18. Pourquoi choisissez-vous un livre ? (couverture, résumé, auteur...)

85 9 41
                                    

Les 12 réponses :

Kolikha-chan : Bah souvent c'est le titre !

Mais la couverture aussi est importante pour moi. Plus elle est belle, mieux elle m'attire. Puis le résumé je le lis quand le titre m'intéresse.Mais bon, parfois je voyage sur Wattpad et il y a un bout de résumé à chaque fois et je les lis.

HarleyLilMonster : La couverture est la première chose que je vois, donc j'y accorde plus ou moins de l'importance. Enfin, quand il ne s'agit pas de fanfiction.

Après, je fais attention au titre puis ensuite je regarde le résumé. Et même si le tout ne semble pas terrible ou que l'un d'entre eux est moyen, je jette tout de même un coup d'œil =)

isilia03 : La couverture en général je choisis un livre quand elle me plait et que je juge qu' elle convient bien au titre de l'histoire. Mais aussi le résumé, une résumé bourré de fautes en tous genres ou qui n'est pas très explicite ne m'intéressera pas.

Feli_sugise : La couverture joue beaucoup. Y'a 75% de chance en plus que je prenne le livre si la couverture me plaît.

Mais le résumé a également un rôle important. Parce que j'en ai un peu assez de lire toujours les mêmes histoires avec une romance à deux balles itout. :'D

QueenAmeline : D'abord, je me base sur la couverture et me pose des questions dessus. Pourquoi avoir choisi tel ou tel élément, etc. Est ce qu'elle me plait ou non ? Si la réponse est oui, je vais prendre le livre dans les mains, si non, je regarde ailleurs. Une fois que j'ai le livre dans mes mains, je regarde le résumé/ synopsis et parfois, si y a un mot de critique, je le lis. Si le résumé me plait, je lis les 2-3 premières pages. Si j'aime bien le style de l'écriture etc, je l'achète. Sinon non. Je suis très compliquée.

XxShirokumaxX : Je regarde en fonction de la couverture, si elle me plait, j'irai voir le résumé sinon je n'irai pas le voir sauf si le titre m'intrigue. :3

tienneArsenault : Plusieurs raisons:

1: si c'est un auteur que je connais et que j'aime. Par exemple étant un fan de Delaney et de l'Épouvanteur, j'ai tout de suite accroché à Arena 13.2: le quatrième de couverture. Si le résumé est accrocheur ou mystérieux, ça m'aide à faire mon choix.3: le premier chapitre car je lis toujours le premier chapitre en magasin pour être sur.Pour moi, la couverture n'est pas du tout, mais pas du tout un critère. Par exemple, j'ai toujours trouvé les couvertures des Ewilans particulièrement laide mais ça ne m'a pas empêché d'adorer

Daisy_Underhill : Le sujet et donc le résumé. Et la couverture dans les livres venant de la librairie.

TheLittleDarky : La couverture et le titre en premier et après le résumé 😏

deb3083 : c'est surtout la catégorie de l'histoire : je me tourne moins vers tout ce qui est horreur, fantastique, paranormal. Par contre policier et roman historique, je vais systématiquement lire le résumé et ensuite décider si je lis ou pas. Les thèmes autour de Versailles, de Louis XIV, de l'Egypte ancienne ou de la seconde guerre mondiale auront mes faveurs.

Après, comme je suis fan de Mary Higgins Clark, je lis et achète systématiquement tous ses bouquins.Au sujet des couvertures c'est vrai aussi que si elle n'est pas attirante ça risque de me "refroidir"

ludivine-cotte : La couverture joue un peu, mais c'est surtout le résumé et le titre qui m'attirent.

Kerylos : La couverture ne joue pas beaucoup dans mon choix de lecture pour être honnête. Toutefois, c'est la première chose qu'on voit, donc la première chose sur laquelle on se questionne. Je regarde la couverture pour me donner un indice du thème abordé, du genre littéraire et des protagonistes. Mon choix se fait assurément à la lecture du résumé (Orthographe? Figures de style ? Point de vue ? Contexte ? Personnages?). Par contre, il m'arrive aussi très souvent de lire les trois premières phrases d'un livre si je ne suis pas encore convaincue..

On discute ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant