bien pouvoir me mettre moi ?! Il faut d'abord que je range mes affaires. Je terminai de ranger. Oh et puis je garde ma tenue ! Un slim et un débardeur c'est bon. Je vais pas me mettre en robe ! Je vais juste me remaquiller, me lisser les cheveux et mettre des talons pour que ça fasse un minimum féminin. Mon père ne pourra rien dire. Je terminai ma coiffure et sortis de la chambre. Du bruit se faisait déjà entendre. Lorsque je perçu une voix plus forte, elle ne venait pas du jardin mais de la cuisine. Ma curiosité prit le dessus. Je restai dans les escaliers à écouter.
- Tu comptes faire ça longtemps ? Hein ? Castiel ! Regarde-moi quand je te parle !
- C'est bon ! Je suis sorti voir des potes, c'est pas la fin du monde.
- Si ! Tu me préviens avant de sortir ! Et le téléphone ? Ça sert à répondre.
- J'avais pas vu, tu vas pas me saouler encore.
- Tu n'as même pas vu l'arrivée d'Alice.
- C'est qui ça Alice ?
- Je t'en ai parlé ! La fille de Dave.
- Ah ouais c'est vrai, j'm'en fous je la verrai bien de toute façon.
Je décidai maintenant de descendre. De toute façon je devais passer par la salle/cuisine pour aller directement dans le jardin.
- Tient Alice on parlait de toi.
- Ah oui ?
Le prénommé Castiel se retourna. Il avait les cheveux rouges, et un style de rockeur. Il me détailla de la tête au pied, je me sens soudain mal à l'aise de porter des talons, je ne peux pas partir en courant avec ces chaussures.
- Voici Castiel, mon premier garçon, vous avez le même âge j'espère que vous allez bien vous entendre.
- Compte pas là-dessus.
Il me dépassa en prenant soin de me bousculer au passage. Qu'il ne se gêne pas surtout hein.
- Je suis désolée Alice, mais en vrai il n'est pas comme ça, il est juste sur les nerfs en ce moment et...
- Ne me trouve pas d'excuses ! Je suis comme ça tout le temps !
Et on entendit une porte claquer.
- Ce n'est rien Ella.
Je lui fis un petit sourire de réconfort et parti dans le jardin.
- Alice ! Pourquoi tu ne t'es pas changé ?
- Papa, je suis très bien comme ça.
- Oui tu as raison. Bon je te présente monsieur et madame Dupret et leur fille Rosalya.
- Bonjour.
- Salut ! Répondit la Rosalya
Elle était un peu plus grande que moi, avait les cheveux blancs très soyeux.
- Bon je vous laisse entre fille.
Mon père s'écarta ainsi que les parents de la fille
- Relou mon père.
- T'en fais pas les miens sont pareils. Tu t'appelles ?
- Alice.
- Enchantée. Je suis une amie de Castiel, on devrait bien s'entendre.
Ah oui ? Si elle était vraiment son amie, j'avais la peur attitude de justement ne pas m'entendre avec elle, mais elle ne lui ressemblait aucunement.
- Ah oui ? Pourtant il est si...agressif et toi tu es...joyeuse...
- Oui, nous traînons dans le même groupe. Tient d'ailleurs tu es inscrite dans quel lycée ?
- Anamoris je crois.
- Comme moi ! Quelle classe ?
- Je sais pas encore, mon père a fait les démarches et faut simple que je demande mon emploi du temps.
- Ah oui, je vois. Tient voilà Armin et Alexy !
- C'est qui ?
- -Des frère jumeaux, on traine dans le même groupe ils sont hyper sympas.
Elle me fit signe de la suivre, un garçon aux cheveux bleus et l'autre aux cheveux noirs, un total opposé. Un, habillé assez foncer et l'autre extravagant. Celui habillé sobre était plongé dans son jeu.
- Salut Rosa ! C'est une nouvelle ?
- Oui, c'est la demi-sœur de Castiel.
Deux paires d'yeux me fixèrent.
- T'en a de la chance dit donc.
- Dit pas ça Armin, la pauvre.
- Il est si horrible que ça ?
- Mais non ! Intervint Rosalya, il fait juste dur c'est tout.
- Ouais mais quand même. Dit le garçon aux cheveux bleus.
- Toi c'est Armin et toi ?
- Alexy !
- Rosalya je te cherche partout.
Un garçon arrivé de nulle part.
- Ah Lys' pourquoi tu me cherches ?
- Mon frère est en face, il t'attend.
- Ah oui, j'arrive. A Lundi du coup, ah et tient.
Elle me sortit un stylo et m'écrivit sur la main.
- C'est mon numéro.
Elle me fit un clin d'œil
- Tu ne me présentes pas ?
- C'est Alice la demi-sœur de Castiel.
- Ah oui ? Castiel m'en avait vaguement parlé, moi c'est Lysandre.
- Salut.
- Bon, je vous laisse, à pluuus.
Elle nous fit un au revoir et partit avec le prénommé Lysandre.
- Bon je vous laisse aussi.
- Pas de souci, Alice on se voit donc lundi ?
- Oui c'est ça.
Il me sourit.
- Tient
Il me tendit son portable.
- Je ne voulais de nouveau t'écrire sur la main
- Ah d'accord
Je rigolai, et entrai mon numéro dans le numéro d'Alexy.
- A lundi.
Je rentre dans la maison assez rapidement et m'enfermai dans la chambre. Pfiou. Trop de monde, même si j'ai cru comprend que je me suis fait des « amis », ce qui est plutôt pas mal, pour mon premier jour, mais quand même. Je sens que l'année va être longue...Je pris une bonne douche et me mis en ce que j'appelle un « pyjama », un shorty et un débardeur, et m'enroulai dans la couette avec mon pc et allai sur ma page facebook. J'avais 26 notifications, la plupart était des demandes pour des jeux, sauf quelques-unes où j'étais identifiée dans des photos etc... Je répondis à quelques messages et éteignit la lumière. Je me réveillai avec de la musique est pas n'importe quelle musique, du rock !  Par reflex je mis l'oreiller sur mes oreilles mais évidemment ça ne marche pas. Je vérifiai l'heure, 10h30 je ne peux donc pas aller lui dire quelque chose ou peut-être juste de baisser le son. C'est rien de bien méchant. Je me lavai et m'habillai d'un legging de sport avec un mini sweat à manche de débardeur avec des baskets et allai courir. Ça m'aide à décompresser et à penser à autre chose. Je découvris peu à peu la petite ville et remarquai qu'à quelques pas de là se trouvait un parc. C'était parfait ! J'adore les parcs pour rêvasser et écouter de la musique ou pour lire. Ma playlist prit fin et recommença, je regardai l'heure, 13h, effectivement il faut que je rentre. Nous sommes dimanche logiquement personne ne mange à 12h. Je poussai la porte à 13h15.

Un amour interdit T1 ➰  Castiel Où les histoires vivent. Découvrez maintenant