Prologue

57 7 0
                                    


Un long grincement plaintif brise le silence. À la seconde où elle a posé la main sur la poignée, elle a su. Son esprit est vide de la moindre pensée. Son corps tremble comme une feuille s'accrochant à la branche dans la tempête. Elle met un pied devant l'autre, lentement. Le plancher craque sous ses pas. D'ordinaire, elle n'y prête pas attention. À vrai dire elle ne l'entend même plus. Mais rien ici n'est plus habituel, n'est-ce pas ?


Un courant d'air s'engouffre dans le couloir. Comment s'imaginer un jour craindre à ce point entrer dans sa propre maison ? Tout lui parait nouveau. Étranger. Pourtant c'est ici qu'elle a passé toute sa vie. Elle y a grandi. En connait le moindre recoin de ce foyer qui était empli de bonheur. De sourire. De musique et de rire. Où sont-ils ?


La double porte de la salle à manger est entre-ouverte. Elle s'ouvre un peu plus sous l'effet du vent. Comme pour l'inviter à entrer. Elle tend la main pour pousser un peu plus l'une des portes. La jeune fille s'arrête à un centimètre et se fige ensuite. Elle tend l'oreille. Il n'y a aucun bruissement. Aucun murmure. Aucun frémissement. Pas même un bruit de pas. Pas une parole qui s'élève. Ni l'écho d'un souffle. Elle avale sa salive et pousse la porte en fermant les yeux. Elle s'avance et tourne lentement pour apercevoir la grande table. Son instinct la guide. D'abord rien ne la frappe. Un soupir de soulagement lui échappe. Puis...



La marée pourpre s'étend.

SymbioseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant