Nous n'avions pas attendu que l'aube se lève pour en faire autant. Nous étions déjà aux aguets, deux potions digérables cette fois-ci au ventre, nous ne nous fiions qu'aux sorts d'Aidan et à la nature pour nous camoufler.
J'étais hissée sur une branche, accroupie ; je jouais avec une petite dague en promenant mon regard aux toutes premières lueurs d'une matinée qui s'annonçait ardue.
Jiev et Skylin devaient être déjà arrivés, à l'heure qu'il est. Cass'j les aurait guéris, si Rinniyé s'en était sortie sans attirer les Sentinelles, elle l'y aurait aidée à son tour...
Ces Sentinelles... Aux environs de Rheapsa elles ne daignaient se montrer, c'était une petite communauté perdue loin de tout intérêt. Les Terres Mortes devaient également être ennuyantes à leurs yeux, j'imagine. Elles devaient traîner surtout aux alentours des lacs de magie, étant leurs principales sources de subsistance. Jiev s'illusionnait suffisamment bien pour échapper à leurs regards, il était Maître après tout, et puis, Yari l'avait dit. Rinniyé... Son pégase filait à une vitesse telle qu'elle était probablement passée inaperçue.
J'eus une soudaine pensée vers Kyrg. Ouvrir et refermer les Portes à tout va ne lui attirerait guère que les foudres d'Actus s'il se faisait prendre. Et il devait le faire encore une fois pour nous. Je frissonnai, prions pour que tout se passe bien, enfin.
Arriver exactement au même moment que Yari et Neij et accéder enfin aux fameuses Catacombes, mystère que personne n'eut le temps de m'éclaircir depuis le début de ce périple. L'appréhension me tiraillait.
Je m'efforçai de ne plus trop y penser et consacrai mon attention plutôt sur le signe de Chaveiz. Je l'avais vu. Le portail. Je rejoignis les deux garçons en un saut appréhensif et contemplai la verdure se découpant, irréelle, au sein d'un fin rectangle lumineux flottant en face.
Je cherchai instantanément le regard d'Aidan, il me tint la main.
Chaveiz acquiesça enfin avant de s'avancer en tête. Aidan le suivit en me tirant d'une poigne ferme, à m'en faire presque mal.
Nous étions en terrain périlleux, et bien que la tâche ne semblât brève (retrouver Yari et Neij, les accompagner aux Portes des Catacombes où Kyrg nous attendrait, y pénétrer), nous pourrions être repérés à tout instant...
Il faisait plus froid dans ces parages. Nous avions atterri en plein désert, des vagues de sable se mouvant au gré du vent.
L'air était plus frais, contrairement aux mines de Yari et Neij, qui nous attendaient, fatigués.
Chaveiz ne se fit pas prier pour étreindre sa blonde à lui en broyer les os.
Je rougis alors qu'elle l'embrassa avec fougue. Aidan, lui, souriait en saluant Yari.
- Eh ben, c'en fut un sacré voyage, l'Archiviste, vous... faites peur à voir, ajouta-t-il d'un ton espiègle.
Je lâchai un petit rire, il me fit un clin d'œil et je levai les yeux au ciel.
- Comment aviez-vous évité les Sentinelles ? On est sûrs qu'ils ne nous tomberont pas dessus ? demandai-je, appréhensive.
- Je savais déjà où elles se trouvaient, dit simplement Yari. Et elles ne sont jamais là. Le sable les ralentit et elles détestent ça.
Les deux tourtereaux nous rejoignirent enfin.
- Salut Vereessa ! J'espère que ces deux crétins ne t'ont pas ennuyée, dit-elle avec une délicatesse assez contrastante.
Je ris alors qu'elle me prit brièvement mais chaleureusement dans ses bras.
Une voix nonchalante se fit entendre dans mon dos.
VOUS LISEZ
Coeur Vengeur
Fantasy|Suite de "Esprit Vengeur"| Ce n'était pas juste une quête de vengeance. Ni seulement une course poursuite à travers les contrées de mon monde et de ma mémoire. Les batailles, la guerre. Les morts, les guerriers et les souverains n'étaient pas les u...