Tout le monde est là. Certains ont été très imaginatifs et portent des costumes vraiment impressionnant. Si je ne me trompe pas, c'est Tenya qui a une apparence de robot. Son costume est vraiment classe. Je vois Tooru qui s'approche de moi. Je ne sais pas comment réagir face à son costume... Elle porte juste des gants et des baskets. Pas de T-shirt ou de pantalon.
- Euh Tooru, dis-je sans savoir quoi faire, il est pas un peu... léger ton costume ?
- Quoi ? Ah non mais c'est pour exploiter au mieux mon pouvoir ! Si je suis invisible, autant être la plus discrète possible.
Je hoche la tête, toujours sceptique. J'aperçois mini-pervers qui louche sur les filles et s'arrête plus longtemps sur Tooru. Je me met dans son champs de vision puis nous fait bouger pour être à l'abri de son regard. All Might arrive et nous formons un demi-cercle face à lui.
- Vous êtes prêts les embryons ? lance-t-il de sa voix tonitruante. C'est l'heure de l'entrainement au combat !
Il regarda nos tenues puis sourit en disant :
- Pas mal du tout les enfants... C'est même la grande classe !
Tenya lève la main. Il demande si on va encore se battre en espace urbain, vu qu'on est sur le même terrain qu'à l'examen d'admission. All Might réponds que non. On va se battre en espace clos, un équipe de héro contre une équipe de vilain. Les groupes vont être faits par tirage au sort puis leur rôle également. Chacun est un peu tendu de découvrir avec qui il ou elle fera équipe.
Groupe A : Izuku et Ochako
Groupe B : deux gars; Shoto et Mezo
Groupe C : Minoru (le mini pervers) et Momo... La pauvre
Groupe D : Le caïd, j'ai nommé Katsuki et Tenya
Groupe E : Mina et Yuga (qui est vraiment chelou)
Groupe F : deux gaillards; Rikido et Koji
Groupe G : Denki et moi
Groupe H : Tsuyu, une fille grenouille, et Fumikage, un gars à tête de corbeau
Groupe I : Mashirao et Tooru (ils sont inséparables !)
Groupe J : Eijiro et une tête de scotch qui s'appelle Hanta.On nous laisse rejoindre notre binôme. Denki s'approche de moi et prend un air enthousiaste.
- Je pense qu'on va rester collé un certain temps ensemble.
Il rit mais je ne vois pas trop où est l'humour dans sa phrase. Il est encore vexé... C'est tellement drôle de le voir bouder pour un rien. All Might va tirer les deux premiers groupes qui vont devoir s'affronter. L'équipe A jouera le duo de héro et devra affronter les vilains de l'équipe D. Izuku et Katsuki réagissent bizarrement. Ils doivent pas s'entendre ces deux-là. Denki, qui avait repris contenance, s'approche de moi et chuchote:
- Ceux-là doivent pas être potes... Apparemment ils viennent du même collège.
- Comment tu sais ça ?, demands-je, étonnée qu'il sache ça.
- Hier en sortant des cours, j'ai entendu Izuku qui parlait de lui et Katsuki à Ochako et Tenya. De ce que j'ai entendu et déduit, Bakugo est une vraie plaie.
- Bah ça promet, rétorque-je en marmonnant.
- ... les autres vous suivez l'action sur les écrans !, déclare All Might.
Tous les élèves excepté les quatre nominés suivent le prof jusqu'en salle de surveillance. La pièce est plongée dans le noir et les seules sources de lumière sont les immenses écrans qui retransmettent les combats dans le bâtiment du terrain d'entrainement. All Might va bidouiller avec les claviers et l'image devient précise. On aperçoit Tenya et Katsuki qui sont près de la "bombe" qu'ils sont censés protéger. Quant à Izuku et Ochako, ils ne sont nulle part sur les panneaux étant donné qu'il doivent entrer cinq minutes après les vilains. Je reste près de Denki car je sens qui si on s'éloigne, ça va être beau pour se retrouver juste avant l'exercice. Ça y est, les héros entrent dans le bâtiment. Ils ont l'air de préférer la sûreté au lieu de foncer dans le tas et chercher la bombe factice. C'est alors que, un sourire haineux sur le visage, Katsuki sort d'un embranchement et attaque avec une explosion. Ses opposants esquivent mais Izuku, qui a protégé Ochako, est un peu touché. Enfin surtout son costume. Quelques commentaires dans la salle, dont Eijiro et Mina.
- Belle esquive d'Izuku, dit l'une.
- Balèze le Katsuki, lança l'autre. Mais une attaque surprise, c'est pas digne d'un mec !
Je prête peu d'attention à ce qu'ils disent car ça bouge encore derrière les écrans. On voit que Katsuki et Izuku discutent mais comme on a pas le son, on ne peut pas savoir de quoi il en retourne.Katsuki lance son poing, un crochet du droit, qu'Izuku a anticipé et contre à l'aide d'une prise de je ne sais quel art martial. Le gros dur subit le choc puis se relève, plus énervé que jamais. Mais Midoriya a également l'air déterminé. Il lance une pique qui met Katsuki encore plus en rogne. Katsuki lance une nouvelle attaque qu'Izuku esquive. Il tente d'avoir son adversaire avec les menottes en plastiques. Il réussit à l'attraper mais pas à le mettre hors jeu. Katsuki utilise une autre explosion pour se dégager. Le combat fait rage. J'aperçois cependant Ochako qui est partie à la recherche de Tenya. C'est moins palpitant de son côté, du coup toutes les têtes sont tournées vers Midoriya et Bakugo. Ah bah en fait non, Izuku a pris la fuite... Ce qui n'a pas du tout du tout du tout l'air de plaire à Katsuki.
Après quinze minutes de combat acharné, l'équipe des héros gagne mais de justesse. En plus, ce sont les vainqueurs qui sont le plus mal en point alors que Tenya et Katsuki sont en debout sans la moindre égratignure. Izuku est transporté à l'infirmerie à cause de toutes les blessures qu'il a pendant que les trois autres nous rejoignent dans la salle de visionnage.
- La meilleure note revient à Tenya, déclare All Might.
L'intéressé est sous le choc et manque d'exploser. Tsuyu intervient.
- Mais pourtant ce sont Ochako et Izuku qui ont remporté le match !
- Effectivement, qui peut répondre à sa question ?
- Monsieur, dit Momo en levant la main. C'est parce que Tenya a eu la conduite la plus appropriée.
Alors qu'elle part dans des explications que j'ai la flemme d'écouter, je m'approche de Denki.
- Sinon, tu as une stratégie ?
- Ah tu m'as fais peur ! crie-t-il en sursautant.
- Eheh désolée. Bref, repris-je en redevenant un peu sérieuse, si on veut avoir une chance d'avoir une bonne moyenne, il faut avoir un plan.
Nous discutons des différentes stratégies pendant que les autres groupes passent. Arrive enfin notre tour.
- Prête la miss, me lance mon coéquipier en levant un pouce, le sourire aux lèvres.
- Et toi, Pikachu ?
Il est encore vexé. J'éclate de rire puis nous entrons dans le bâtiment.
VOUS LISEZ
Coup de foudre
AçãoSalut! Moi c'est Kyoka Jirō. Je suis en seconde, classe 1-A au lycée super-héroïque Yuei. Je vais vous raconter ma vie à partir de mon entrée au lycée. Prêt pour le départ? 3, 2, 1... PLUS ULTRA!