17 ~ Angoisses

10 1 0
                                    

A la toute dernière limite de Cresstl, Aidan avait dressé un petit camp temporaire.

Hissée sur une épaisse et dure racine à moitié dépassant du sol, divaguant, je songeai qu'il était extrêmement impressionnant de la part de Skylin que ses liens communiques soient toujours en place alors que seules les Etoiles connaissaient son sort...

Il faisait nuit noire. Les bruits de la nature nocturne se faisaient de moins en moins entendre, mais l'on sentait la présence des naturels, quoique tamisée, étiolée. Cresstl... Cresstl, de bien des manières, était... J'hésitai entre belle ou extrêmement exacerbante.

Assis en se tenant les tempes, le visage si tiré par la concentration que des mèches rebelles s'étaient mises à voltiger sous le halo rougeâtre dont il irradiait, Aidan était inquiet. Il tâchait de le camoufler en feignant la détermination, mais je le savais. Je le sentais.

Sa peau claire contrastant avec les Marques violacées et la fine couche de poils sillonnant la longueur de ses bras.

Ses pupilles brillaient, il regardait au-delà de notre perception.

Il était magnifique.

Je m'efforçai de détourner le regard. Chaveiz, accroupi plus loin, fermait les yeux. Il tentait vraisemblablement de contacter le reste de l'élite, et Yari, surtout.

Ce dernier, sans surprise, ne répondait pas.

Je me remis à croquer ma miche de pain.

- Chaveiz, cher, que se passe-t-il ? répondit cependant Neij, alarmée. Une urgence ?

Je reportai immédiatement toute mon attention vers le lien communique, en alerte.

- Neij ! Enfin, que les étoiles soient louées... soupira-t-il, un brin moins soucieux.

Il dut d'abord prendre sur lui, j'imaginais qu'entendre enfin la voix de sa dulcinée après tout ce temps lui ferait de l'effet.

- Chaveiz ? résonna ensuite la voix somnolente de Rinniyé. C'est à peine l'aube de Rawa...

Léinah, Yuanna, Cass'j répondirent également à l'appel.

- Quoi que ce fusse, ça a intérêt à être important, le changeforme, grommela la Maîtresse de l'Ombre.

- J'espère que vous portez de bonnes nouvelles de Cresstl, avança doucement Cass'j.

- Et de Sodess, tiens, ne se fit pas attendre pour lancer Yuanna, il serait temps.

- Je suis tellement navrée de mon si long silence, réciproqua la concernée, mais je n'avais pas pu avoir de temps pour moi, tu connais les Elémentaires. Il me faut encore un jour de plus d'ailleurs, j'ai une dirigeante à tuer une ou deux fois...

Le ton de sa voix légèrement fatiguée avait changé, à peine, mais je le perçus quand même. Une lionne se délectant nonchalamment de sa proie. Un léger frisson me parcourut l'échine alors que j'imaginais l'éclair qui aurait percé ses orbes sable, la perspective d'en finir avec sa victime la revigorant entièrement.

Chaveiz se reprit, retrouvant ses manières de capitaine de bataillon.

- Nous discuterons de l'Alliance de Sodess et de Cresstl en temps venu, mesdemoiselles, nous avons un problème plus pressant à régler.

- Cela aurait-il quoi que ce soit à voir avec Jiev qui saigne à blanc depuis une heure ? intervint Léinah d'un ton que je ne lui avais jamais entendu auparavant, dépourvu de mépris, mais empli de crainte grandissante, à en croire les vibrations d'émotions qu'elle n'arrivait plus à cacher au bout de sa réplique.

Coeur VengeurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant