(Une foie parti sur La route de septre après le petit déjeuner )
-La carte indique que on devrais arriver à la croie rouge de sur la carte dans 15 minutes, si on marche a lá même allure et que le vent vient toujours du Nord-Ou...
-Eu...ok on a compris Cass', bon on y va! plus vite on seras arrivée plus vite on aura trouver se septre! L'interompa Mikle.
-C'est partie!!! Declarai-je.
On se mit à courir à toute vitesse,plus rien ne pouvais nous arreter. Quand une grand preri s'ouvrir à nous en plein milieu de lá forêt, il n'y avait rien exepter un arbre grand comme et immeuble de cinq étages et deux pierre dresser de deux mètre de haut.Tous etait similaire dans les moindre détail au rêves que j'avais fait la nuit précédente.
On s'approcha de l'arbre, je fit le tour et comme je m'y attendais la meme phrase que dans mon rêves y était inscrite " luo que pua trum se passu es indadu de lumo ai de etulo ".-Venez voir!! J'ai trouver quelque chose!! criai-je.
Ils acoururent a coter de moi et regarderent la phrase que je leur montrer du doigts.
-C'est quoi? Demanda Mikle.
Je fixai les inscription et les lettres changerent de place dans mon esprit et formerent une phrase.
-Ok....murmurai-je.
-Qu'est se qu'il y a? Demanderent en choeur Mikle et Cassandra.
-Je sais que sa peut paraître dingue mais c'est comme si j'arrivais a dechifrer cette langue.
-Et..sa voudrai dire...?demanderent-ils impatient.
-Cela signifirai que seul celui qui et indiquer de lune et d'étoiles pourrait ouvrir le passage.
-Quoi ? qu'elle passage? Est ce que quelqu'un pourrais m'expliquer se qu'il se passe ici ?!Demanda Mikle.
-Tu n'as toujours pas compris Mikle? Intervena Cassandra. Ce si est le passage vers la route du septre ce n'est que le debut du voyage...et maintenant qu'on en parle sa me rappele quelque chose...
Elle foullia dans son sac à dos et y sortir un vieux bouquins, et l'ouvrit.
-À..c'est Lá!! Déclara t-elle. Il y a une histoires a propo des cette arbres. On raconte que part une belle nuit d'été trois frère et soeur partir a l'aventure. La première soeur lá plus âgée etait le cerveau de l'équipe, c'était elle qui donnait les ordre, elle maîtrisait la magie a la perfection. Le deuxième lui était les yeux et les jambe du trio il paraiterais qu'il pouvait voir à des kilometres à lá ronde ce qu'ils leur permetter devitaient les soldat de l'ancien roi des terre noir. Et la dernière, elle ne faisait que suivre c'est frère et soeur elle n'était muni que d'une simple baguette quelle avait taillée elle même dans le bois d'un chêne et pour s'amuser et la rendre plus jolie elle y avait inscrit des etoiles et des lune dessus. Mais un jour le trio se fit attaquer par surprise pas des soldat des terre noir. Un combat acharnée débuta entre les deux ainer du groupe et les deux soldat. Quand a la petit elle était allée se cachait derrière un buisson pas loin, elle observait la scène impuisante a ce combat, elle avait vue des choses, des chose se soir lá qu'un enfant ne devrait voir dans une vie, c'est frère et soeur se faire torturer par les soldat, sa soeur se debattres..La légende raconte que se soir lá, la petite fille a verser une seule larme mais au contacte du sol la larme fit apparaître un arbre gigantesque. Lá petite selava dans le ciel et pointe sa baguette taillée dans le chêne vers les deux soldat et les transformat en pierre neyant plus le droit à la vie, lá petite donna toute son énergie à l'arbre se soir là et en mourrat, mais avant de mourir crea un passage vers un monde souterain pour que c'est frère et soeur vivent en pais et que pour ne personne ne ressente un jour ce que cette petite fille avait ressentie se soir lá. Certain raconte que la baguette de la petit fille a etait detruite mais d'autre disent que la baguette aurait etait passer de génération en génération depuis des milenaire.On dit que le passage ne peux s'ouvrir qu'à ceux qui sont indiquer de l'une et d'étoiles.
J'en resta bouche bé, le courage de cette petite fille m'avait impressionnée elle s'était sacrifiées pour sauvait ce qu'elle aimait..... Je leva la tête pour regarder cette arbre de plus près qu'en j'apercue une lune et une etoile inscrite en haut de l'arbre.
-Regarder! La-haut. M'ecriai-je en montrant du doigts le symbole.
-Je ne vois rien. déclara Cass'
-Moi non plus. Déclara aussi Mikle.
-Mais si la-haut!! Insitai-je.
-Il n'y a rien la-haut Alice.
-MAIS JE NE SUIS PAS BIGLEUSE..il y a bien un symbole en ha...je marreta nete. Et si....
-Quoi ? Demanda Mikle.
J'ignora sa question et grimpa à l'arbre sa me soucier du vide. Je m'asseya sur une branche en face du symbole. Je sorti ma baguette de mon sac et lá pris entre mes main. Je l'observa et regarda attentivement le symbole graver sur l'arbre, il y avait une petite encoche sur le symbole. Je serras ma baguette à deux main et la plenta de toute les force dans l'encoche. L'arbre se mis à tremblé et les feuille à tomber puis des bruit de vieux rouage retentisserent dans la forêt et l'arbre s'ouvrit en deux et laissa apparaitre un trape au sol. Et lá plus rien le silence complaît. Je decrochat ma baguette de l'encoche et descendit de l'arbre. Arrivait sur La terre ferme Cass' et Mikle me fixaient.
-Tu peux nous expliquer comment tu a ressusi a faire ca? Demanda Mikle et montrant l'arbre avec ses bras.
-Eu..ba. .non enfaite je sais pas comment j'ai fait. Di-je en haussant les épaules. Mais jai trouver le passage qui nous conduira au septre du coup...On peux y aller.
Il ne répondirent rien ils aucherent simplement la tete bouche bé.On saprocha du trou tous les trois.
-Qui saute en premier? Demanda Cassandra.
On se regarda.
-On saute en même temps sinon. Sugera Mikle.
-Oui c'est mieu.
On se prit la main.
-À trois on saute? Sugerai-je.
-Ok.
-1....2..3!!
Et on sauta dans le trou qui etait éclerer que de simple lanterne. la seule question qui me troter dans la tête étais sur quoi tomberons nous arriver en bas? Dans les deux sens du termes.
-----------------------
J'avais écris ce chapitre il y a quelque jour déjà comme celui d'avant, avant que je ne le poste mais je n'avait pas de réseau donc je ne pouvais pas le poster😊.
VOUS LISEZ
les rêves d'Alice
Fantastique/en cour d'ecriture/ Et si les rêves étaient vrai? Et si tous aller changer? Et si sa vie aller basculer? Et si c'était elle ? Et si tous n'étais qu'un simple rêves? ...