Elle était assise au sol, ses cheveux blonds emmêlés, à essayer de faire couler des larmes salées. On ne voyait plus le sol sur lequel elle se trouvait, il était submergé par ces tas de vêtements, sales et propres, de ces feuilles noircies par les cours qu'elle ne relira jamais, par des objets en tout genre: un rose en plastique, un verre de coca poussiéreux, des bouquins qu'elle ne réussissait pas à lire. Merde... Pourquoi.. pensa t-elle, l'estomac noué. Elle se leva, failli retomber. La tête lui tournait, elle ne savait pas trop quoi faire. Elle venait de vider une boîte de dolipranes, volée chez sa mamie, car oui, elle n'avait aucun accès au médicaments à la maison, risque de se tuer d'après sa mère. Elle ouvrit la fenêtre de sa chambre du premier étage, regarda par dessus le rebord et se demanda se que ça faisait de s'écraser au sol, enfin, elle n'est peut-être pas assez haut. Le vent du soir frôlait ses joues livides, elle n'avait pas froid, elle adorait ça. Le soir tombait lentement, elle aimait le soir, voir les étoiles, sourire à la lune. Elle ressentit des vertiges et recula de la fenêtre. Elle devait se coucher avant de tomber. Elle monta sur son lit de bois blanc, vieux d'il y a 7 ans, et s'allongea, la tête pleine de pensées et de questions. Aujourd'hui sa meilleure amie l'avait à nouveau rabaissé plus bas que terre. Sa meilleure amie adorait lui faire ça, elle s'en prenait à coeur joie.
Pourquoi moi... Pourquoi elle ne s'en prend à personne d'autre ? Elle tient vraiment à moi ? Est-ce que je suis une amie pour elle ou suis-je juste là pour remplir le vide quand elle est seule ? Elle essayait de pleurer, rien à faire. Cela faisait trois mois qu'elle n'arrivait plus à pleurer. Elle avait sans doute trop pleurer pour les personnes qui ne le méritaient pas. Sa meilleure amie ne le méritait pas non plus. Elle s'assit sur le lit, et prit une lame dans une boite sous son matelas. Encore un soir à laisser couler le sang au lieu de pleurer. C'était maintenant une habitude pour elle. Personne ne le savait, pas même sa meilleure amie, pour qui ça ne changeait pas grand chose. Sa meilleure amie ne pensait qu'à ses problèmes, elle avait un égo monstre, cet égo l'écrasait.
Elle prit un paquet de mouchoirs, épongea ses plaies et se recoucha. Il fallait dormir maintenant. Mais comment ? Avec toutes ces pensées, ces questions. Elle prit sa tablette, et se connecta à son compte instagram, le seul refuge auquel elle avait recourt. Elle avait 2ooo abonnés, elle s'en foutait un peu, elle ne faisait pas ça pour des personnes mais juste pour se vider l'esprit. Elle écrivait tout les soirs, elle aimait ça. Mais depuis qu'elle est assez connue sur instagram, elle reçoit de plus en plus de messages de gens qui la détestent.
@black_bird:
Tu mérite de crever. Tu pourris insta avec tes post, tes storys à la con. Tu ne mérite en aucun cas tout ces abonnés, crève pétasse.
Elle avait l'habitude, ça ne la dérangeait plus. Elle lisait et ignorait. Elle avait déjà eu une centaine de messages de haine, souvent ça disait la même chose, comme par exemple, qu'elle se faisait passer pour une fille trop dark comme on dit ici. Des fois ça la faisait rire l'absurdité des gens. Elle fit un rapide tour sur son compte, elle sentait ses paupières lourdes retomber.
Suggestions:
@black_devil
@darknesss
@tomecrit
Le dernier compte l'interpella, la photo de profil lui disait quelque chose. Elle cliqua sur le compte, et se rendit compte que c'était un gars de son collège, Tom. Il était même dans sa classe mais il n'avait jamais fait attention à elle, trop occupé avec sa ribambelle d'amis. Pourquoi ne pas le suivre et voir qui il est vraiment ? Elle cliqua sur le bouton "s'abonner". Elle savait qu'ici, elle ne verrai pas la même personne, parce qu'ici c'est un autre monde. Mais elle se demanda tout de même pourquoi, un gars comme Tom avait un compte caché, sur lequel il écrivait. Elle le découvrira certainement un jour ou l'autre... Elle lâcha sa tablette et tomba dans un profond sommeil. Les comprimés n'avaient fonctionné qu'à moitié.
VOUS LISEZ
Dis moi à quoi tu pense, je te dirai qui tu es.
Roman pour AdolescentsTom, un jeune lycéen de 17 ans rencontre un jour une étrange personne sur internet. D'abord indifférent à la demande d'ami, il parviendra ensuite 0 se surprendre à chercher qui étais cette personne si mystérieuse mais qui lui semblait familière.