Petites précisions :
- P.O.V (point de vue) de Ritsu Onodera en italique
- Chanson utilisée : Les Démons de Minuit de Emile et Images
- Suite du drabble précédent : Edition rime Salsa du Démon*petit rire satisfait*
Ritsu Onodera, 26 ans et un an d'éditeur de Shojo à Marukawa Shoten... Franchement si je pouvais me frapper la tête sur n'importe quelle surface dure à tout moment, dès que l'envie m'en prenait, je bénirai sérieusement mon boulot ET l'abruti qui me sert de rédac en chef ! Moi ? Gravement atteint ? Carrément... Faut dire qu'avec un boulot comme le mien, ne pas devenir fou relève strictement du miracle. DIEU EXISTE !!!!!!!!!!!!!! Non... Je sors... Pour être tout à fait franc, je suis vraiment en train de péter un câble immense. Pourquoi ? BIP ! Retentez votre chance. La question la plus exacte à poser serait plutôt du genre à cause de QUI ? Je vous le donne en mille. Masamune Takano. Alias Takano-san-je-fais-ce-que-je-veux-quand-je-veux-et-je-vous-emmerde ! Il n'arrêtait pas de me hurler dessus depuis le début de la journée et ma tête me faisait bien savoir que s'en était trop. Bien que cela ne fut pas le pire. Sans que je ne comprenne pourquoi, une chanson passait et repassait dans mon esprit. Les paroles semblaient s'imprimer sur les feuilles de statistiques que j'avais sous les yeux. Comme si elles prenaient la place des chiffres sur le papier.
Rue déserte
Dernière cigarette
Plus rien ne bouge
Juste un bar qui éclaire le trottoir
D'un néon rouge
J'ai besoin
De trouver quelqu'un
J'veux pas dormir
Je cherche un peu de chaleur
À mettre dans mon cœur
- ONODERA ! SI TU AS LE TEMPS DE SOUPIRER, BOSSES CONVENABLEMENT SUR LE PROJET !
Je me mordis la lèvre inférieure en me retenant grandement de lui répondre en haussant moi aussi la voix. Quand je pensais qu'il savait se rendre irrésistible dans l'intimité... STOP ! Qu'est-ce... que je venais de penser à l'instant ?! Que ce mec pervers, sadique, colérique et tyrannique sur les bords POUVAIT ÊTRE IRRÉSISTIBLE ?! Ritsu, mon vieux... Tu dérailles complètement. Ce que tu ressens pour un type pareil... CE N'EST PAS DE L'AMOUR !
- Tu t'intègres parfaitement, Rit-chan... Sourit alors mon voisin en la personne de Kisa-san.
Ses cernes me firent violemment sursauter. Et aussi me rendre compte que je m'étais presque arracher les cheveux durant mon -disons le carrément- violent débat intérieur. Je jetais un bref coup d'œil à mon patron et manquais de hurler de frustration en voyant sa mine satisfaite plaquée sur son visage alors qu'il me fixait de ses yeux sombres. Ô comme je voudrai lui faire ravaler son sourire matois au fin fond de sa gorge !
VOUS LISEZ
Les Manuscrits des Editeurs de Shojos
General FictionRecueil de drabbles sur Takano Masamune et Onodera Ritsu principalement ! YAOI alors homophobes, je ne vous encourage point à lire ce qui suivra dans ces histoires de mon cru et totalement débiles ! Car oui, je vais partir très loiiiiiiiiiiiiiiiiiii...