Rentrée à Pouddlard

136 10 22
                                    

Aujourd'hui c'est le jour J. Nous intégrons l'école de Pouddlard. Cela fait sept mois que j'attends cela avec impatience ! Je me suis déjà renseignée un peu sur la magie, j'ai lu quelques livres pour ne pas arriver en ne sachant rien. Nous avons été m'acheter tout ce dont j'avais besoin lundi. Ma baguette est en saule, assez souple, je la trouve plutôt jolie. Elle est assez claire et une fleur de lys orne délicatement le manche de la baguette.

Nous sommes mercredi et Séverus et moi partons pour la voie 9 3/4, il m'a dit qu'il savait, que c'était normal... au début j'étais un peu surprise je l'avoue ! La maman de Séverus est sorcière, elle lui a certainement expliqué.


Nous arrivons à la gare de King Cross à 10h30, cela nous donne le temps de trouver la voie. Séverus m'indique un mur. Je le regarde incrédule... il n'est pas sérieux ? Il me dit de sa voix timide : « Viens, on doit courir dans le mur. »

Je reste perplexe, j'acquiesce mais lui demande qu'on le fasse ensemble. Je dis au revoir à mes parents qui ne peuvent pas traverser, je les serre fort, je dis au revoir à ma soeur. Elle me regarde avec à la fois de la colère mais aussi de la tristesse, comme si elle voulait être à ma place. Je prends mes affaires et fonce en même temps que Séverus dans ce mur.

J'avais fermé les yeux, je les ouvre et je vois une foule de gens, avec des robes de sorciers, chouettes et compagnie dans leur bagages. C'est magnifique, et magique ! Nous montons dans le train avec Sev, nous nous installons dans un compartiment, nous sommes seuls. Nous allons pouvoir parler, il n'avait pas l'air très bien ce matin...


- « Qu'est ce que tu as aujourd'hui Sev ? Tu n'as pas l'air bien... » lui demandai-je timidement.

- « Mon père a frappé ma mère ce matin. Je me suis mis en colère, mais je suis trop petit, je ne peux rien faire. Seulement, quand je me mets en colère comme ça, je jette des sorts sans le savoir... alors mon père était en face de moi, et la bibliothèque lui est tombée dessus. Il a été assommé. Maman m'a dit que je devais me contrôler, mais je ne sais pas ce que je fais, à cause de moi il était encore plus en colère quand il s'est réveillé... Après maman m'a emmené chez toi et j'espère simplement qu'elle va bien. »

- « Ce n'est pas de ta faute Sev... Moi aussi cela m'arrive parfois, mais j'ai la chance de ne pas avoir un père violent. Tu pourras prendre Athéna pour lui envoyer une lettre. Tu sais, on peut mettre notre courrier en même temps, elle les déposera dans nos 2 maisons elles sont assez proches ! Comme ça tu auras rapidement des nouvelles de ta maman ! »

- « Merci Lily... Mais c'est ta chouette. »

- « Ma chouette offerte par mon meilleur ami, je ne te remercierai jamais assez, elle est adorable ! Je la fais voler tous les jours. Elle a son caractère, elle est très jalouse et possessive, mais c'est pour ça que je l'aime ! Donc tu l'utiliseras quand tu le voudras ! »

- « Merci Lily. Tu as déjà pensé à la maison dans laquelle tu aimerais être ? »

- « La maison ? Non... Gryffondor ou peut être Pouffsouffle... Je ne suis pas assez intelligente pour aller à Serdaigle et pas assez rusée pour aller à Serpentard. Et toi ? »

- « Gryffondor ou Serpentard. Mais j'espère qu'on ne sera pas séparés. Je ne me fais pas facilement d'amis. »

- « Que tu sois dans n'importe quelle maison, on restera toujours ensemble, on se mettra à la même table aux cours et on se retrouvera pendant les pauses d'accord ! »

- « Oui j'espère. Tiens, on dirait qu'on arrive, le train ralenti. »

- « Oh j'ai hâte de voir à quoi cela peut bien ressembler ! »


Nous arrêtons de parler, trop impatients de voir à quoi pouvait bien ressembler Pouddlard! Je regarde chaque détail du paysage. Tout est vert par ici, je vois une énorme forêt un peu plus loin, et autour, des prairies à perte de vue. C'est magnifique !

Nous nous arrêtons enfin ! Nous descendons ensemble Sev et moi, et retrouvons des professeurs à côté du train, dont un extrêmement grand, je n'avais jamais vu ça ! Il fait 3 fois la taille d'un homme et arbore une très grosse barbe noire. On dirait qu'il ne s'est pas peigné depuis plusieurs mois...

Nous le suivons, il nous emmène vers des barques. Nous grimpons dedans. C'est merveilleux, les rames fonctionnent toutes seules ! Nous arrivons devant un immense château magnifique ! Il me fait penser aux châteaux médiévaux, il donne l'impression d'être indestructible. Une haute tour s'élève vers le ciel. Nous accostons devant l'entrée du château. Deux immenses portes sont ouvertes et nous pouvons déjà entrevoir quelque peu l'intérieur.

Nous rentrons, c'est magnifique, la grande salle est immense, des bougies flottent au dessus de nous. Le plafond est en réalité un immense ciel semblable à un coucher de soleil ! Il ne fait pas encore totalement nuit, il doit être féérique lorsque c'est la pleine lune. La salle possède quatre tables d'une longueur incroyable, avec au dessus d'elles les drapeaux des maisons. Je n'ai jamais rien vu d'aussi beau.

Les professeurs se trouvent tout au bout de la salle et le directeur, Albus Dumbledore se trouve devant un pupitre orné d'un immense hibou. Nous avançons tous, vers ce qui semble être le choixpeau. Il est posé sur une sorte de tabouret.

Le professeur Dumbledore nous souhaite la bienvenue et nous avons droit à un discours. J'ai un peu de mal à me concentrer sur ses mots, je suis trop impatiente de savoir dans quelle maison je me trouverai dans quelques minutes. Le directeur termine son discours, le professeur Mc Gonagall, une dame d'une quarantaine d'années au regard aussi perçant que celui d'un chat, prend alors la parole et nous explique que le choixpeau va commencer.

Les premiers élèves passent... Richard Amber : Pouffsouffle ! Jack Binkle : Serdaigle ! Sirius Black : Gryffondor ! Un vague de stupéfaction semble alors parcourir la salle. Il y a un grand silence, je ne comprends pas pourquoi, mais j'aimerais que le choixpeau continue, j'ai tellement hâte d'y être ! Selena Colst : Serpentard ! Peter Drust : Pouffsouffle ! Ça va bientôt être mon tour, j'ai peur d'être déçue... J'espère tant que Sev et moi serons dans la même maison!

Always : Un destin différent.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant