6 ~ Miscas

20 4 0
                                    

Miscas, grandes forteresses et tours bâties tout le long des montagnes encerclant la cité presque de toutes parts, était chaotique. De nombreuses grandes maisons de pierre croulaient. Des secteurs entiers étaient en feu.

- Qu'est-ce que... ne put s'empêcher Yuanna de souffler à voix haute.

De la fumée empêchait toute vue possible sur le ciel déjà obscur, dans cette nuit d'un violet sombre. Aucune des lunes ne brillait au ciel. Nous nous préparâmes à devoir combattre des silhouettes semblables à celles qui avaient attaqué la maison de Tnera mais ils n'étaient nulle part. Rien d'autre que les dégâts incommensurables qu'ils avaient provoqués ne prouvait leur passage.

Néanmoins, la cité était loin d'être déserte. Un grand nombre de personnes s'affairaient hâtivement autour des ruines et des interminables couches de décombres bloquant tout accès direct sur l'autre côté de la ville, le côté des forteresses où s'étaient vraisemblablement réfugiés les habitants incapables de combattre.

D'après l'un des nombreux livres de la bibliothèque de Yari, les Forteresses de Miscas étaient l'endroit le plus sûr de toute la Sphère. Dans un cas d'urgence comme celui-ci, les manipulateurs de magie ou d'espace avec un niveau suffisant de maîtrise de leurs pouvoirs, s'occupaient de protéger la ville, tandis que les habitants ne répondant pas à ces critères, tels que les enfants, les vieillards, les manipulateurs de temps ou les guérisseurs, se réfugiaient obligatoirement dans les forteresses.

Effectivement, bien que la pagaille régnât en maître sur les lieux, les sorciers s'occupaient déjà fébrilement de restaurer les bâtisses, et de remettre les sortilèges de protection autour de la cité, mais sans organisation, rendant le paysage encore plus embrouillé, si c'était possible.

Personne ne savait ce qui s'était passé. Des cris fusaient de toutes parts, et la confusion était à son comble. Surtout à la vue d'une Elue, d'un Gardien, et d'une parfaite inconnue, aux mines sombres, et scandalisées.

Tous s'accroupirent dans un geste presque machinal à la vue de Mythius.

- Levez-vous, dit-il calmement.

Ils se relevèrent.

- Les Forteresses. Tout le monde, sans exception. De suite ! tonna-t-il d'un ton sans rappel.

Et tous s'exécutèrent, des portails ne tardant pas à les y emmener.

Une lueur féroce brillait dans ses yeux lorsque Mythius s'élança à travers le premier à sa portée.

Yuanna me tira sans ménagement à l'intérieur d'un autre portail, et nous nous retrouvâmes devant les portes immenses de ce qui ressemblait à un énorme château dont on n'apercevait même pas les extrémités, creusé au pied de montagnes impressionnantes.

Une infinie barrière magique bloquait l'accès à tout être ayant de mauvaises intentions. Nous n'eûmes donc aucun mal à la traverser. Les portes s'ouvrirent alors, et Mythius fonça sans attendre vers la première volée d'escaliers qu'il trouva. Nous nous ruâmes derrière lui, descendant comme une flèche les interminables escaliers, qui nous conduisirent vers un long couloir avec des portes à chaque côté. Bien que nous fussions enfoncés sous terre, l'air ne manquait pas, et la lumière non plus. Loin des torches colorées dans le Manoir, dans le couloir, ainsi que les escaliers, la lumière semblait provenir des murs eux-mêmes. Ils irradiaient de douces lueurs rosâtres si bien qu'on ne pouvait déterminer leur couleur d'origine. Rien à voir avec le hall, que j'avais aperçu très brièvement, qui était illuminé de façon moins extravagante avec des fenêtres immenses le long des murs, décorés de vitraux lumineux ainsi que de pierres luisantes en forme de caractères étranges.

Coeur VengeurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant