n'hésiter pas a me dire si vous voyer des fautes
"Vous savez on peut trouver du bonheur même dans les endroit les plus sombres il suffit de se souvenir de rallumer la lumière"
****
Le bus était rempli il y avait plusieurs clans dans le bus (bien sûr il sons tous dans ma classe), le clan des « des pestes » avec Julie comme chef, celui des « intellos »et celui des « garçons populaires » avec Peter, James, Paul, mais il manquait Jonathan (lui que j'aime secrètement mais il était avec Julie) et moi toute seule dans mon coin, je trouvais ça dommage qu'il y est des clans comme ça.Je regarda la route qui fillait a toute allur sur le côtés de la fenêtre et je me perdis dans mes penser je repensais à ce rêve étrange que j'avais fait il paraissait tellement vrai. Un Boum retentis s'était Jonathan qui était en retard il a de la chance le bus s'arrêter a plusieurs arret dans la ville, il avançât dans l'allée centrale il cherchait du regard une place puis son regard se croisât le mien et il vue qu'il y avait une place et il s'assit à cotée de moi et me dit :
-Wesh ça va Alice ?
Mon cœur battait a cent à l'heure, j'avais du mal à parler mai je finis par sortir :
-Oui et toi ? D'une petite voie
-Ba oui.
D'habitude il ne m'adresser pas la parole. Julie me fusillait du regard elle me regardait l'air de dire tu touches pas un cheveu de Jonathan sinon tes morte. Il avait l'air mal a l'aise mais il finit par me demander :
-Euh t'as fait quoi ce week-end ?
-Pas grands chose et toi ?
Il avait l'air déçue que je n'entame pas une longue conversation.
-J'ai joué mon match de foot samedi et on a gagné et dimanche je suis sortie avec Julie
-Ah ok
Il me demanda :
-Ton père n'était pas là au match avant il n'en loupait aucun. Il travaille toujours autant?
Vous vous demander surement « comment ça se fait qu'il connaisse autant de chose sur moi », on était ensemble en maternelle on était meilleur amis mais on s'est séparé au fur et à mesure des années car on aimée pas les mêmes choses et d'autres raison pas importante. C'était toujours délicat de parler avec lui mais bon :
-Non il n'était pas là tu sais il n'est pratiquement jamais là, la dernière fois que l'ai vue s'était il y a deux semaines au moins.
-Ah. Désolées d'avoir évoqué ce sujet.
-Non ce n'est pas grave tu sais je n'en parle pratiquement jamais, ma mère n'en parle pas. Lui répondis-je.
Il avait l'air gêner. Ils se tue pendant la fin du trajet et moi aussi. Je regardais les arbres défilaient sûr le cotée je comptée les voitures sur le cotées de la route quand j'aperçue mon collège au loin ; J'étais arrivées.
***
Arriver collège je me précipitai vers ma meilleur amie il fallait a tous pris que je lui parle de une du rêve de deux j'avais besoin de son cahier de maths je l'ai encore oublié a la maison et M.Balzar va me tuer si je ne l'ai pas.
-coucou Alica ! me dit-elle en me saluant au loin.
Je la rejoignis.
-Coucou ma Cancan ça va ?
-Ba ouai et toi ?
-Parfais, il faut absolument que je te parle absolument !
-Non ne me dis rien tu à encore oublier ton livre de maths ? Ou je me trompe. Devina-t-elle
-Oui tu à raison.
-je te le donnerais à 10h.
-Mais il n'y pas que sa j'ai fait un rêve vraiment spécial il me semblait tellement réelle sa parlait de...
La sonnerie retentie
-Tu me diras sa toute à l'heure je dois y aller, A toute Alica bon cour ! me dit-elle avec une pointe d'ironie
-Très très drôle Cancan tu sais très bien que je vais en perme. Lui criai-je
Elle ne me répondit pas elle était déjà partie se rangeais
Je me rangeai sur la case de français j'aimais particulièrement les cours de français car j'adorais écrire et lire et aussi car je suis à cotée de Jonathan comme par hasard je suis sûr que la prof la fait exprès elle c'est très bien que l'on ne se parle pas et qu'on est gêner d'es qu'on se parle.
-Le cours d'aujourd'hui va parler de comment rédiger un article.
Dit madame Perier, ma prof de Français en marquant le titre de cette nouvelle séquence en rouge au tableau. Un Long soupir se fit entendre dans la classe, c'était Jonathan bien sur parce que je ne veux pas dire mais le français et lui ça fait deux. La prof fait comme si elle n'avait rien entendu et pris la parole :
-Votre premier devoirs sur cette novelle séquence se feras a deux ; et il portera au fait de rédiger un article vous avez une semaine pour me le rendre je vous laisse choisir avec qui vous vous mettez, mais choisissez bien cette note conteras quoéficient 4dans votre moyenne. Vous devrez un des thèmes afficher au tableau il y en a 10 et en même temps de m'annoncer votre thèmes, vous m'annoncerais avec qui vous êtes.
Un autre soupir retentis dans la classe encore plus prononcer que le dernier c'était encore Jonathan bien sûr ; je le regardai l'air de dire non mais tu le fait exprès au quoi. La prof regarda l'acteur de ce soupir en le regardant comme moi je l'avais regardai.
-Est ce que monsieur. Send veux bien nous faire l'honneur de nous joindre sont ressenti sur le cour ?
-Non répondit-t-il timidement
-Alors dans ce cas es ce que je peux reprendre mon cour sans que l'on m'interrompe ?
-oui madame répondit. Jonathan
-Bien, bon je vais commencer par vous monsieur. Send avec qui êtes-vous ?
-Avec Alice. Affirma-t-il en me désignant.
J'avais sûrement dus devenir toute rouge, tout le monde me regardais. Pour quoi m'avait-il choisit moi, moi la timide, moi la personne que se retrouve souvent seul pour ce genre d'exercice, moi a qui personne n'adresse jamais la parole. Il ne détourna pas le regarde de la prof attendant une objection mais au lieu d'objecter comme elle aurait dure le faire elle accepta et lui demanda le thème de notre article et il choisit les 7 merveilles du monde.
Je passa le reste mon heure à me demander pourquoi? pourquoi moi ? Comment ? ....
****
La journée passa lentement mais 16h30 arriva est c'était enfin l'heure de rentré chez soi. C'était enfin le moment du bus de retour j'adore le bus du retour c'est un des seuls moments où je peux vraiment parler avec Cancan car le matin elle ne le prend pas et aux récrés elle arriver toujours après la première sonnerie, donc la s'était enfin le moment pour lui raconter les péripéties de ma journée. J'adorais tous lui raconter car à chaque fois elle se tordait de rire ou me regardais l'air de dire mais comment ta pus arriver dans cette situation. Je commença mon récit je lui raconta la génance avec Jonathan se matin dans le bus, mon cour de français comme quoi je me retrouvais comme par hasard dans le même groupe que lui et que s'était lui qui m'avait choisi, que grâce à elle je ne m'était pas fait tuer en cour de maths et aussi... ba non pas aussi car s'était son arrêt le prochain et que j'avais complètement oublier de lui raconter mon rêve MINCE.....QUEL CRUCHE !!!Elle allait partir et j'ai toujours pas finit de lui parlait bon c pas grave je lui dirais demain si je n'oublie pas encore une fois.
VOUS LISEZ
les rêves d'Alice
Paranormal/en cour d'ecriture/ Et si les rêves étaient vrai? Et si tous aller changer? Et si sa vie aller basculer? Et si c'était elle ? Et si tous n'étais qu'un simple rêves? ...